Eclairez ma lanterne svp

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Vivavtec
Numéro d'ITR : 0

Eclairez ma lanterne svp

Message par Vivavtec » mar. oct. 23, 2007 11:36 pm

Voilà ca fait un moment que je vois dans certaines annonces, notamment aux US, des voitures vendues avec un swap constitué par exemple d'un bas moteur B18 de GSR et d'un haut moteur B16 (il me semble aussi avoir vu des bas moteurs B20, mais je me rappelle plus avec quel haut moteur, B18 sûrement?)
Et j'avoue que je comprends pas comment ca marche, d'où quelques questions qui sembleront sûrement naïves:

- Quel est l'intérêt d'une telle modif, plutôt que d'upgrader un B16 complet par exemple?
-Est ce que la cylindrée totale change?
- Est ce qu'il y a des adaptations à faire pour pouvoir assembler bas et haut moteur ou est ce que ca se monte "bolt on"
- Dans le cas d'une telle modif quel type d'équipage mobile (si on entend bien par équipage mobile les pistons, cylindres, segments etc...) est utilisé? celui du B16? du B18?
-Niveau fiabilité qu'est ce que ca donne :hum1:

Edit: apparemment en Amérique du nord les swaps sont monnaie courante... Est ce que ca veut dire pour autant que c'est légal chez eux?
Kotobuki Honda san

Beowulf

Message par Beowulf » mer. oct. 24, 2007 12:00 am

Ce qui est souvent utilisé c'est un bas moteur B18C1 (le GS-R US, équivalent à notre B18C4 européen de la Civic 5 portes 1.8 VTi au collecteur d'admission étagé) avec une culasse de B16 (c'est la même que celle de l'ITR mais celle de l'ITR et légèrement travaillées), avec ça tu mets des pistons de B16B (PCT) et des aac Type-R ou aftermarket et tu as une prépa fiable.

C'est un moyen plus économique que de partir d'un B18C5 (moteur ITR aux US). :wink:

Beaucoup de gars là-bas ont des Integra 1.8 GS-R (170 ch).
Mais il y a aussi la GS, la LS, la RS, sur base du B18B (non VTec) de 140 ch.

Vivavtec

Message par Vivavtec » mer. oct. 24, 2007 12:07 am

Oki Merci :wink: En gros un bas moteur B18C1 comme tu le décris, avec un haut moteur B16A et la prépa que tu as citée c'est mieux ou moins bien qu'un B18C1 complet? L'intérêt c'est de gagner en couple par rapport à un bas de B16, ou des chevaux, ou les deux? :lol:

Edit: est ce que tu peux me dire combien de cv ils sortent avec un ensemble B18/B16 prépa?
Si on veut convertir un B18C1 en B18C5 y a beaucoup de taf?

Je sais ca fait beaucoup toutes ces questions :oops:
Kotobuki Honda san

Beowulf

Message par Beowulf » mer. oct. 24, 2007 9:22 am

Vivavtec a écrit :Oki Merci :wink: En gros un bas moteur B18C1 comme tu le décris, avec un haut moteur B16A et la prépa que tu as citée c'est mieux ou moins bien qu'un B18C1 complet? L'intérêt c'est de gagner en couple par rapport à un bas de B16, ou des chevaux, ou les deux? :lol:

Edit: est ce que tu peux me dire combien de cv ils sortent avec un ensemble B18/B16 prépa?
Si on veut convertir un B18C1 en B18C5 y a beaucoup de taf?

Je sais ca fait beaucoup toutes ces questions :oops:
Tu ne m'as pas bien compris.

Bas moteur B18C1 + culasse B16 = B18C5 (mis à part les pistons et les aac). Mais si tu changes les pistons dans les deux configurations, tu te retrouves avec la même chose.

Le mieux est évidemment de partir d'un bloc Type-R complet mais tout le monde ne roule pas en Type-R là-bas. :wink:

mijy_

Message par mijy_ » mer. oct. 24, 2007 4:50 pm

aux us il mettent rarement des culasse de B16 sur les B18C1 (gsr) il garde la plupart du temps la culasse de gsr ce qui n'est pas étonnant la bas vu le nombre de pièce dispo pour gsr.

par contre il mettent des culasses de B16 (ou B18) sur des bloc B18 non vtec comme les B18B par exemple ou sur les B20 pour les transformé en "vtec", le plus avantageux est le B20 puisque ça permet de passé en 2 litres de cylindrée et cela ne demande pas de grosse modification (il y a un post sur le forum à se propos)
Image

Vivavtec

Message par Vivavtec » mer. oct. 24, 2007 6:29 pm

Ca y est je comprends mieux 8) :lol: merci pour les explications. Ca a l'air avantageux en effet; il faut juste savoir se servir de ses dix doigts parce que là bas la M.O ca a l'air terrible niveau taros :shock:
Kotobuki Honda san

Répondre