bloc moteur hs| reparer!!

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sylvain
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Message par sylvain » lun. juil. 23, 2007 5:48 pm

arima_kun a écrit :y'a eu une plaque sandwich , ça viens de la , j'ai été voir une boite specialiser ds l'alu , imposible de souder y'a pas la place
Sinon il reste la solution de tarrauder et mettre un kit filtre à huile déporté, avec un bon radiateur d'huile, plus besoin de modine.

Le problème du tarraudage, c'est les copeaux, il faut bien nettoyer, donc mettre le bloc en pièces.
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Vivavtec
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Message par Vivavtec » lun. juil. 23, 2007 6:08 pm

arima_kun a écrit :y'a eu une plaque sandwich , ça viens de la , j'ai été voir une boite specialiser ds l'alu , imposible de souder y'a pas la place
Je pense qu'une boîte spécialisée n'accepte le boulot que si elle est sûre à 100% que le résultat sera positif (obligation de résultat). si tu trouves un soudeur doué de ses dix doigts peut être qu'il peut tenter le coup...

Sinon pour Honda à ta place je tenterai le coup; ils ont déjà pris en charge des moteurs ayant connu des sur régimes, notamment sur CTR (passage de la 3 au lieu de la 6), donc c'est pas impossible; tu leur dis pas que t"avais une plaque sandwich et tu tentes... De toute facon ca mange pas de pain...
Kotobuki Honda san

sylvain
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Message par sylvain » lun. juil. 23, 2007 6:58 pm

Vivavtec a écrit :Sinon pour Honda à ta place je tenterai le coup; ils ont déjà pris en charge des moteurs ayant connu des sur régimes, notamment sur CTR (passage de la 3 au lieu de la 6), donc c'est pas impossible; tu leur dis pas que t"avais une plaque sandwich et tu tentes... De toute facon ca mange pas de pain...
Humm, pas trop fan de ce genre de pratiques, pas tres honete. C'est un peut comme ceux qui brulent leur voiture quand ils n'arrivent pas à la vendre.

Il faut assumer dans la vie non ?
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arima_kun
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Message par arima_kun » lun. juil. 23, 2007 7:45 pm

sylvain a écrit :
arima_kun a écrit :y'a eu une plaque sandwich , ça viens de la , j'ai été voir une boite specialiser ds l'alu , imposible de souder y'a pas la place
Sinon il reste la solution de tarrauder et mettre un kit filtre à huile déporté, avec un bon radiateur d'huile, plus besoin de modine.

Le problème du tarraudage, c'est les copeaux, il faut bien nettoyer, donc mettre le bloc en pièces.
j'ai penser à deporter mais ça va etre dure , en + je voie pas trop comment se racorder , surtout pour le coter gouche , impossible de tarroder a cette endroit. , et j'ai pas trop envie de flipper à chaque fois ke je v pousser.!

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Message par Vivavtec » lun. juil. 23, 2007 7:59 pm

sylvain a écrit :
Vivavtec a écrit :Sinon pour Honda à ta place je tenterai le coup; ils ont déjà pris en charge des moteurs ayant connu des sur régimes, notamment sur CTR (passage de la 3 au lieu de la 6), donc c'est pas impossible; tu leur dis pas que t"avais une plaque sandwich et tu tentes... De toute facon ca mange pas de pain...
Humm, pas trop fan de ce genre de pratiques, pas tres honete. C'est un peut comme ceux qui brulent leur voiture quand ils n'arrivent pas à la vendre.

Il faut assumer dans la vie non ?
peut être mais il faut aussi prouver que la plaque sandwich est responsable des dégâts et que le couple de serrage a pas été respecté; après sans être mécanicien je pense pouvoir dire qu'une pièce qui éclate comme ca alors qu'elle est fondue avec le reste du bloc ca me parait gros quand même; c"est d'un moteur qu'on parle pas d'un gateau;
quand au fait d'assumer je suis bien placé pour savoir que quand les sociétés peuvent gruger leurs clients même quand elles sont responsables; c'est pas les témoignages qui manquent en ce sens...
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Message par DipDip » lun. juil. 23, 2007 9:03 pm

Vivavtec a écrit :après sans être mécanicien je pense pouvoir dire qu'une pièce qui éclate comme ca alors qu'elle est fondue avec le reste du bloc ca me parait gros quand même
Tu fais bien de preciser : "sans être mécanicien je pense" car sache que la piece centrale (celle qui a cassé) est relativement fragile et n'est pas faite pour supporter de gros effort en traction (couple de serrage = 73 Nm).
Ce n'est pas une critique :wink: mais il faut voir cette zone du moteur en réel pour comprendre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Vivavtec » lun. juil. 23, 2007 9:52 pm

DipDip a écrit :
Vivavtec a écrit :après sans être mécanicien je pense pouvoir dire qu'une pièce qui éclate comme ca alors qu'elle est fondue avec le reste du bloc ca me parait gros quand même
Tu fais bien de preciser : "sans être mécanicien je pense" car sache que la piece centrale (celle qui a cassé) est relativement fragile et n'est pas faite pour supporter de gros effort en traction (couple de serrage = 73 Nm).
Ce n'est pas une critique :wink: mais il faut voir cette zone du moteur en réel pour comprendre.
je le prends pas comme une critique y a pas de souci , c'est juste que je trouvais ca un peu étonnant :wink:
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Message par arima_kun » lun. juil. 23, 2007 10:44 pm

SVP ne devié pas du sujet , le but du post est de trouver des solutions voir des alternatives, du genre possibiliter de passer en 2L, y'a t' ils des boites serieuse ki vende des bas moteur preparer ?
merci as tout ceux qui ont repondu , et ki m'aide , ça fait plaisir.

bapts
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Message par bapts » mer. juil. 25, 2007 6:57 pm

et tu peux pas faire souder la plaque de refroidissement dhuile et souder sur la plaque de refroidissement la visse pour venir resserer le filtre??

arima_kun
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Message par arima_kun » mer. juil. 25, 2007 7:04 pm

j'ai demander et impossible c'est des matierres differente.

y reste toujours la solution de taroder y'a la pace , apres faut trouver une vis + longue

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Message par flocrx » mer. juil. 25, 2007 7:08 pm

salut si ca t'interresse jai un bas moteur chemisée mais sans pistons ni bielles ni villo qui a 70000km

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Message par angelo860 » jeu. juil. 26, 2007 10:36 am

Il n'existe pas une solution type "douille déportéé" comme lorsque l'on foire un filetage de bougie côté culasse ?
une "Vis déportée" quoi.
Désolé j'arrive pas bien à l'expliquer :?

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Message par DipDip » jeu. juil. 26, 2007 11:08 am

angelo860 a écrit :Il n'existe pas une solution type "douille déportéé" comme lorsque l'on foire un filetage de bougie côté culasse ?
une "Vis déportée" quoi.
Désolé j'arrive pas bien à l'expliquer :?
J'ai peur que tu confonde entre des filets arrachés et une piéce cassée. Et dans le cas present il sagit d'une piece cassée.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Message par bernardo » jeu. juil. 26, 2007 2:40 pm

arima_kun a écrit :j'ai demander et impossible c'est des matierres differente.

y reste toujours la solution de taroder y'a la pace , apres faut trouver une vis + longue
et en faisant tourné une paque sandwich dans la meme matiere que le bloc, puis faire souder?
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Message par angelo860 » jeu. juil. 26, 2007 3:25 pm

DipDip a écrit :
angelo860 a écrit :Il n'existe pas une solution type "douille déportéé" comme lorsque l'on foire un filetage de bougie côté culasse ?
une "Vis déportée" quoi.
Désolé j'arrive pas bien à l'expliquer :?
J'ai peur que tu confonde entre des filets arrachés et une piéce cassée. Et dans le cas present il sagit d'une piece cassée.
Ouai j'avais mal vu je le pensais pas usiné comme ça.

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