jo a écrit :Desolé DIP je vais encore t embeter mais je nage complet

......
Tu n'as pas à t'excuser

et si tu m'embetais je ne me generais pas pour le dire
jo a écrit :Ques ce que le K line ?
Le K-line est une norme de transfert de données comme il existe la norme RS232, la norme CAN 2.0, etc......
La RS232 utilise un conducteur d'emission, un de reception et des conducteur de controle de flux.
Le CAN utilise une paire torsadé bidirectionnelle
La K-Line utilise un conducteur seul pour une communication bidirectionnelle.
Ensuite chaque norme peut utiliser diferent protocoles :
RS232: half duplex, full duplex, syncho, asynchro, etc
CAN : version 1.0 ou 2.0 etendu ou pas
K-line : ISO/KWP, VPW, PMW principalement, plus des protocole proprietaire comme sur Honda avant 2001.
jo a écrit :Y a t il un moyen simple d avoir les donnée de l ecu via un logiciel (tous se qui est temperature pression rpm etc....) sans avoir besoin de bidouiller le boitier..... ?
Premierement la bodouille je ne sais pas ce que cela veux dire dans ce domaine, désolé.
A ma connaissance il n'existe aucun logiciel (pour les ECU d'avant 2001) similaire au Honda PGMFI testeur (la derniere generation sur base d'un PC) et le seul que je connaisse est le mien dont j'ai diffusé dans le domaine public une version 'Light' gratuite.