Sportive de l'année 2002

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Beowulf
Numéro d'ITR : 0

Sportive de l'année 2002

Message par Beowulf » mer. août 15, 2007 11:50 am

Le comparo d'Echappement opposait : la Focus RS, la CTR, la Sub STI, la Clio RS Ragnotti, la Mini Cooper S, la Porsche Boxster S, les Audi S3 et RS6, la Leon Cupra R et la 156 GTA.

Echappement Election sportive 2002

C'est c*n ... la CTR est devant la Clio Ragnotti. :lol:

Ca n'en demeure pas moins deux excellentes autos.
Je ne savais pas cependant que la Ragnotti était dépourvue d'ABS : ça fait un peu peur sur route mouillée en cas d'urgence ... :?

gekko_70
Numéro d'ITR : 0

Message par gekko_70 » mer. oct. 03, 2007 3:42 pm

j'flânais sur le forum, j'tombe sur ton post...et j't'apporte une précision sur le pourquoi il n'y a pas d'abs sûrement sur la RS ragnotti...

http://www.autoweb-france.com/essais/Re ... gnotti.php

Les problèmes d'ABS

La Clio RS, aussi aboutie qu'elle soit, souffre d'un mal que nous ne pouvons passer sous silence. En conduite rapide, en cas de freinage appuyé et en virage uniquement, l'ABS peut aller jusqu'à empêcher la voiture de freiner. Il faut le savoir, pour rouler vite en Clio RS, virez le fusible de l'ABS ! Renault refuse de reconnaître le problème, expliquant qu'en pilotage il ne faut pas freiner en virage. Mais le constructeur doit connaitre ce mal puisque la version Jean Ragnotti a été débarrassé de tout système ABS tandis que toutes les Clio RS sorties depuis l'été 2002 sont équipées de l'ESP. Notre essai, effectué avec une version sans ESP justement, s'est terminé dans un mur de pneus, voiture très endommagée...

Répondre