question silent bloc de bras arriere
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Alors la réf est : 52385-ST3-G01 "Bush, trailing arm RR"(la même pour les 2, c'est une pièce réversible) 52 euros pour les 2.
Pour le montage l'idéal est d'avoir un gros modèle d'extracteur à 2 branches, il en existe en malette Facom je n'ai pas la réf.
de celui que l'on a utilisé nous avait été prêté juste pour le travail .
Je souhaite bon courage à celui qui fera le travail en tapant !! Vu la difficulté avec un extracteur (celui "fait-maison" avait rendu l'âme pendant le travail
)

Pour le montage l'idéal est d'avoir un gros modèle d'extracteur à 2 branches, il en existe en malette Facom je n'ai pas la réf.

Je souhaite bon courage à celui qui fera le travail en tapant !! Vu la difficulté avec un extracteur (celui "fait-maison" avait rendu l'âme pendant le travail


Life begins at eight thousand rpms 

- Racefans
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Le plus simple reste de le bruler au chalumeau!!
Certe ca sent pas tres bon et c'est pas tres agreable mais c'est le plus efficace et le moins compliqué a faire !!
Ensuite il restera a bien enlever les residus et bien nettoyé la surface pour pouvoir remettre le nouveau !
Sinon il y aussi cette technique-ci :

Certe ca sent pas tres bon et c'est pas tres agreable mais c'est le plus efficace et le moins compliqué a faire !!
Ensuite il restera a bien enlever les residus et bien nettoyé la surface pour pouvoir remettre le nouveau !
Sinon il y aussi cette technique-ci :


Pas con le coup de la tige filetée et des douilles.
Prévoir une tige et des écrous en acier 12.9 impérativement!! Sinon écrouissage de la tige et bardaf (Vécu) ....MAIS tu as des douilles assez larges?? le diamètre de la bague ext du silent bloc est de 80 mm !!
Tu dois travailler dans la trèèès groooosse mécanique toi !

Prévoir une tige et des écrous en acier 12.9 impérativement!! Sinon écrouissage de la tige et bardaf (Vécu) ....MAIS tu as des douilles assez larges?? le diamètre de la bague ext du silent bloc est de 80 mm !!

Tu dois travailler dans la trèèès groooosse mécanique toi !


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Avec plaisir, c'est fait pour cela un forum, non?
pour une fois que je peux aider à mon tour !
pour l'extracteur si ça t'intéresse, voir ici, (section 12 "extraction", je crois que celui utilisé était le U 32T):
http://www.facom.com/fr/telechargement/catalogue.htm
a+


pour l'extracteur si ça t'intéresse, voir ici, (section 12 "extraction", je crois que celui utilisé était le U 32T):
http://www.facom.com/fr/telechargement/catalogue.htm
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C'est la methode, la plus simple. 10 minutes chrono par bras si pas de soucis. c'est comme ça qu'on les avait changé sur ma civic.Gizmo_vtec a écrit :pour info ceux du honda CRV vont très bien à la place de ceux d'origine et sont légèrement renforcé par rapport à ceux de l'itr...
et on arrive à les sortir sans presse ces sb !!
une massette, une tige pour taper sur les bord et ça sort gentillement !
3H chez Honda, ils ne s'embetent pas!
- tomtom ITR
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Je reprends. pour les avoir changer ce WE par des Mugen sur mon auto de course, quand ils sont collés par la rouille, la masse ne suffit pas.lo747 a écrit :C'est la methode, la plus simple. 10 minutes chrono par bras si pas de soucis. c'est comme ça qu'on les avait changé sur ma civic.Gizmo_vtec a écrit :pour info ceux du honda CRV vont très bien à la place de ceux d'origine et sont légèrement renforcé par rapport à ceux de l'itr...
et on arrive à les sortir sans presse ces sb !!
une massette, une tige pour taper sur les bord et ça sort gentillement !
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- echappé d asil
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