Que vaut le bloc de la 350Z?
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- Vivavtec
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On est bien d'accord sur le fait qu'une lada aussi peut être un avion de chasse, mais on est bien d'accord aussi sur le fait que ca suffit pas, sinon les ITR n'existeraient pas et personne n'en aurait ici, pas plus que les M3 ou les Ferrari, Aston Martin, Lamborghini et j'en passe; tout le monde roulerait en lada turbo lol 

Kotobuki Honda san
Il y a d'autres photos de ce moteur ouvert ?
Il y a des gicleurs d'huile sous les pistons, c'est bien pour la lubrification et le refroidissement des chemises.
Le maintient du villebrequin est pas super solide, le moteur doit avoir de gros soucis a haut régime, il faudrait usiner un systeme plus costaud pour monter a 8000tr avec ce moteur.
Les chemises sont comme chez Honda, trés bon refroidissement, et si elles sont dans la meme matiere que chez honda, on peux monter la pression a 1.2bar sans probleme pour les chemises.
Il y a des gicleurs d'huile sous les pistons, c'est bien pour la lubrification et le refroidissement des chemises.
Le maintient du villebrequin est pas super solide, le moteur doit avoir de gros soucis a haut régime, il faudrait usiner un systeme plus costaud pour monter a 8000tr avec ce moteur.
Les chemises sont comme chez Honda, trés bon refroidissement, et si elles sont dans la meme matiere que chez honda, on peux monter la pression a 1.2bar sans probleme pour les chemises.
- rice burner
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je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse.menfou a écrit :Il y a d'autres photos de ce moteur ouvert ?
Il y a des gicleurs d'huile sous les pistons, c'est bien pour la lubrification et le refroidissement des chemises.
Le maintient du villebrequin est pas super solide, le moteur doit avoir de gros soucis a haut régime, il faudrait usiner un systeme plus costaud pour monter a 8000tr avec ce moteur.
Les chemises sont comme chez Honda, trés bon refroidissement, et si elles sont dans la meme matiere que chez honda, on peux monter la pression a 1.2bar sans probleme pour les chemises.
moi, je dirai:
les gicleurs d'huile, c'est bien pour le refroidissement du piston.
le maintien du vilo se fait par 4 et non 2 boulons sur les paliers donc c'est theoriquement plus baleze que chez honda... meme si le truc en alu qui rigidifie le tout est moins joli. en plus, c'est un v6 donc bien équilibré (en dynamique, n'est-pas menfou?



oui pour le complément sur le refroidissement du piston avec les gicleurs d'huile.
Une petite photo du vilo une fois nettoyé :

Pour la partie qui maintient le vilo, ils pourrait mettre une fixation plus épaisse comme sur les F20C et K20A, car je le trouve vraiment ridicule.
Pour moi ce moteur n'a pas été prévu pour tourner a 8000tr, sinon il faut renforcer la partie qui maintient le vilo avec un truc comme celui-ci :

Une petite photo du vilo une fois nettoyé :

Pour la partie qui maintient le vilo, ils pourrait mettre une fixation plus épaisse comme sur les F20C et K20A, car je le trouve vraiment ridicule.
Pour moi ce moteur n'a pas été prévu pour tourner a 8000tr, sinon il faut renforcer la partie qui maintient le vilo avec un truc comme celui-ci :

- neophil03
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en ce qui me concerne, j'ai essayé une CTR, une S2000 et j'ai une ITR, et je dois dire que celle qui m'a le plus enthousiasmé, c'est l'ITR, non pas pcq c'est celle que j'ai mais pcq je trouve le son du moteur plus plaisant et qui monte plus haut dans les tours que sur la CTR, le chassis meilleur également, le look bien sur ^^ et comparé à la S2000, je lui reprocherais juste sa linéarité dans l'accélération, on ne prend pas un coup de pied au cul comme sur une ITR ou une CTR lors du déclenchement du VTECVivavtec a écrit :Et qu'est ce que tu as pensé de la S2000 par rapport aux autres Honda Vtec (ITR, CTR, NSX); il me semble que t'as eu une CTR et une NSX, et tu as probablement essayé une ITR. De ces quatres voitures laquelle te paraît la plus sympa niveau sensations (je parle pas des perfs pures, mais du plaisir qu'on prend au volant)?menfou a écrit :J'ai essayé une 350Z et j'ai préféré m'acheté une S2000 à l'époque car j'ai été trés decu du 350Z.
Le moteur fait un super bruit c'est clair, il tire bien de 3000 a 5500tr, mais aprés c'est plat.
Le V6 de la NSX est bien, mais trop cher et pas super performant, c'est un vieux systeme vtec, et quand tu arrive a 110cv/litres tu auras dépensé des billets de 10000$


ITR n°1501
- Vivavtec
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C'est sûr que le VTEC de l'ITR est plus présent car plus "old school"; la technologie i vtec de la CTR et de la s2000 a gommé cet effet par l'adoption d'un vtec "à deux étages". J'ai jamais essayé de s2000 mais il paraît que les sensations sont quand même géniales, notamment grâce aux 9500 trs/min je penseneophil03 a écrit :en ce qui me concerne, j'ai essayé une CTR, une S2000 et j'ai une ITR, et je dois dire que celle qui m'a le plus enthousiasmé, c'est l'ITR, non pas pcq c'est celle que j'ai mais pcq je trouve le son du moteur plus plaisant et qui monte plus haut dans les tours que sur la CTR, le chassis meilleur également, le look bien sur ^^ et comparé à la S2000, je lui reprocherais juste sa linéarité dans l'accélération, on ne prend pas un coup de pied au cul comme sur une ITR ou une CTR lors du déclenchement du VTECVivavtec a écrit :Et qu'est ce que tu as pensé de la S2000 par rapport aux autres Honda Vtec (ITR, CTR, NSX); il me semble que t'as eu une CTR et une NSX, et tu as probablement essayé une ITR. De ces quatres voitures laquelle te paraît la plus sympa niveau sensations (je parle pas des perfs pures, mais du plaisir qu'on prend au volant)?menfou a écrit :J'ai essayé une 350Z et j'ai préféré m'acheté une S2000 à l'époque car j'ai été trés decu du 350Z.
Le moteur fait un super bruit c'est clair, il tire bien de 3000 a 5500tr, mais aprés c'est plat.
Le V6 de la NSX est bien, mais trop cher et pas super performant, c'est un vieux systeme vtec, et quand tu arrive a 110cv/litres tu auras dépensé des billets de 10000$

Kotobuki Honda san
Une CTR c'est 8100tr d'origine
Une ITR c'est 8700tr
Une S2000 c'est 9000tr
Une NSX c'est 8000tr
L'ITR peux monter super haut en regime, 9300tr meme plus, mais je sais pas combien
La CTR a 8800tr(9100tr compteur)
La S2000 a 9200tr
La NSX a 8200tr
La S2000 n'a pas de I-Vtec
Le I-Vtec du moteur CTR apporte 80% du couple maxi a 2000tr
On sent moins le vtec car il y a plus de puissance avant l'enclanchement du vtec.
Et on peux le descendre de 800tr pour avoir un gain encore plus important et encore moins de ressentis.
Plus tu ressens un changement brutal, moins c'est efficace
Une ITR c'est 8700tr
Une S2000 c'est 9000tr
Une NSX c'est 8000tr
L'ITR peux monter super haut en regime, 9300tr meme plus, mais je sais pas combien
La CTR a 8800tr(9100tr compteur)
La S2000 a 9200tr
La NSX a 8200tr
La S2000 n'a pas de I-Vtec
Le I-Vtec du moteur CTR apporte 80% du couple maxi a 2000tr
On sent moins le vtec car il y a plus de puissance avant l'enclanchement du vtec.
Et on peux le descendre de 800tr pour avoir un gain encore plus important et encore moins de ressentis.
Plus tu ressens un changement brutal, moins c'est efficace
- neophil03
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Justement je sentais bien le changement aussi sur la CTR (je ne parle pas du dernier modèle par contre), y'a que sur la S2000 ou on ne le sens pas
, mais mon trio en terme de préférence/sensations serait: ITR -> S2000 -> CTR....je n'ai pas eu la chance d'essayer l'ATR ou la NSX. Bon par contre rien à voir avec ces voitures, mais étant également propriétaire d'un HR-V 1ère génération (donc 16V, 105 CV) et qui marche déjà plutôt bien pour ce gabarit, je serais très curieux d'essayer la version VTEC (115 CV il me semble
) pour voir la différence.



ITR n°1501
Niveau sensation c'est la S2000 qui sera devant l'ITR.
Mais il faut savoir la maitriser a 100% avant de pouvoir s'amuser, sinon tu passes ton temps a avoir peur.
Une propulsion c'est la meilleur chose niveau sensation, tu maitrises la voiture avec le volant et l'accélérateur.
L'ITR et CTR c'est kifkif pour moi, c'est juste une histoire de gout.
La NSX c'est pas la meme chose, c'est surprenant, mais c'est cher et peu performant d'origine.
Pour revenir a ce moteur de 350Z, d'origine c'est vraiment monotone, je garde pas un bon souvenir de mon essai.
Je suis monté avec SebS2000 qui a eu une 350Z et malgré la conduite exemplaire de SebS2000, ca reste une voiture monotone, pourtant il provoquait la 350Z et il était toujours en glisse.
Aprés je ne connais pas assez ce moteur pour le juger.
Il a revendu son 350Z pour racheter une S2000, et il s'amuse beaucoup plus avec.
Mais il faut savoir la maitriser a 100% avant de pouvoir s'amuser, sinon tu passes ton temps a avoir peur.
Une propulsion c'est la meilleur chose niveau sensation, tu maitrises la voiture avec le volant et l'accélérateur.
L'ITR et CTR c'est kifkif pour moi, c'est juste une histoire de gout.
La NSX c'est pas la meme chose, c'est surprenant, mais c'est cher et peu performant d'origine.
Pour revenir a ce moteur de 350Z, d'origine c'est vraiment monotone, je garde pas un bon souvenir de mon essai.
Je suis monté avec SebS2000 qui a eu une 350Z et malgré la conduite exemplaire de SebS2000, ca reste une voiture monotone, pourtant il provoquait la 350Z et il était toujours en glisse.
Aprés je ne connais pas assez ce moteur pour le juger.
Il a revendu son 350Z pour racheter une S2000, et il s'amuse beaucoup plus avec.