Car je suis novice sur honda et encore plus sur une essence!!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Sauf que le B16 était super-carré (alésage plus important que la course) alors que le B18 de nos ITR est un "longue course" donc les contraintes à haut régimes sont plus importantes, le piston parcours plus de distance (c'est pour cela que Honda a mis des pièces plus solides dans les B18, revêtements de molybdène sur les parties mobiles) donc à priori ils seront peut-être plus vite "fatigués" qu'un B16 mais comme on l'a dit tout dépend de l'usage et l'entretien .coco vtec a écrit :Perso mon bloc sur ma civic EE9 (donc B16A1) a tenu 373000 kms et il avait encore la santé quand je l'ai changer, il marchait pas comme un moulin de 100000 kms mais il marchait bien. Je pense que le B18C6 devrait pouvoir en faire autant mais il ne faut surtout pas négligé l'entretien et surtout respecter les temps de chauffes.
Exact !Titom a écrit :Ok merci donc pour ces précisions donc les kilomètre ne doivent pas m'effrayer autant que çà alors!!
Plus qu'a trouver ma perler rare..
Quelque précision sur ces pièces please?philgtt a écrit :Exact !Titom a écrit :Ok merci donc pour ces précisions donc les kilomètre ne doivent pas m'effrayer autant que çà alors!!
Plus qu'a trouver ma perler rare..
C’est vraiment l'entretien et l'utilisation du moteur qui est le plus important.
Par contre si ta future a pas mal de kilomètres, même si le bloc moteur tiendra, pense à tout le reste qui, si c’est d’origine, nécessitera à un moment ou un autre d’être fait…
ITR74 a écrit :Un jour des connard m ont vandalisez mon ACCORD pour me piquer l aileron. Y ont jamais pu le sortir mais y ont tout pete ces salauds!![]()
J ai donc fais reparer la voiture(5000euro de reparation!!!)
Mais l alarme deconnais apres coup(me demander pas pourquoi)
J ais donc ramener la voiture chez le carrossier qui a controler l alarme. Il s averais que l unitee etais naze alors il a preferer enlever le fusible de l alarme(ca coutais 600 euro pour reparer cette merde)
Un jour (2 ans apres), j ai du ouvrir la boite a fusible pour une connerie et je me suis rendu compte que l abruti de carrossier il avais pas enlever le bon fusible![]()
![]()
![]()
Il avais enlever le fusible de ventilateur de RADIATEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus hallucinant, c est que la ACCORD na jamais chauffer,et pourtant j habitais en ville.... Je confirme que les honda en regle generale(car il y a toujours l exception qui confirme la regle) sont des voitures incroyables de fiabilite!!!!!![]()