voila j'ai une culasse de b18 et les port des arbres sont beaucoup marqué je pense que c'est du a un manque d'huile trop prolongé ma question et la suivante :
-quelle sont les consequence si je remonte la cullasse?(conso d'huile, fumé a l'echappement......)
-et peut ont les faire usiné pour ne plus avoir de marque?
port d'arbre a cam
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. mai 28, 2007 5:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Gironde (33)
Salut,
je suis pas un spécialiste arbre à cames (AAC), mais si les cames sont marquées à cause d'un manque d'huile, il faut vérifier les paliers des arbres qui ont probablement aussi manqués d'huile.
Si seules les cames sont touchées, ce n'est pas bien grave, mais elles risquent de s'user prématurément, car je crois me souvenir que la dureté des AAC est faite par traitement de surface.
Si les paliers sont aussi touchés, là c'est plus embêtant car il y a risque de casse de l'arbre à cause d'un échauffement. Et qui dit casse d'AAC, dit rencontre pistons/soupapes possible (selon le moteur, certains moteurs Honda ne sont pas sujet à ce problème).
Si tu les remontes, tu n'auras aucune différence, pas de conso d'huile, ni de fumée.
J'espère avoir répondu à ta question.
je suis pas un spécialiste arbre à cames (AAC), mais si les cames sont marquées à cause d'un manque d'huile, il faut vérifier les paliers des arbres qui ont probablement aussi manqués d'huile.
Si seules les cames sont touchées, ce n'est pas bien grave, mais elles risquent de s'user prématurément, car je crois me souvenir que la dureté des AAC est faite par traitement de surface.
Si les paliers sont aussi touchés, là c'est plus embêtant car il y a risque de casse de l'arbre à cause d'un échauffement. Et qui dit casse d'AAC, dit rencontre pistons/soupapes possible (selon le moteur, certains moteurs Honda ne sont pas sujet à ce problème).
Si tu les remontes, tu n'auras aucune différence, pas de conso d'huile, ni de fumée.
J'espère avoir répondu à ta question.