Je suis content d'avoir amorcé une discussion intéressante sur les "Light is right" (même si on s'éloigne tout doucement du sujet de départ , quoique??!!)
Les Lotus et autres Speedster, c'est avant tout un CHASSIS, qui ne peut-être comparer qu'à ceux de supercars hors de prix de part sa conception atypique de ce qui se fait généralement dans l'automobile disons "Lambda":
Ce chassis est composé de profilés d"aluminium collés, et oui certains ne connaissant pas le sujet se diront "comme une grosse maquette, quoi!" Et bien, oui, mais sachez que ces soudures continues par colle sont autrement plus robustes que des point de soudures sur une "caisse" acier, la rigidité de l'ensemble a été comparée, à l'époque, à celle d'une coque de F3 (avant l'apparition des coques carbones, là, c'est encore un autre monde).
Après il y a les logos et les moteurs, un peu à boire et à manger, Surtout une question de moyens financiers

. je désirais (désire toujours) une Lotus Exige S (221ch 930kg, une allure et des réglages course en "stock"

) mais un prix même en occasion qui dépasse celui de 4 ITR !!

. Pfff, en même temps il y a les 111 MK1 (Lotus toujours) à des prix plus aborbables mais avec le moteur Rover, jamais de la vie, imaginez-vous que le changement de joint de culasse est NORMAL à ...60000km (le pré-rodage d'une ITR

), ou il y a l'ersatz d'Opel et vraie Lotus, la Speedster beaucoup moins côtée s'est très mal vendue en neuf, mais fait le bonheur de passionnés de sensations "raz -le-bitume".
Ses moteurs sont Pelo dont avec une fiabilité moyenne quoi que l'atmo (2.2l) ne semble pas trop souffrir de problème, hormis une plaiade de "problèmes connus" à résoudre par l'acheteur qui seras obligatoirement bricoleur re-:roll:
Il y a un préparateur anglais qui installe des K20A dans des Lotus Elise MK1 et MK2, j'essayerai de trouver un p'tit lien pour vous faire saliver, parce que CA mes amis c'est LA solution, Chassis "baignoire" alu ET VTEC inside

, malheureusement les soucis d'homologation en nos contrées sont
Veinards d'anglais!
En espèrant n'avoir "saouler" personne