Ben je connais pas trop ces produits encore, mais pour ce qui est du couple il faut prendre un 4 2 1. Aprés tout dépend de tes longueurs L1 et L2, aprés la La longueur 3 joue vraiment sur les trés bas régimes. Cela dépend aussi beaucoup de ton évolution de section
Le mieux, c'est de trouver des courbes qui compare une ITR stock avec une ITR pourvue de ce collecteur. Car un 4 2 1 peut etre axé aussi beaucoup sur les hauts régimes vu la plage de régime que l ITR (de toute facon, la L1 est souvent calculé pour avoir le meme accord que l origine)
Aprés, il ne faut pas oublier aussi que avec ce genre de collecteur, tu as moins de contre pression et tu dois avoir un gain à peu prés à tous les niveaux (ca peut arriver que à des régimes, les accords acoustiques limitent ton remplissage, par exemple une onde de pression d'achappement qui revient dans ton cylindre au moment du croisement qui empeche que le cylindre ne se remplisse bien; ceci va créer un trou de couple)
Le mieux est vriament de trouver des courbes comparatifs, c'est le plus sur moyen de connaitre le gain avec une piéce
