c'est vraiment n'importe quoi et j'explique pourquoi :
Le constructeur annonce, dans ces documents commerciaux, 190ch moteur et simplement avec de petite modification on aboutirait à 210ch dans un cas et 214ch dans l'autre et cela à 8760tr/mn et 8830tr/mn respectivement contre 7900tr/mn d'origine. tres fort sachant que d'origine la puissance mesuré et admise par les vrais profesionnels preparateurs est comprise entre 182 et 185ch moteur. De plus 8800tr/mn pour la Pmax au lieu de 7900tr/mn soit pratiquement 1000tr/mn d'ecart avec des ECU d'origine...............cherchez l'erreur..............
Maintenant le couple: 19mkg d'origine pour maintenant 18.5mkg avec des evolutions sur l'echappement.....remet vite tout d'origine.......et surtout vire le volant moteur allegé qui permet normalement d'avoir moins de perte de couple car il fait l'inverse...........
Le regime d'enclenchement du Vtec avec un ecart de 100tr/mn entre ECU EUDM et JDM et environ 300tr/mn sur les graphes, cherchez aussi l'erreur..............
Les pertes de transmission: elles seraient, selon les puissances indiqués, de 15.1% dans le cas de l'utilisation de l'ECU EUDM et de 14% dans le cas de l'ECU JDM, conclusion le type d'ECU agit sur les pertes de transmission.......tres fort.........
Et pour finir le ponpon: le limiteur de regime que ce soit dans l'ECU EUDM ou JDM est à 8600tr/mn mais il ne sert a rien puisque le moteur prends sans aucun probleme 8900tr/mn dans le cas de l'ECU EUDM et 9000tr/mn dans le cas du JDM........cherchez l'erreur............
C'est vraiment à mourrir de rire les passages au banc par des sociétés commercial, enfin ils font leur boulot commercial et non pas professionnel afin que tu sois content des mesures pour te flatter et que tu leur envoi des clients.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
MDR car si il t'avaient annoncé la verité ils se seraient mis un client à dos
Tous ces chiffres fantaisistes te plaisent, alors content pour toi, c'est l'essentiel.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)