Pneus pour ITR

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fastrunner
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Message par fastrunner » lun. déc. 31, 2007 4:26 pm

Ryuji a écrit :
Blaze a écrit :Je pense qu'ils parlent du Toyo T1R :wink:
Effectivement, c'est de celui-la dont je parlais :wink:

Sinon, j'ai essayé le R888 et il est quand même pas mal pour la piste pour
rouler en amateur "averti", biensur ça vaut pas un vrai slick (quoique j'en
ai jamais essayé :? ) mais le prix n'est pas le même non plus...

Sur www.blackcircles.com, le R888 en 205/50/15 est à 114€ et des
broutilles, c'est franchement pas cher même avec 13,50€ de frais de port par
paire de pneus...
Il y a aussi pneu-shop, très sympa
http://www.pneu-shop.fr


:wink:
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lovic
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Message par lovic » lun. déc. 31, 2007 4:28 pm

lovic a écrit : - Bridgestone Potenza RE010 (195/55 R15 85W) -->92,88€
- DUNLOP SP SPORT 9000 E (195/55 R15 ZR) -->81,90€
- DUNLOP SP 9000 (est-il différent de celui ci dessus?) -->91,91€
Pour revenir à mon post, le RE010, nul sous la pluie, reste donc les deux dunlop, je dirait que le plus chère est le mieux, mais qu'en pensez-vous?

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Beowulf
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Message par Beowulf » lun. déc. 31, 2007 4:31 pm

cool_rider a écrit :
lovic a écrit :oui pour moi ces pneus sont au top, mais au niveau assurance et CT ça donne quoi ? :lol: d'autant que le CT va être hyper renforcé :?
Il me semble que le 205/50 R15 est une taille correspondante au 195/55 R15.Je suis passé au CT belge il y a peu,et ils n'ont rien dit.

Une raison de plus de prendre les Eagle F1 dans cette taille,c'est qu'ils sont en indice W,alors que les Yokohama,Les Pirelli et les BF Goodrich,non :wink: .
Les BF Goodrich le sont : j'en ai. Suffit de choisir ceux en indice W et non en indice V.
Pour info, la 205/50 et l'indice V passent au CT belge (ça a déjà été dit dans les pages précédentes).

cool_rider
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Message par cool_rider » lun. déc. 31, 2007 4:50 pm

Beowulf a écrit :
cool_rider a écrit :
lovic a écrit :oui pour moi ces pneus sont au top, mais au niveau assurance et CT ça donne quoi ? :lol: d'autant que le CT va être hyper renforcé :?
Il me semble que le 205/50 R15 est une taille correspondante au 195/55 R15.Je suis passé au CT belge il y a peu,et ils n'ont rien dit.

Une raison de plus de prendre les Eagle F1 dans cette taille,c'est qu'ils sont en indice W,alors que les Yokohama,Les Pirelli et les BF Goodrich,non :wink: .
Les BF Goodrich le sont : j'en ai. Suffit de choisir ceux en indice W et non en indice V.
Pour info, la 205/50 et l'indice V passent au CT belge (ça a déjà été dit dans les pages précédentes).
Juste.J'avais mal regardé sur leur site :wink: .Mais mes prochains seront quand même des Eagle F1 :twisted: .
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RedPower
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Message par RedPower » lun. déc. 31, 2007 6:09 pm

Oué donc un train de R888 pour le circuit exclusivement devrais largement me convenir étant un pure amateur pour le moment :wink:

Merci pour vos conseils
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Beowulf
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Message par Beowulf » jeu. janv. 10, 2008 1:29 pm

Voici un test ... en Allemand ... sur les différents pneus en 205/45R16 du marché :

http://www.quality-checker.de/SR_AB_2007.pdf

croost
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Message par croost » jeu. janv. 10, 2008 5:24 pm

dommage que ce ne soit pas en francais

moi je viens de recevoir les s drive je vous dirait mon impression dès que je teste
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V...r6
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Message par V...r6 » jeu. janv. 10, 2008 7:34 pm

Le magazine EVO, d'il y a 2 ou 3 mois, avait fait un test, tres complet sur different pneus, c'etait sur une GOLF V gti en 225/45 R17.

Les pneus etaient.

-BRIDGESTONE Potenza RE050-A
-CONTINENTAL contisport contact 3
-DUNLOP sport Maxx
-GOODYEAR eagle F1 Asymmetric
-KUMHO ecsta stp KU31
-MICHELIN pilot sport ps2
-PIRELLI Pzero nero
-VREDESTEIN ultrac sessenta
-YOKOHAMA s.drive

Les pneus etaient noté sur un des centres d'essai de bridgestone en Italie de la façon suivante.

-Piste detempée : Temps au tour / G latéraux / Ressenti
-Aquaplaning : Ligne droite / Courbe
-Freinage : Freinage sur le sec et le detrempée / Résistance au roulement
-Comportement : Temps au tour / G latéraux / Ressenti
-L'epreuve de la route : Ressenti

Le resulat :

1er : Goodyear
2eme : Vredestein
3eme : Continental
4eme : Bridgestone
5eme : Michelin
6eme : Pirelli
7eme : Kumho
8eme : Dunlop
9eme : Yokohama


Voila voila.
J'aime les Honda :)
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lovic
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Message par lovic » jeu. janv. 10, 2008 8:58 pm

Tout le monde connais le Goodyear Eagle F1 GS-D3,

Mais que pensez-vous du GS-D2? en 195-55-15 (indice V parcontre) il est disponible,

les seules infos que j'ai sont:
le dessin ressemble beaucoup à celui du GS-D3,
ce pneu est monté en 16" d'origine sur les 206 S16,
sur le seul pneu test que j'ai trouvé, il à l'air casiment aussi performant que le GS-D3.

voilà, si quelqu'un l'à déjà essayé, ça m'interesse.

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colin
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Message par colin » jeu. janv. 10, 2008 9:01 pm

C'est l'ancien model le GSD2, je pense qu'il est en dessous notament les flans qui sont moins rigides.

cool_rider
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Message par cool_rider » jeu. janv. 10, 2008 10:56 pm

V...r6 a écrit :Le magazine EVO, d'il y a 2 ou 3 mois, avait fait un test, tres complet sur different pneus, c'etait sur une GOLF V gti en 225/45 R17.

Les pneus etaient.

-BRIDGESTONE Potenza RE050-A
-CONTINENTAL contisport contact 3
-DUNLOP sport Maxx
-GOODYEAR eagle F1 Asymmetric
-KUMHO ecsta stp KU31
-MICHELIN pilot sport ps2
-PIRELLI Pzero nero
-VREDESTEIN ultrac sessenta
-YOKOHAMA s.drive

Les pneus etaient noté sur un des centres d'essai de bridgestone en Italie de la façon suivante.

-Piste detempée : Temps au tour / G latéraux / Ressenti
-Aquaplaning : Ligne droite / Courbe
-Freinage : Freinage sur le sec et le detrempée / Résistance au roulement
-Comportement : Temps au tour / G latéraux / Ressenti
-L'epreuve de la route : Ressenti

Le resulat :

1er : Goodyear
2eme : Vredestein
3eme : Continental
4eme : Bridgestone
5eme : Michelin
6eme : Pirelli
7eme : Kumho
8eme : Dunlop
9eme : Yokohama


Voila voila.
Quelqu'un a-t-il déjà testé les Sportcontact 3?Parce que les "2" ne vallent pas grand chose.Les Pirelli sont clairement au-dessus de ces derniers,donc pour finir en 3e position,ils ont dû sascrément bosser chez Continental :shock: .
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Message par dc2_5365 » jeu. janv. 10, 2008 11:34 pm

lovic a écrit :Tout le monde connais le Goodyear Eagle F1 GS-D3,

Mais que pensez-vous du GS-D2? en 195-55-15 (indice V parcontre) il est disponible,

les seules infos que j'ai sont:
le dessin ressemble beaucoup à celui du GS-D3,
ce pneu est monté en 16" d'origine sur les 206 S16,
sur le seul pneu test que j'ai trouvé, il à l'air casiment aussi performant que le GS-D3.

voilà, si quelqu'un l'à déjà essayé, ça m'interesse.
j étais monté en gsd2 sur ma civic ( les 4) puis j ai changé pour des gsd3 à leur sortie!! pour moi ils sont equivalent! sol sec ou mouillé! apres sur l itr j ai toujours pris du gsd3!
par contre depuis l arret du gsd3 je suis reparti sur du good year sp sport 9000.j en suis aussi satisfait! peut etre une meilleure adherence sous la pluie et moins bonne sur le sec, mais vraiment léger! par contre, l avantage est qu ils ont l air de se bouffer beaucoup moins vite!

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lovic
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Message par lovic » ven. janv. 11, 2008 1:22 pm

merci beaucoup, sinon les SP SPORT 9000 ce sont des Dunlop :lol:

et puis, si le GS-D2 est l'ancien modèle.. ça veux dire qu'il vont me vendre un vieux stock de pneu :(

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Message par dc2_5365 » ven. janv. 11, 2008 1:42 pm

lovic a écrit :merci beaucoup, sinon les SP SPORT 9000 ce sont des Dunlop :lol:

et puis, si le GS-D2 est l'ancien modèle.. ça veux dire qu'il vont me vendre un vieux stock de pneu :(
:oops: exact!!! lol
:lol:

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Beowulf
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Message par Beowulf » ven. janv. 11, 2008 2:39 pm

Vous ne savez pas si on peut encore avoir du S-02 PP en 205/45R16 (le S-03 n'existe pas dans cette dimension, voir catalogue) ?
Je parle pas sur le net mais dans une centrale de pneus ...

Car je comptais me prendre les Yoko S-Drive mais vu leur résultat assez médiocre je vais m'abstenir.


Sinon le Toyo R1R quand c'est qu'il sort chez nous ??

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