Juless a écrit :il est loin le temps de la voiture qui ne demandait jamais rien depuis que l'ancien proprio me l'avait vendue
Oui, a ce que je constate. Tu semble avoir des problemes depuis quelle n'est plus du tout dans la configuration d'origine de la vente.
Je dis cela car c'est mon ancienne EG9 qui commence à avoir des soucis suite à diverses interventions qui ont été faite récemment. Tant quelle n'etait pas bricolé il semble qu'elle etait fiable.
Juless a écrit :Les 2 écrous ont été retrouvés dans le carter d'huile.
Surement qu'ils ont été pas assez serré ou pas serré.
Tiens tiens pas si fou que cela le vieux
DipDip a écrit :...............on fait toujours une passe de controle de serrage..........
..........Pour revenir à ta chasse aux ecrous, il y a des puits verticaux de descente d'huile de la culasse vers le carter inferieur en passant a travers le bloc.
Il y a donc de grande chance que les deux ecrous soient au fond du carter d'huile et donc il suffit d'enlever le carter pour verifier.
et j'avais remis une couche:
DipDip a écrit :...............quand tu seras allé à la peche tiens nous au courant de l'endroit ou tu les as retrouvé.
Je renouvelle aussi mon commentaire (confirmé aussi par Sylvain) :
sylvain a écrit :1ere résolution 2008 si tu ne l'as pas encore prise, est de changer de garagistes.
Juless a écrit :je lui dirai peut être de la controler pour repartir sur du sur (car elle est neuve changée par le garagiste numéro 1 et d'après ce que je me rappelle elle est importante)
Changer la crepine

car de plus une crepine c'est la durée de vie du moteur, la seule chose que l'on peut changer pour usure est la pompe à huile, rien d'autre.
De plus si les deux ecrous de fixation de la crepine sont mal serré (c'est deja arrivé) c'est un moteur à coup sure cet fois car plus d'aspiration d'huile si elle se deboite.
Cela par en vrille cette voiture et comme c'etait mon ancienne, cela me fait mal au coeur.