Varde a écrit :Sans hesiter l'evo.
-Pour le comportement (une tenue de route bien plus exemplaire que les Sub)
-Une direction digne de ce nom (la Sub, il faut se battre avec en virage).
Hum je tiens à rebondire la dessus, je suis pas daccord. Souhaitant une Evo IX, j'ai quand même essayé une Subaru Impreza STI de 2004 et je dois dire que la voiture est beaucoup plus facile à prendre en main qu'une Evo. On arrive tout de suite à conduire sportivement et on apprend vite à ce servir des 4WD. La Subaru à un comportement beaucoup plus adapté au néophite et rend du coup l'apprentissage plus facile. Le fait qu'elle soit relativement plus démocratisé que l'Evo pour tout les jours ( trajets villes, etc ) rend sa façon de conduire moins nerveuse, moins technique et du couo plus facile.
Pour la direction je dirais l'opposé de toi aussi, j'ai trouvé que la voiture se balladait à ma guise comme je le désirais sans aucunes difficultés.
L'Evo est une voiture qui se pilote vraiment, avec des techniques de pilotages pour l'exploiter à tout son potentiel. Elle requiert un peu plus d'experience à son volant. Dailleurs, je me suis senti plus en sécurité dans la Subaru Impreza 2004 que l'Evo 8 mais les sensations etaient largement mieux dans l'Evo.
Enfin le bon côté de l'evo sur ce sujet, c'est qu'il y a une phase d'apprentissage plus importante que la Subaru et une evolution palpable au fil des sessions.
Le plus impressionnant est surement le fait de si on effleure l'accelerateur, la voiture part en sucette, tandis que si on écrase le plancher, la voiture démontre son potentiel et met en route toute la technique qu'il y a sur les 4 roues et la voiture est pausée sur un rail ( dans la limitte du raisonnable )
C'est un Torsen en plus violent disons