choix du decata (besoin d aide )

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croost
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choix du decata (besoin d aide )

Message par croost » mer. août 01, 2007 8:54 pm

http://search.ebay.fr/cat-integra_W0QQ_ ... sofocusZso

parmis tous cela je ne sais lequel choisir !

sachant que mon integra est de 98 posede un inter et silencieux superspint
et que je cherche le moins cher posible histoire d atendre de metres une ligne complète plus serieuse
merci de votre aide
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sylvain
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Message par sylvain » mer. août 01, 2007 9:03 pm

C'est que des cata ça, il te faut un test pipe toi USDM/EUDM.

Et une petite recherche sur ce forum ne fera pas de mal :D sachant que la ligne superprint est aux dimentions europeenes/us
S2000 !

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Vivavtec
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Message par Vivavtec » mer. août 01, 2007 10:51 pm

Si ca t'interesse j'ai un cata sport supersprint (pas un décata) :wink:
Kotobuki Honda san

croost
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Message par croost » mer. août 01, 2007 11:34 pm

j ai fait une recherche mais avec tous ce que je lis je me melange pas mal les pinceaux
c est quoi la diference entre un test pipe et un decata ?

i am a boulet lol
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Message par Vivavtec » mer. août 01, 2007 11:46 pm

croost a écrit :j ai fait une recherche mais avec tous ce que je lis je me melange pas mal les pinceaux
c est quoi la diference entre un test pipe et un decata ?

i am a boulet lol
Un décata c'est un test pipe, c'est pareil; le principe c'est que ton catalyseur est purement et simplement remplacé par un tube en acier en fait, vide en son centre; l'avantage c'est que ca favorise l'évacuation des gaz au maximum; l'inconvénient c'est que tu passes plus les normes antipollution au CT (donc si t'en mets un garde ton cata d'origine :wink: )

après t'as le cata sport (dont je vends un exemplaire supersprint qui irait très bien avec le reste de ta ligne supersprint et pour pas cher en plus :lol: ), qui favorise une meilleure évacuation des gaz que le cata d'origine tout en respectant les normes; c'est le juste milieu;

p.s: les cata que t"as trouvé sur ebay ca m'étonnerait qu'ils valent quelque chose parce que ca vaut cher un cata sport, beaucoup plus qu'un test pipe :roll:
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Message par Beowulf » jeu. août 02, 2007 11:18 am

Ouh la la comment on s'emmêle les pinceaux ici ! :shock:
Vous mélangez tout les mecs.

Bon ...

On distingue 2 familles :
- les catalyseurs
- les suppresseurs de catalyseurs

Dans les catalyseurs, il y en a de 4 types : les catalyseurs OEM, les catalyseurs aftermarket standards, les catalyseurs sport aftermarket à composition céramique et les catalyseurs sport aftermarket à composition métallique (métaux précieux donc très chers).

Dans les suppresseurs de catalyseurs, il y a les test pipe (= simple bout de tuyau) et les resonated test pipe (= mini silencieux sous forme de tube troué entouré de laine). C'est ce dernier type qui est vendu par Supersprint et ce n'est PAS légal car ce n'est PAS un catalyseur.

Ca c'est un catalyseur sport de type céramique (en inox et de marque Comptech ... Comptech n'a fait que souder le piping, le catalyseur en lui-même est de marque Magnaflow) :

Image

Un lien intéressant : http://images.magnaflow.com/05news/maga ... alytic.pdf

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Message par Vivavtec » jeu. août 02, 2007 11:25 am

Beowulf a écrit :Ouh la la comment on s'emmêle les pinceaux ici ! :shock:
Vous mélangez tout les mecs.

Bon ...

On distingue 2 familles :
- les catalyseurs
- les suppresseurs de catalyseurs

Dans les catalyseurs, il y en a de 4 types : les catalyseurs OEM, les catalyseurs aftermarket standards, les catalyseurs sport aftermarket à composition céramique et les catalyseurs sport aftermarket à composition métallique (métaux précieux donc très chers).

Dans les suppresseurs de catalyseurs, il y a les test pipe (= simple bout de tuyau) et les resonated test pipe (= mini silencieux sous forme de tube troué entouré de laine). C'est ce dernier type qui est vendu par Supersprint et ce n'est PAS légal car ce n'est PAS un catalyseur.

Ca c'est un catalyseur sport de type céramique (en inox et de marque Comptech ... Comptech n'a fait que souder le piping, le catalyseur en lui-même est de marque Magnaflow) :

Image

Un lien intéressant : http://images.magnaflow.com/05news/maga ... alytic.pdf
Heu je veux bien te croire Beowulf mais il se trouve que j'ai bien un cata sport supersprint, de forme "mini silencieux", qui a une structure nid d'abeille en son centre, comme le cata stock, et qui n'est pas vide. Donc pour moi c'est ca un cata sport et c'est parfaitement légal.
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Message par Beowulf » jeu. août 02, 2007 2:14 pm

Tu as une photo pour voir ?

Si je dis ça c'est que sur mon EE9 j'ai eu un décata Superprint et c'était un simple mini silencieux en fait ...
Tu l'a payé combien ce "cata sport" ?

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Message par Vivavtec » jeu. août 02, 2007 3:09 pm

ca a pas été une mince affaire de faire apparaitre la structure en nid d'abeille sur la photo mais j'y suis arrivé :D
je l'ai pas acheté neuf, je l'ai eu en même temps que ma voiture mais je ne l'ai jamais monté; j'ai estimé le prix en fonction de ce que m'ont dit des "connaisseurs"; il paraît que ca coûte cher neuf et que 250 euros c'est un bon prix (il est passé à 200, mais ce n'est pas l'objet de ce post); je ne sais pas ce que vous en pensez

Image

Edit: pour une photo en "externe" c'est là:

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=3652
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Message par croost » jeu. août 02, 2007 4:44 pm

donc aparament ce qui me corespond le mieux c est un test pipe
etant donner que je me fiche du bruit ( a moins ce que ce soit vraiment exagerer ) et que je veux metre le moins d euro possible en atendant mieux
je me demande mème si je vais pas m en fabriquer un moi mème ...
c est quoi le diametres interieur ?
cela ne sert a rien de l augmenter ?

ha oui au fait merci pour votre participation c est cool
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Message par Vivavtec » jeu. août 02, 2007 5:17 pm

croost a écrit :donc aparament ce qui me corespond le mieux c est un test pipe
etant donner que je me fiche du bruit ( a moins ce que ce soit vraiment exagerer ) et que je veux metre le moins d euro possible en atendant mieux
je me demande mème si je vais pas m en fabriquer un moi mème ...
c est quoi le diametres interieur ?
cela ne sert a rien de l augmenter ?

ha oui au fait merci pour votre participation c est cool
Je suis une quiche en méca mais voilà ce dont je suis à peu près sûr:
Le bruit n'a pas grand chose (voire rien) à voir avec le test pipe, donc ca changera rien;
le diamètre de la ligne usdm/eudm c'est 50mm;
si tu cherches le moins cher ben alors test pipe ou décata sachant que je ne connais pas la différence entre les deux en termes de rendement;
si tu n'agrandis pas le diamètre des autres éléments ca sert à rien d'agrandir le diamètre au niveau du test pipe; ca va juste engendrer des perturbations du flux d'air;
voilou :wink:
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Message par dc2_5365 » jeu. août 02, 2007 7:31 pm

t as pas une reference ecris sur ton cata?
j ai le catalogue des tarifs supersprint, on saura si c est un silencieux avant ou un silencieux avant avec cata metal!

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Message par Nicotine » jeu. août 02, 2007 7:47 pm

Pour ceux que ca intéresse le catalogue Supersprint est dispo ici : http://www.supersprintna.com/catalog/20 ... atalog.pdf
A+ 8)
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Message par Vivavtec » jeu. août 02, 2007 8:36 pm

dc2_5365 a écrit :t as pas une reference ecris sur ton cata?
j ai le catalogue des tarifs supersprint, on saura si c est un silencieux avant ou un silencieux avant avec cata metal!
J'ai regardé et la seule référence que j'aie trouvé c'est "A63", sur l'espèce de bague de serrage qu'on peut voir sur la photo, mais je sais pas si ca correspond à la réf du cata ou simplement de la bague de serrage :?

de toute facon il me semble que la structure nid d'abeille est le propre des cata, donc je vois pas trop de raison de se torturer l'esprit :roll:
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Message par croost » ven. août 03, 2007 7:11 pm

zut je peu pas lire le catalogue supersprint

je pense que je vais me fabriquer mon test pipe
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