Bielles renforcées
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Beowulf
- Numéro d'ITR : 0
Bielles renforcées
Salut,
Dans le cadre d'une prépa N/A, est-ce utile ou sécurisant de changer les bielles par des modèles renforcés et éventuellement plus léger ?
Je peux comprendre que dans le cas d'une prépa turbo (et compresseur si grosse pression), cela soit nécessaire mais dans le cas d'une prépa atmo, qu'en pensez-vous ?
Dans le cadre d'une prépa N/A, est-ce utile ou sécurisant de changer les bielles par des modèles renforcés et éventuellement plus léger ?
Je peux comprendre que dans le cas d'une prépa turbo (et compresseur si grosse pression), cela soit nécessaire mais dans le cas d'une prépa atmo, qu'en pensez-vous ?
- Art3F@cT
Cela dépend du type de prépa que tu veux faire et surtout du régime que tu veux prendre (force dinertie), sachant que si ton régime augmente forcément ta vitesse de piston aussi et ca peut devenir critique plus vite pour les pistons que pour les bielles (point faible des K20a) 
Aprés reste à savoir combien ces bielles peuvent encaisser (grosse prépa atmo améne une Pmax de combustion de 110bars environ)

Aprés reste à savoir combien ces bielles peuvent encaisser (grosse prépa atmo améne une Pmax de combustion de 110bars environ)
ITR #2299# Edition 

C'est à partir de quelles valeurs que tu arrives dans une zone critique ?
J'ai fait une simulation pour faire un B16A avec stroker kit mais je me suis limité à une inertie du piston au PMH de 2000kg et une vitesse de piston de 25,5m/s. J'ai déjà vu du 27m/s mais est ce que c'est raisonable pratiquement ?
De plus, à partir de quel angle de bielle maxi est on limite de "réalisation" ?
Perso, je suis à 19° (bloc petit avec gros vilo oblige...)
Merci
J'ai fait une simulation pour faire un B16A avec stroker kit mais je me suis limité à une inertie du piston au PMH de 2000kg et une vitesse de piston de 25,5m/s. J'ai déjà vu du 27m/s mais est ce que c'est raisonable pratiquement ?
De plus, à partir de quel angle de bielle maxi est on limite de "réalisation" ?
Perso, je suis à 19° (bloc petit avec gros vilo oblige...)
Merci

- Art3F@cT
25.5m/s ca commence à etre la limite, c'est une bonne base. Aprés pour ce qui est de la bielle, ils ont du dimensionner pour qu elle tienne, ton kit doit comprendre un vilo et les bielles je suppose....tu risuqe de perdre un peu en couple (fonction du cosinus, donc plus une bielle est grande moins elle prendra d 'angle pour une position de course donnée) mais qui sera rattrapé par ton augmentation de cylindrée. Par contre, vu que tu augmentes ta course, plus tu vas frotter et plus t iras vers les haut régimes, plus tu perdras (fction de v²) donc augmenter la course ne va pas dans le sens d'augmenter le régime.....Aprés, tout dépend de la qualité des piéces....
ITR #2299# Edition 

En fait, c'est un kit perso sur mesure fait à partir de pièces OEM pour le vilo et bielles et pistons forgés sur mesure. Mais pour le moment, c'est une étude, je n'ai encore rien débuter.
Quand tu dis que le couple et fonction du cosinus, tu parles de l'équation de la position du piston (le r.cos(wt)+L(....)... ou r est la demi course) ? Ou que le couple est simplement lié au cos de l'angle de bielle ?
Pour moi, cet angle était plus lié à l'usure de l'ensemble piston/segments.
Pour le régime, il serait identique à l'actuel étant donné que les limites de frictions serais en partie compenser par la perte de poids au niveau de l'ensemble mobile... Mais il est clair que c'est pas fait pour prendre plus de tours.
Au niveau des limites usuelles,c'est 25,5m/s pour la vitesse ? Mais pour le poids (ca dépend des bielles mais sur la base de bielles forgés du commerce) , 2400kg sont jouables ?

Quand tu dis que le couple et fonction du cosinus, tu parles de l'équation de la position du piston (le r.cos(wt)+L(....)... ou r est la demi course) ? Ou que le couple est simplement lié au cos de l'angle de bielle ?
Pour moi, cet angle était plus lié à l'usure de l'ensemble piston/segments.
Pour le régime, il serait identique à l'actuel étant donné que les limites de frictions serais en partie compenser par la perte de poids au niveau de l'ensemble mobile... Mais il est clair que c'est pas fait pour prendre plus de tours.
Au niveau des limites usuelles,c'est 25,5m/s pour la vitesse ? Mais pour le poids (ca dépend des bielles mais sur la base de bielles forgés du commerce) , 2400kg sont jouables ?

- The doctor
Inutile de les remplacer sur ITR dans la majorité des cas
sauf bien sur pour les trés grosses prépas (type runs.. avec big turbo, nitrous.. et autres accessoires de torture mécanique..)

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]