En passant devant chez Subaru, une bébète noire m'a interpellé

Je me suis dit allé, je vais aller faire le monsieur qui n'est plus content de sa voiture et qui veux plus de renseignement sur ce petit jouet.


Apres avoir parlé avec le commercial et ses pics genre '' elle est reservé mais pour moi elle est toujours pas vendu ''
Il me proposa subitement d'aller faire un tour



Je dit banco direct car je n'ai jamais éssayé de STI ni même d'Evo.
On part chercher de l'essence un peu plus loin et il me propose de se faire la montée curienne en direction du lac de la tuile. Niquel quoi !
Je commence à rouler tranquille, voiture tres calme et souple de 0 à 3000 tr. Apres m'etre un peu habitué à l'auto et tout et tout , je commence à appuyé plein pot à bas régime et là subitement.........Enorme déception, le creu est vraiment creu jusqu'a 3500 tr.:no:
C'est cool pour la ville, pour la femme qui va faire ses courses mais qu'est ce que c'est chiant quand on veut rouler fort. A chaque rétrogradage, si on passe en dessous de 3500 tr, on est baisé et on perd tout le coup de pied au cul.
Par contre à partir de 4200 trs, Quelle accéleration par rapport à ce que j'ai déjà conduit.

J'ai été agréablement surpris par la montée du turbo jusqu'a 6200 tr, apres ya plus grand chose.
La boite de vitesse est tres précise, j'ai adoré. Beaucoup plus que sur la Honda. La sensation des quatres roues dans un virage quand on écrase le plancher est tout bonnement jouissive. On prend vraiment plaisir des les premiers virages! Des qu'on a compris le truc en fait et encore je devais utiliser le potentiel de la voiture de façon dérizoire. C'est vraiment une sensation de plaisir tres tres différente de l'integra.
Un shift light était installé, c'etait marrant mais il était réglé beaucoup trop tot. Bref un gadget...
Les freins maintenant, ce sont les freins les plus minables que j'ai pu essayer !! J'ai jamais vu un freinage aussi spongieux, progressif et chiant comme celui là. Inadmissible pour une caisse comme celle là. En voyant les etrier Brembro et tout le tintamare à travers les batons de la jante, je pensais que j'allais être scotché mais non. C'est le premier truc à changer je trouve. Jles ai descendu pendant 10 minutes je crois lol
L'embrayage accroche un poil trop tard un mon gout aussi. La voiture demande à être plus violente en fait. Surement pour ça qu'on en vois partout en ville......Je pense que c'est en partie son point faible avec ses freins en carton et son monstrueux trou de 0 à 3000 tr
C'etait une tres bonne expérience !!
Maintenant pour comparer à l'evolution, Apparement selon les membres Evo passion que je fréquente, la voiture par plus tot, l'embrayage accroche plus vite, la montée est plus longue et une fois prépaprée un chouillat voilà le témoignage qu'un membre a fait avec une lancer Evo 9
on dirait que l'auto est telle qu'elle devrait être vendue d'origine !
Ca pousse d'une façon halucinante, de plus en plus fort, de plus en plus fort jusqu'au rupteur !!
C'est surtout là que se situe la différence par rapport à une sub qui s'essouffle vers 6000 trs/min. Une fois que l'on est dans la plage d'utilisation du turbo, on a l'impression d'avoir un très gros moteur atmosphérique et non pas un tracteur qui ne pousse qu'en bas.
Imagine ta type R avec un vtec à 2500 tr et une poussé de turbo phénoménal jusqu'au rupteur et tu as une Evo un peu optimisée

Le chassis supporte parfaitement la puissance et le couple.[/i]
Ca laisse rêveur. Ce week je vais essayer une Evo IX préparée. Je vous triendrais au jus.
