Pneus pour ITR

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shogun power
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Message par shogun power » mer. déc. 21, 2005 8:38 am

J'ai bien evie d'essayer soit le toyo 888 soit le brigestone 540s en 195/55/15 en gomme dur (existe en tendre, super tendre et dur) pour mes prochains pneus. Ce que ne saurait pas trop tarder. Vous avez de la chance d'avoir encore du brigestone S03 ici il n'y en a plus. LE S02 pareil. C'est rageant. Ou alors j'attend encore un peu et je passe en 17" pour ne plus avoir autant de difficulté a trouevr de bons pneus.

Doctor tu es sur que les avs sont bien pour l'itr? Les anglais sur l'itr disent qu'il est équivalent a mes T1R qui sont...bof. Tu trouve les flancs sufisamment rigide? Le train avant est précis? Tu ne veux pas nous en dire un peu plus sur ton comportement routier s'il te plaît?
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The doctor
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Message par The doctor » mer. déc. 21, 2005 9:03 am

Les AVS sont de bons pneus, mais ils accrochent moins fort que certains autres.
Ils glissent un peu en situation extrême, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888 :wink:
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Message par The doctor » mer. déc. 21, 2005 9:04 am

Les AVS sont de bons pneus, mais ils accrochent moins fort que certains autres.
Ils glissent un peu en situation extrême, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
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Message par The doctor » mer. déc. 21, 2005 9:04 am

Les AVS sont de bons pneus, mais ils accrochent moins fort que certains autres.
Ils glissent un peu en situation extrême, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
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Message par The doctor » mer. déc. 21, 2005 9:06 am

Les AVS sont de bons pneus, mais ils accrochent moins fort que certains autres.
Ils glissent un peu, mais étant donné que c'est progressif, sa se contrôle bien.
C'est parfois mieux que trop de grip et décrochage d'un coup sans prévenir.
Quand je les remplacerai, je monterai peut être des Toyo Proxes R 888 :wink:
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Message par ASIMO » mer. déc. 21, 2005 12:01 pm

shogun power a écrit :J'ai bien evie d'essayer soit le toyo 888 soit le brigestone 540s en 195/55/15 en gomme dur (existe en tendre, super tendre et dur) pour mes prochains pneus. Ce que ne saurait pas trop tarder. Vous avez de la chance d'avoir encore du brigestone S03 ici il n'y en a plus. LE S02 pareil. C'est rageant. Ou alors j'attend encore un peu et je passe en 17" pour ne plus avoir autant de difficulté a trouevr de bons pneus.

Doctor tu es sur que les avs sont bien pour l'itr? Les anglais sur l'itr disent qu'il est équivalent a mes T1R qui sont...bof. Tu trouve les flancs sufisamment rigide? Le train avant est précis? Tu ne veux pas nous en dire un peu plus sur ton comportement routier s'il te plaît?
quand j'ai acheté mon ITR elle était montée en AVS (205/50/15 V )
Pour ma part je trouve que c'est un pneu très endurants, il tient assez bien sur le sec.
Mes c'est une catastrophe sous la pluie.
Pour vous donner un ordre d'idées au passage de la quatre (violent) la voiture arrivait à Burné un petit peu, sous une grosse pluie :evil:
à part ça les flancs du pneu sont assez rigides pour avoir une bonne précision. pas comme les TOYO! :evil:

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Message par RedPower » mer. déc. 21, 2005 1:43 pm

Je mp les personnes étant sur mon cas sa évitera de pourrir le topic :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par dimitri » mer. déc. 21, 2005 1:56 pm

Bien vu Onegai. Bien qu'il n'y ait pas vraiment quelqu'un sur ton "cas" à mon sens.

Peut-être juste une légère divergence de point de vue. Plus surement une incompréhension. C'est tout. Ne te prends pas la tête.

La plupart d'entre nous ont des années de permis derrière eux avec des "aventures" qui ont finies plus ou moins bien. On a tous une ITR ( certains comme moi en ont déja eu une ou deux), plusieurs ont eu d'autres sportives
avant, ça forge de l'expérience sans être un pilote.

Les gars ont voulu te faire part de leur avis. C'est bien d'avoir un jeune de 19 ans qui aime l'ITR, mais ne t'emballe pas trop vite. Cette voiture est un réel plaisir mais c'est aussi des contraintes dont tu n'as peut-être pas idée. Un certain nombre de personnes du forum bosse, a une famille, une maison...bref du vécu. Alors prends le temps de vivre.

Pour en revenir aux pneus, les AVS, quelqu'un a une idée de leur durée de vie? (approximative bien sûr).

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Message par ASIMO » mer. déc. 21, 2005 2:14 pm

Pour moi 20 000 km mais en tournant les pneus.

Faut dire que c'est ma voiture de tous les jours, je ne fait pas que de la montagne, je fais aussi de la ville et de l'autoroute...

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Message par dimitri » mer. déc. 21, 2005 2:53 pm

Comme moi.

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Message par The doctor » mer. déc. 21, 2005 3:07 pm

Un pneu qui date un peu maintenant, mais qui est réellement excellent, c'est le Good Year F1! :wink:
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Message par shogun power » jeu. déc. 22, 2005 8:48 pm

PErsonne n'a jamais essayé de pneu "typé course" homolgué route comme le brigestone 540 S ou le yokohama 048 ou 032? J'aimerai bien essayé ce type d epneu la prochaine fois. En fait le seul problème c'est ma durabilité des pneus. Le brogistone 540 S est disponible en version dur. Si en dur il me permettrait de rouler 10000 km je le prend. JE sais que en pure théorie, un bon pneu type compétition homologué route comme le 048 ne doit pas durer plus de 5000 km, c'est normal, sa vocation est d'offir une tenue de route maximale ce qui passe nécessaremen- par l'adoption de gomme tendre qui fond comme neige au soleil mais dans les faits qu'en est il? Tous ces pneux s'usent TOUS en -5000 km? En gomme dur j'ai envie d'essayer moi. Hred tu as des conseils a ce niveaux?

LE pb: je roule 4000 km par mois en ce moment. Si les pneux durent 4000 kms: je devrais donc changer de pneux tous les mois: :lol: . Ca fera un ti peu cher et ma sub va faire la tête que je ne m'occupe plus d'elle.
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Message par HRED » jeu. déc. 22, 2005 9:24 pm

je roule pas sur la route avec mon ITR moi !

Je sais que Sylvain et DipDip ont eut des Yoka A0XX sur leur ITR sur la route.
http://www.hredmotorsport.com
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Message par shogun power » ven. déc. 23, 2005 4:45 am

HRED a écrit :je roule pas sur la route avec mon ITR moi !

Je sais que Sylvain et DipDip ont eut des Yoka A0XX sur leur ITR sur la route.
Ok merci. Sylvain ou DipDip vous voulez bien nous faire part de votre expérience en la matière s'il vous plaît?
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Message par The doctor » ven. déc. 23, 2005 9:04 am

http://www.yokohamatire.com/pdf/AO48.pdf
Celui ci me plait beaucoup aussi uniquement dispo en 205/50/15
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