Boitier bizarre dans la boite a gant
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Boitier bizarre dans la boite a gant
Voila j'ai trouvé un fil dans le compartiment moteur ou il y avait rien au bout. J'ai remonté ce fil qui passe dans l'habitacle et va derriere la boite a gant ou il y a un boitier. Ce boitier ce branche sur l'autoradio. Met a quoi sert ce boitier. De plus un autre fil qui part de ce boitier n'a rien de connecter a l autre extremité. Un autre fil par de ce boitier et va a ne led qui est a cote du poste. Quelqu'un peut me rensseigner sur ce charabia?
Le propriétaire avait fais tout monte chez HONDA apres acquisition de la voiture.
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- florent.u
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A mon avis, c'est un ancien boitier d'alarme branché sur la batterie et l'autoradio 

VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html
- florent.u
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Peut etre un tuner déporté.................;ya2nick a écrit :Ouai mais dessus il y a écrit RDS et il me semble que c'est un truc pour l'autoradio.
J'ai pas d'appareil numérique je vais essayé d'en avoir un pour prendre une photo.
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- MANUGT
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T'as élucidé ce boîtier ?
Selon ce que tu dis, pour moi c'est soit un boitier qui permet d'afficher les informations RDS sur un auto-radio digital sans RDS.
Ou alors un boîtier qui permet d'obtenir des données sur l'écran de l'auto-radio (comme la température)
Selon ce que tu dis, pour moi c'est soit un boitier qui permet d'afficher les informations RDS sur un auto-radio digital sans RDS.
Ou alors un boîtier qui permet d'obtenir des données sur l'écran de l'auto-radio (comme la température)

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J'ai installé ce système après avoir acheté ma Civic il y a 3,5 ans.
Car, sortant d'une R19 16S (ODB, P°huile, T°…), je trouvais
ça lamentable qu'une voiture 8 ans + récente de 24 400€ neuve n'avait que le
strict minimum pour le confort. J'ai donc fait au mieux pour rattraper cette lacune.
Bref, c'est un système qui marche bien, je l'avais acheté chez CONRAD pour
environ 50€.
Connections => très simple et rapide: alimentation + (contact et non permanent) / masse,
sonde extérieure et il se ponte entre l'arrivée d'antenne et l'autoradio. Il envoie donc un signal RDS
sur l'autoradio via une fréquence déterminée (pour moi c'est sûr 108.00)
Ca doit fonctionner sur tout autoradio RDS qui couvre jusqu'à au moins 108.00.
Donc en théorie, l'affichage alternée des températures ne se fait qu'en mode tuner sur la préséléction 108.00.
Mais je sais que certains auto-radios RDS permettent avec le mode "display" de basculer l'affichage du
CD au tuner tout en écoutant le CD et vis-versa.
Car, sortant d'une R19 16S (ODB, P°huile, T°…), je trouvais
ça lamentable qu'une voiture 8 ans + récente de 24 400€ neuve n'avait que le
strict minimum pour le confort. J'ai donc fait au mieux pour rattraper cette lacune.
Bref, c'est un système qui marche bien, je l'avais acheté chez CONRAD pour
environ 50€.
Connections => très simple et rapide: alimentation + (contact et non permanent) / masse,
sonde extérieure et il se ponte entre l'arrivée d'antenne et l'autoradio. Il envoie donc un signal RDS
sur l'autoradio via une fréquence déterminée (pour moi c'est sûr 108.00)
Ca doit fonctionner sur tout autoradio RDS qui couvre jusqu'à au moins 108.00.
Donc en théorie, l'affichage alternée des températures ne se fait qu'en mode tuner sur la préséléction 108.00.
Mais je sais que certains auto-radios RDS permettent avec le mode "display" de basculer l'affichage du
CD au tuner tout en écoutant le CD et vis-versa.
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Oui je veux bien que tu m'explique comment ca se fais car l'ai j'ai changé mon autoradio qui d'aiileur c'est la merde car il faut refaire tout les fils et j'ai ce petit boitier avec un fil qui va sur un + et une masse dans le boitier fusible, une led rouge et 2 autre fil ou il n'y a rien au bout voila.
Tu peux m'en dire un peu plus car la j'etais pret a tout virer.
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Le fil avec la LED rouge au bout, c'est le témoin de risque de verglas.ya2nick a écrit :Oui je veux bien que tu m'explique comment ca se fais car l'ai j'ai changé mon autoradio qui d'aiileur c'est la merde car il faut refaire tout les fils et j'ai ce petit boitier avec un fil qui va sur un + et une masse dans le boitier fusible, une led rouge et 2 autre fil ou il n'y a rien au bout voila.
Tu peux m'en dire un peu plus car la j'etais pret a tout virer.
Les 2 autres fils où il n'y a rien au bout. Normalement ce sont des fils d'antenne. Le fils d'entré sur le câble d'antenne de la voiture.
Et le fils de sortie sur la prise d'antenne auto-radio.
EDIT: Je vais essayer de retrouver la notice de montage pour la scanner. Ca serait plus clair

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Parfait, c'est bien celui-là
Je fais pas de pub
mais c'est simple, efficace et fiable, ca fait + de 3 ans que je l'ai et jamais eu de bug.
Quand on voit la section des câbles et de la sonde, on se rend compte que c'est un gadget sérieux

Je fais pas de pub

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