senna: polemique, précision

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
rice burner
Numéro d'ITR : 0

senna: polemique, précision

Message par rice burner » sam. sept. 29, 2007 12:43 pm

salut!
suite à une reflexion d'un pote au sujet de la mort de senna concernant le fait qu'il n'aurait pas été au courant de la modification de sa colonne de direction (alors que c'etait pour modifier la position de conduite donc normalement, on s'en rend compte... seulement mon pote n'est pas un imbecile alors j'ai cherché mais j'ai rien trouvé), je suis retombé sur le travail de CINECA (c'est un consortium d'universités italiennes pour mettre en commun et utiliser rationnellement toutes les capacités de calcul disponible, ça va de la simulation par ordi de pigeon jeté contre un cockpit d'helico jusqu'à la reconstitution de l'accident de senna avec les donées télémétriques de l'epoque (2 données par centieme de seconde))

je trouve interessant de poster le lien ici car ce forum est tres eclectique: ça va du passionné qui comprend rien et qui passe ses journées à gran turismo au vieux briscard, en passant par des mecs qui y connaissent rien mais qui s'y croient parce qu'ils bricolent 2 conneries (moi, n'est-ce pas? :lol: sérieux, non! cherchez pas, je suis inclassable! et je pensais à quelqu'un d'autre :wink: )

bon, je sais que certains avaient comme véhicule à l'epoque une poussette-canne mais jetez un oeil sur la premiere video de mon lien et observez la fenetre projetant la video venant de la voiture de schumacher. vous voyez comme la voiture de senna sort d'un coup de la trajectoire idéale! :shock: il faut avoir une caisse sacrément sous-vireuse pour perdre le controle de sa chiotte de cette façon, non?

bref, je sais que senna etait capable de conduire n'importe quoi, dans le sens, meme un truc qui allait pas comme il voulait ce qui expliquerait qu'il ait roulé jusqu'à la rupture de la colonne sentant qu'il y avait un souci mais un truc gérable pour peu que ça empire pas (pour info, cet homme a gagné une course en ford 1600, en F2000 ou 3000, je sais plus, mais avec rupture des freins pendant la course 8) )

alors qu'en pensez-vous à la vue de ces videos, il a perdu controle de lui-meme ou parce qu'il n'avait plus de direction?

précisions pour info: on n'a jamais pu prouver que la direction avait pété AVANT meme s'il est reconnu que cette colonne présentait des signes de fatigue au niveau de la ressoudure.
personne n'a été condamné pour cet accident.
le responsable qualité a été disculpé car il n'a fait qu'accepter la modif sans la voir réalisée. (moi, je trouve ça énorme mais bon...)
le procés a eu lieu car il est obligatoire en italie, d'ouvrir une enquete menée par un procureur (donc avec jugement au bout) s'il y a mort non naturelle. pourtant, la veille, lorsque l'autrichien ratzenberger s'est tué, une enquete n'a pas été ouverte, les autorités jugeant la cause de mortalité évidente! (en gros, il a merdé, il s'est mangé)
enfin, le proc n'a pas fait appel de la décision du juge car cela faisait deja des années que ça trainait et un nouveau procés n'aurait pas permi d'apporter de nouveaux elements.

voilà, je compte pas relancer le débat mais prendre des avis sur cette sortie 13ans apres les faits.
le lien: http://www.cineca.it/sap/senna_ita_movie.htm
allez, bon week-end!

rice burner

Message par rice burner » lun. oct. 01, 2007 10:28 pm

bon, 50 visites, aucun commentaire.

désolé de prendre de la ressource mémoire sur le forum pour de l'insignifiant et ininteressant. :(

je ferais bien un topic sur la hauteur de caisse d'une integra mais j'ai pas l'inspiration...

eh!? c'est caustique mais je rigole!

:wink:

Vidda45
Numéro d'ITR : 4214

Message par Vidda45 » lun. oct. 01, 2007 11:08 pm

:arrow: bon ba je post vu qu' il y a personne encore^^

Cet acccident tragique restera en mémoire pour beaucoup de personnes je penses,j' ai revu les images sur un site de vidéo et il est vrai que c' est vraimant bizard....la sortie est choquante :? virer tout droit alors qu' il etait dans la bonne trajectoire( comme tu dis rice) je trouve ceci plus que "suspect" :?
C 'est bien de savoir le pourquoi du comment,et le modif je savais pas du tout donc merci pour cette info :wink:
J' avais vu un reportage sur Senna et lpeu de tps avant la course il avait un "mauvais" présentiment, je crois qu' il avait dit a Prost, mais c' est des vagues souvenir sue j' ai, cela fait perpete que j' avais vu ceci...
Puis les secours ont vraimant MERDé lors du crash :?

Il reste le pilote le plus doué de la F1( avis perso)
Les images de lui et Prost sont tout simplement magnifique, et je m' en lasse pas.
Pour se poste mes pensées vont vers lui et sa famille.
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Daniel M

Message par Daniel M » mar. oct. 02, 2007 6:19 pm

L'accident a eu lieu par ce que il n'avait plus de direction dans le film on arrive a voir le mains qui tourne le volant a gouche et l'auto qui vas a droite.

Lui il est mort par ce que un bras de la suspension s'est enfile dans son casque.

Le volant.
Image

Le casque
Image
Image
Ciaooooooooo
Dan
ImageImage

crx_type_r62

Message par crx_type_r62 » mar. oct. 02, 2007 10:00 pm

pas de reponce pk? pour ma part malgré le temps, l'accident reste choquant et bien présent dans mon (petit :roll: ) esprit...

il reste pour moi le plus grand surtout a cette époque de fou avec prost...

son ouverture d'esprit son style de pilotage ETC ...
son regard perturber avant le depart.

la mise au point de la nsx...c'est session de pilotage a bord du civic vtec ee9

tu nous manque :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

13 ans déjà... N'oublions pas Ayrton Senna
Personne n'a remplacé Ayrton et personne ne l'a oublié.
Grands Prix disputés:161
Victoires: 41
Podiums: 80
Pole-positions: 65
Tours en tête: 2984
Kilomètres en tête: 12616
Points marqués: 614
Victoires menées de bout en bout: 19
Pole-positions successives: 8

http://www.sportf1.net/francais.html
crx v-tec EE8 decembre 91
S2000 aout 2000

http://hondapassionracing.top-me.com

dadaNOS

Message par dadaNOS » mar. oct. 02, 2007 11:25 pm

crx_type_r62 a écrit :pas de reponce pk? pour ma part malgré le temps, l'accident reste choquant et bien présent dans mon (petit :roll: ) esprit...

il reste pour moi le plus grand surtout a cette époque de fou avec prost...

son ouverture d'esprit son style de pilotage ETC ...
son regard perturber avant le depart.

la mise au point de la nsx...c'est session de pilotage a bord du civic vtec ee9

tu nous manque :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

13 ans déjà... N'oublions pas Ayrton Senna
Personne n'a remplacé Ayrton et personne ne l'a oublié.
Grands Prix disputés:161
Victoires: 41
Podiums: 80
Pole-positions: 65
Tours en tête: 2984
Kilomètres en tête: 12616
Points marqués: 614
Victoires menées de bout en bout: 19
Pole-positions successives: 8

http://www.sportf1.net/francais.html
rien a ajouter tu as tout dis
HONDA FOREVER....