consèquence changement de deport ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
croost
Numéro d'ITR : 0

consèquence changement de deport ?

Message par croost » lun. mars 24, 2008 6:41 pm

salut a tous
je souhaiterez savoir si augmanter les voie des train peuvent engendrer un mauvais comportement de l auto , different voir genant

j explique le pourquoi de ma question
depuis le remplacemant de mes jantes d origine par les 16" en ET 40 je trouve le comportement assez particulier surtout a faible vitesse

j ai l impression de resentir 10 x plus les default de la route j ai fait faire une geomètrie et il n etait pas en cause ...
a faible allure j ai l impression que les roue suivent pour rien les imperfection de la route un coup a gauche un coup a droite
sur les route large elle part tous le temp a droite (les route penchent toujour vers l exterieur )
par contre sur petite departementale c est aleatoire

je dois certainement remetre mes jantes stock pour tourner a ledenon j esairez de voir sur le trajet si j ai le mème comportement masi j aimerez avoir votre opinion svp :wink:
Image

colin

Message par colin » lun. mars 24, 2008 6:44 pm

Il me semble déja que le fait d'élargir la voie avant diminue le rappel au centre du volant.

bernardo

Message par bernardo » lun. mars 24, 2008 7:49 pm

ca n'est pas forcement le deport qui est en cause de tes symptomes, mais plutot le fait d'avoir eventuellement changé la largeur de tes boudins, mais surtout la hauteur de flancs!
comme les flancs sont plus petits en 16" qu'en 15, ils sont plus durs, et c'est ce qui fait que tu sentes plus les imperfections de la routes, et que ca "lise" la route.
si t'as un peu de carrossage, et des jantes en 17 comme moi, il faut s'accrocher au volant! :lol: ( c'est un peu hymperbolisé :wink: )
ITR n°5409
Image

croost

Message par croost » lun. mars 24, 2008 9:01 pm

colin a écrit :Il me semble déja que le fait d'élargir la voie avant diminue le rappel au centre du volant.
on dirait bien oui !
bernardo a écrit :ca n'est pas forcement le deport qui est en cause de tes symptomes, mais plutot le fait d'avoir eventuellement changé la largeur de tes boudins, mais surtout la hauteur de flancs!
comme les flancs sont plus petits en 16" qu'en 15, ils sont plus durs, et c'est ce qui fait que tu sentes plus les imperfections de la routes, et que ca "lise" la route.
si t'as un peu de carrossage, et des jantes en 17 comme moi, il faut s'accrocher au volant! :lol: ( c'est un peu hymperbolisé :wink: )
oui pour la largeur j y avait aussi penser mais je suis seulement en 205.45.16
pour avoir modifier plusieur fois la largeur sur mes autos je n est jamais senti cette difference mais il est vrai que l integra et une usine a sensation
"hymperbolisé" tu peu developè ?
Image

bernardo

Message par bernardo » mar. mars 25, 2008 6:26 pm

oups, j'ai les doigts trop gros : c'est "hyperbolisé".
ce qui veux dire "exageré"
ITR n°5409
Image

croost

Message par croost » mar. mars 25, 2008 8:00 pm

ok merci !

je vais esayer de resentir la diference en remetant les jantes stock
Image

Répondre