qui est monté en 195/50/15 au lieu de 55 ?
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qui est monté en 195/50/15 au lieu de 55 ?
salut
qui a essayé de monter du 195/50/15 ? quel marque et quelle différence à part le compteur legerement faux ?
j'avais monté du 195/50/15 sur ma civic vti 4p EG9 puis sur mon EK4 vti, j'ai jamais eu de soucis...
meme au CT tout le monde s'en fout....
des avis ?
merci !
qui a essayé de monter du 195/50/15 ? quel marque et quelle différence à part le compteur legerement faux ?
j'avais monté du 195/50/15 sur ma civic vti 4p EG9 puis sur mon EK4 vti, j'ai jamais eu de soucis...
meme au CT tout le monde s'en fout....
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Modifié en dernier par vticorp le mar. déc. 11, 2007 9:18 pm, modifié 1 fois.
DC2
- thunderbillo
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Revoi ton tite, tu voulais pas dire "55" plutot ?
Perso je suis resté en taille d'origine...
Les pneus en 195/50 seront surement moins chères, niveau comportement bah ça doit etre légèrement + tape cul et encore, c'est pas comme passer de 55 à 40...
Et pr le CT bah c tjs le mm pb...chez certains ça passera tout seul, chez le mec qui va regarder ça de pret bah il va te dire que tu n'es pas ds la bonne taille.
Après ya aussi une question d'assurance, si tu as un accident et que l'expert fait son boulot à 100% et que tu roule en 50 au lieu de 55 bah ils peuvent tout te mettre sur le dos...c'est un choix à faire...
Perso je suis resté en taille d'origine...
Les pneus en 195/50 seront surement moins chères, niveau comportement bah ça doit etre légèrement + tape cul et encore, c'est pas comme passer de 55 à 40...
Et pr le CT bah c tjs le mm pb...chez certains ça passera tout seul, chez le mec qui va regarder ça de pret bah il va te dire que tu n'es pas ds la bonne taille.
Après ya aussi une question d'assurance, si tu as un accident et que l'expert fait son boulot à 100% et que tu roule en 50 au lieu de 55 bah ils peuvent tout te mettre sur le dos...c'est un choix à faire...
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury
Honda Jazz 1.4 Luxury
Entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais pas uniquement avec les pneus. A partir du moment où l'on met quelque chose qui n'est pas homologué par le constructeur dans le pays on est hors la loi (donc même une boîte à air).thunderbillo a écrit :Après ya aussi une question d'assurance, si tu as un accident et que l'expert fait son boulot à 100% et que tu roule en 50 au lieu de 55 bah ils peuvent tout te mettre sur le dos...c'est un choix à faire...
C'est un grand débat.
Loic
- allan.typeR
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je me suis posé la meme question que toi
sachant que tout le monde conduit différamment le mieux et que tu fasses l'investissement pour t'en rendre compte par toi meme
en ce qui me concerne pour essayer j'ai pris 4 toyo proxes T1R en 195/50/15 (sur les conseils de Swatchy qui lui les avait monté en 16 et disait que c'était pas mal) et j'ai fait une sortie circuit avec et depuis ils sont encore sur l'ITR
perso, je doute beaucoup que tu trouves une grande différence par rapport au 55 en tous cas moi je n'ai rien senti la surface de contact reste + ou - la meme, la hauteur bah 5mm de moins, à part ça rien de spécial
sauf, bien-sur comme le précise Thunderbillo ils sont moins chers
sachant que tout le monde conduit différamment le mieux et que tu fasses l'investissement pour t'en rendre compte par toi meme

en ce qui me concerne pour essayer j'ai pris 4 toyo proxes T1R en 195/50/15 (sur les conseils de Swatchy qui lui les avait monté en 16 et disait que c'était pas mal) et j'ai fait une sortie circuit avec et depuis ils sont encore sur l'ITR
perso, je doute beaucoup que tu trouves une grande différence par rapport au 55 en tous cas moi je n'ai rien senti la surface de contact reste + ou - la meme, la hauteur bah 5mm de moins, à part ça rien de spécial
sauf, bien-sur comme le précise Thunderbillo ils sont moins chers
pneus
ok !
je pense que je vais faire ça, et en cas d'accident, je pense qu'ils s'attachent plus sur des autos tres modifiées... la taille des pneus ca attire pas trop l'oeil....
par contre pour l'indice de vitesse, on trouve ce qu'il faut en 195/50/15 ?
je v voir...
merci !
je pense que je vais faire ça, et en cas d'accident, je pense qu'ils s'attachent plus sur des autos tres modifiées... la taille des pneus ca attire pas trop l'oeil....
par contre pour l'indice de vitesse, on trouve ce qu'il faut en 195/50/15 ?
je v voir...
merci !
DC2
- RedPower
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Tu as dû sentir la différence a l'accel non ? par contre en courbe sa doit encore mieux guidé ?Beowulf a écrit :Moi je suis en 205/50R15 86W (BF Goodrich).
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- Beowulf
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Ben avant c'était avec les jantes d'origine (6"/15" ET50) et pneus hiver Goodyear (195/55R15 86H) et maintenant c'est des 7"/15" ET40 avec les pneus précédemment cités.Onegai a écrit :Tu as dû sentir la différence a l'accel non ? par contre en courbe sa doit encore mieux guidé ?Beowulf a écrit :Moi je suis en 205/50R15 86W (BF Goodrich).
J'ai pas perdu en pèche mais malgré tout sur route humide la motricité reste perfectible, surtout depuis le montage du volant moteur allégé.
Pour les courbes, je ne souvire plus. Enfin si ... tant que le torsen ne resserre pas la trajectoire.

- Thepige
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Je relance le sujet, je suis intéresser par l'achat de 4 semi-slicks yokohama advan A048.
Après renseignement apparemment il est beaucoup plus facile de les trouver en 195/50/15.
Etant donner que ce n'est que pour rouler sur circuit (pas de soucis d'assurance ou de ct) est ce que ceux qui on tester cette monte pneumatique on senti une différence de comportement? Mieux ou moins bien?
Après renseignement apparemment il est beaucoup plus facile de les trouver en 195/50/15.
Etant donner que ce n'est que pour rouler sur circuit (pas de soucis d'assurance ou de ct) est ce que ceux qui on tester cette monte pneumatique on senti une différence de comportement? Mieux ou moins bien?
- shogun power
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J'ai déja eu des pneus en 205/50 en 195/55 et en 195/50. La différence entre 195/50 et le 195/55 est dans le flanc. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la différence c'est pas de 5mm, mais de 5%, nuance. En 195/55 le flanc est plus haut, la direction est plus pataude, on a un peu plus d'inertie. Le seul problème du 195/50 c'est qu'il ne respecte pas les indices d'origines en charge ou de vitesse.Thepige a écrit :Je relance le sujet, je suis intéresser par l'achat de 4 semi-slicks yokohama advan A048.
Après renseignement apparemment il est beaucoup plus facile de les trouver en 195/50/15.
Etant donner que ce n'est que pour rouler sur circuit (pas de soucis d'assurance ou de ct) est ce que ceux qui on tester cette monte pneumatique on senti une différence de comportement? Mieux ou moins bien?
Si j'avais l'occasion je prendrais des yokohama 048 ans hésiter, mais hélas il en se vend pas ici. Essaye de voir si tu n'en trouve pa sen 205/50/15 c'est la monte la plus adaptée je trouve (plus proche du 195/55/15 quele 195/50/15).
ITR DC2 n°4715
- Wrath
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Et pourquoi pas des A048 en monte d'origine tout simplement ?shogun power a écrit :Essaye de voir si tu n'en trouve pa sen 205/50/15 c'est la monte la plus adaptée je trouve (plus proche du 195/55/15 quele 195/50/15).
Surtout que d'après cette page

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- Benji...tr
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- Thepige
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Effectivement ils existent, malheureusement lorsque je tel a des dealers de pneus ils me répondent qu'il ne savent me les vendres que dans cette tailleWrath a écrit :Et pourquoi pas des A048 en monte d'origine tout simplement ?shogun power a écrit :Essaye de voir si tu n'en trouve pa sen 205/50/15 c'est la monte la plus adaptée je trouve (plus proche du 195/55/15 quele 195/50/15).
Surtout que d'après cette pagehttp://www2.yokohama-online.com/fr/tyre ... yreID=1029 ils doivent être disponnible.


Merci shogun, donc si je suis ton raisonnement en 50 le pneu devrais être plus "direct" donc c'est tout bon!! Non?? les indices de charge et de vitesses ne sont pas plus important sur des pneus semi-slick? Car je pense à cette taille uniquement pour un jeu de pneu sur circuit je garde une monte en RE010 pour tous les jours en 195/55/15!!shogun power a écrit :J'ai déja eu des pneus en 205/50 en 195/55 et en 195/50. La différence entre 195/50 et le 195/55 est dans le flanc. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la différence c'est pas de 5mm, mais de 5%, nuance. En 195/55 le flanc est plus haut, la direction est plus pataude, on a un peu plus d'inertie. Le seul problème du 195/50 c'est qu'il ne respecte pas les indices d'origines en charge ou de vitesse.
Si j'avais l'occasion je prendrais des yokohama 048 ans hésiter, mais hélas il en se vend pas ici. Essaye de voir si tu n'en trouve pa sen 205/50/15 c'est la monte la plus adaptée je trouve (plus proche du 195/55/15 quele 195/50/15).
- shogun power
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- Localisation : Ile de la Reunion
Je parlais en général pour le contrôle technique embettant chez vous. Pour le circuit, les yokohama sans aucune hésitation même en 195/50/15. Cependant ej trouve étrange qu'il n'ait pas de 048 en 195/55/15.Thepige a écrit :Effectivement ils existent, malheureusement lorsque je tel a des dealers de pneus ils me répondent qu'il ne savent me les vendres que dans cette tailleWrath a écrit :Et pourquoi pas des A048 en monte d'origine tout simplement ?shogun power a écrit :Essaye de voir si tu n'en trouve pa sen 205/50/15 c'est la monte la plus adaptée je trouve (plus proche du 195/55/15 quele 195/50/15).
Surtout que d'après cette pagehttp://www2.yokohama-online.com/fr/tyre ... yreID=1029 ils doivent être disponnible.
cad 195/50/15
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Merci shogun, donc si je suis ton raisonnement en 50 le pneu devrais être plus "direct" donc c'est tout bon!! Non?? les indices de charge et de vitesses ne sont pas plus important sur des pneus semi-slick? Car je pense à cette taille uniquement pour un jeu de pneu sur circuit je garde une monte en RE010 pour tous les jours en 195/55/15!!shogun power a écrit :J'ai déja eu des pneus en 205/50 en 195/55 et en 195/50. La différence entre 195/50 et le 195/55 est dans le flanc. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la différence c'est pas de 5mm, mais de 5%, nuance. En 195/55 le flanc est plus haut, la direction est plus pataude, on a un peu plus d'inertie. Le seul problème du 195/50 c'est qu'il ne respecte pas les indices d'origines en charge ou de vitesse.
Si j'avais l'occasion je prendrais des yokohama 048 ans hésiter, mais hélas il en se vend pas ici. Essaye de voir si tu n'en trouve pa sen 205/50/15 c'est la monte la plus adaptée je trouve (plus proche du 195/55/15 quele 195/50/15).
Le 048 est rempalcé par le 050 chez yokohama en asie. En-est-il de même chez vous?
ITR DC2 n°4715
- Thepige
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non je n'ai jamais entendu parlé des 050 par contre on m'as parlé du 032r mais je n'en sais pas plus!shogun power a écrit :
Je parlais en général pour le contrôle technique embettant chez vous. Pour le circuit, les yokohama sans aucune hésitation même en 195/50/15. Cependant ej trouve étrange qu'il n'ait pas de 048 en 195/55/15.
Le 048 est rempalcé par le 050 chez yokohama en asie. En-est-il de même chez vous?