ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Message par menfou » mar. avr. 15, 2008 2:25 pm

Si la version PRO reste dans les 550euros, ca pourrait m'interesser :D

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. avr. 16, 2008 3:02 pm

Je serais moi aussi intéressé éventuellement par la version pro, qui semble bien plus pratique pour modifier soit même sa cartographie que la version de base. J'attends juste d'avoir plus d'information exact sur le fonctionnement du module et du logiciel par son testeur (Varde?).
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
LR Performance
Messages : 113
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:40 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Albi
Contact :

Message par LR Performance » dim. avr. 20, 2008 11:21 am

J'attends toujours un prix :lol: :roll:
Image

Avatar du membre
itr62
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pas loin de Lens (62)

Message par itr62 » lun. avr. 21, 2008 12:45 pm

DipDip a écrit :Dimanche je roule sur la piste de Lurcy Levy.
Seront present en Integra : Papillon, Thunderbillo et Varde.
Je pense que le mieux a meme de faire remonter des informations concretes est Varde sachant qu'il est aussi souvent present sur le forum.
On recherche:
- M. Papillon
- M. Thunderbillo
- M. Varde

Car ils ne sont pas encore venu présenté leur compte-rendu :lol: :lol: :lol:
the life begin at 9000 RPM ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. avr. 21, 2008 1:09 pm

Varde et Psyco ont participé vers 14h00 à la presentation de l'ECU equipé et du logiciel de configuration en version standard.

Comme l'ECU modifié etait celui de ma voiture, nous partons faire, avec Psyco (Varde n'etait plus la), quelque tours de piste afin qu'il voit que le basculement entre les deux setting se fait sans probleme en roulant.
Sur ce, je leur laisse la parole.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. avr. 21, 2008 2:00 pm

Je suis arrivé vers la fin, trop compliqué pr moi :lol:

Mon chip Mugen me suffit amplement :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » lun. avr. 21, 2008 3:02 pm

En effet j'ai pu assister à la demonstration du moins logicielle du programme.
La chose très interessante reste cette possibilité de stocker plusieurs cartos, notamment possibilité de se faire une carto autoroute (carto très gentille) et hop quand on arrive aux abords du circuit c'est reparti en carto RACE puisqu'on se fiche du bruit et de la conso :-) , sans parler du fait que c'est interchangeable par interrupteur.
De plus le tout fonctionne avec CROME qui est déjà un outil pas mal éprouvé depuis le nombre de versions qui se sont succédées, et très très complet.

Comme vu avec Dipdip , il va contacter l'auteur de CROME afin qu'on puisse conserver une echelle fixe sur les graphs, et ainsi mieux comparer les courbes entre des cartos différentes.

Enfin quoiqu'il en soit, si on veut garder nos ECU d'ITR tout en ayant la possibilité de gérer nos carto (indispensable selon prépas), je ne connais que la solution de DipDip :wink:

Personnellement je ne mettrai jamais 500€ dans un chip Mugen sur lequel je ne peux plus rien faire. J'ai toujours penser a passer en P30 pour modifier la carto, mais il y a la fonctionnalité du knock sensor qui disparait par rapport au P73 :? entre autres, sans parler des temps de réponse qui ont surement du evoluer au fil des années.

Voilà en gros moi ca m'interesse surtout pour pouvoir y foutre un Ostrich apres , pusher différentes carto et datalogger, tout ca en conservant mon P73.
J'espère juste que ton datalogger fonctionnera mieux que Freelog, qui gérait encore très mal les erreurs et certaines valeurs il y a peu.

Voilà place aux avis de psyco également qui a pu voir en fonctionnement :
--
Varde@Week end timing dit :
javoue c kan meme un bon truc ce kil a fait
Varde@Week end timing dit :
c un peu lunique solution de garder son P73
Psyco dit :
yep
Varde@Week end timing dit :
tout en pouvant cartographier
Psyco dit :
clairement ce kil a fait C vraiment bien
Psyco dit :
un produit fini et pro
Psyco dit :
ça demande des heures de ouf de taff
Psyco dit :
et C pas cher face a la concurence
--

JE précise que la "concurrence" c'est foutre une carto sur un eprom la souder et basta pour 500€...

Je risque de t'en reserver un donc dipdip mais pas ce mois ci, ce week end circuit m'aura coûté plus de 1500€ :shock:

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. avr. 21, 2008 4:02 pm

Varde a écrit :JE précise que la "concurrence" c'est foutre une carto sur un eprom la souder et basta pour 500€...
Prix pour la France, si tu te renseignes à l'étranger tu sera surpris :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » lun. avr. 21, 2008 4:26 pm

thunderbillo a écrit :
Varde a écrit :JE précise que la "concurrence" c'est foutre une carto sur un eprom la souder et basta pour 500€...
Prix pour la France, si tu te renseignes à l'étranger tu sera surpris :wink:
Possible en effet :wink: souvent moins cher en dehors de notre chere France. :P

Enfin quoiqu'il en soit, je ne veux pas d'une puce installée "definitivement" sur laquelle je ne peux plus jouer même pour 50€ :wink:

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » lun. avr. 21, 2008 4:35 pm

Bonjour, cela serait sympa un petit reportage photo et video pour que l'on se rendent compte des modifs. Je dis cela pour les newbies comme moi :)
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. avr. 21, 2008 4:59 pm

Je m'en occupe au plus tot
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » lun. avr. 21, 2008 6:00 pm

Merki, sympa
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. avr. 22, 2008 2:39 pm

Le module fonctionne aussi sur les EK4 équipé d'un ECU 37820-P2T-G01
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
benj323
Messages : 152
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 8:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par benj323 » mar. avr. 22, 2008 7:13 pm

DipDip a écrit :Le module fonctionne aussi sur les EK4 équipé d'un ECU 37820-P2T-G01
C'est à dire, les EK4 phase 1 :wink:
Les véritables poneys sont ceux des atmo.

Confectionneur poseur, stickers et vinyles.
Image
Image
Réalisations sur demande sans problème.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. avr. 22, 2008 7:37 pm

benj323 a écrit :
DipDip a écrit :Le module fonctionne aussi sur les EK4 équipé d'un ECU 37820-P2T-G01
C'est à dire, les EK4 phase 1 :wink:
Merci pour la precision :wink: car je ne connais pas trop pour ne pas dire plus du tout les civic :oops: , je ne suis arreté à l'EG9 (le modele que j'avais avant l'Integra).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre