Pour la cote, perso j'ai payé la mienne 13000€ pour un modéle 99 avec 70 000kms et une distrib à faire.
Moi ce que je pense de la Clio

Pas grand chose je ne la connais pas mais je peux quand méme dire que pour la boite 6 et ses gros freins = respect

ce sont 2 points sur lesquels l'Integra est critiquable.
Apres niveau sensation c'est clair qu'une ITR a un sacré potentiel à ce sujet. D'ailleurs c'est pour ca que je l'aime : son caractére extréme (pas de clim, pas d'airbags et pas d'insonorisation pour les perfs), sa conduite, et son exclusivité : le fait qu'elle soit numérotée et optimisé au petit oignon.
Voila ce que j'apelle l'exclusivité
Vidéo (ca commence à 0mn 28sec jusqu'à 1mn 09sec).
Pour les performances les chiffres parlent d'eux mémes sur ce
duel.
Et voir aussi l'essai de la
clio et celui de
l'ITR.
En ce qui concerne l'evolution des voitures quand je vois comment est suspendu la civic ep3, ba ca me fais bien rire (sans parler de sa disposition moteur "à la Peugeot" et de son look de scenic).
Bref ce que je veux dire c'est que sur une Integra tu pourra mettre des gros freins aussi alors que sur une Clio tu n'aura jamais la jouissive sensation du déclenchement de VTEC
Donc pour conclure

ITR contre Clio 3 RS = voiture vraiment sportive, rare, exceptionnelle, avec un max de sensation (et + performante qu'une Clio 3 Rs) contre une voiture de série, rapide et récente.
Ca fait comme les Focus ST, Audi S3, Golf 4 ou 5 Gti, etc. Ce sont de bonnes voitures mais dans dix 10 ans t'en voudra méme plus, ca vaudra plus rien et on en entendra plus parler.
PS : dans l'ordre j'ai eu un Crx Vtec puis ensuite je suis passé à une 405 Mi16 car j'aime bien Peugeot et que je m'était méchamment taquiné avec une Mi16 quand j'avais le Crx ("ba ca va, ca marche une Mi16" je m'étais dit) et bien dit toi bien que si je suis retourné chez Honda c'est pas par hasard, j'en avais marre de l'entretien (en fait sur les européennes les piéces sont un peu moins chers mais tu les change plus souvent que sur une jap) et puis pour retrouver ma suspension double triangulée et ce *utin de VTEC !
Passe quand tu veux dans le 77 prés d'Eurodisney et fait moi signe je t'emmenerrais dans mon ITR pour que tu teste. Et en espérant avoir été convaincant je te dit @+