Comme beaucoup ici je me pose pas mal de questions concernant les lignes d'échappement

Suite à mes innombrables ballades sur ce forum et grace à la fonction recherche je suis tombé sur de bons post concernant tout ca :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... collecteur
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... ur&start=0
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... e&start=30
http://www.team-integra.net/sections/ar ... icleID=451
Celui ci est trés complet mais on peut vite s'y mélanger les pinceaux :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... sc&start=0
Ce qui m'a énormement surpris dans le post cité juste au dessus c'est qu'on y parle vraiment QUE de sons (normal vu le titre) on y aborde pas les perfs et apparement les lignes sont choisi uniquement par rapport à leur bruit.
Mon premier critére pour choisir une ligne serait de savoir si il y a un gain en perfs et si oui de combien et à quel régime.
Donc en estimant que le décata a une forme de mini silencieux voici mon cahier des charges pour (selon moi) un bon catback :
- Il doit apporter à lui seul (sans parler du décata) un gain en perfs
- Il doit étre plus léger que l'origine ( ca c'est pas dur

- Il doit étre en inox
- Ca ne doit pas étre un Gr.N ou un truc qui fait 120dB
- Le silencieux doit étre de type "à absorption" comme ca


pas de chicane
- L'entrée doit étre en face de la sortie (sinon je doute qu'il soit à absorption)
- Il doit y avoir une sourdine
- Il ne doit pas faire un son de merde (genre trop de bruit ou trop sourd)
- il ne faut pas qu'il coute + de 600€

Qui pourrait m'indiquer le catback idéal selon mon cahier des charges ?
Merci d'avance
Ps : voici mon réve au niveau son
