DipDip a écrit :Exactement les memes possibilités.
Ce n'est qu'une histoire de format d'ECU.

merci monsieur. Le forum hondata n'est pas fort prolixe à ce sujet et je voulais juste en être assuré. J'aimerais élcairer certaines zones d'ombres et accroître un peu mes connaissances pour vaincre la médiocrité.
- En utilisant l'input ELD pour recevoir le signal lambda large bande, peut ont dataloger l'afr conjugé au régime moteur (dans un tableau ou un graphic)?
- Pour les américains, la carte neptune rtp serait plus performante, plus simple, plus complète et moins cher que le S300. Or quand j'ouvre le logiciel je vois qu'il y a 8 cartographie (2 carto primaires d'allumage, 2 carto secondaire d'allumage, 2 carto prinaire d'essence, 2 cartographie secondaire d'essence) pour faire tourner la voiture au lieu de 4 pour hondata (2 carto d'allumage et 2 carto d'essence). Quelqu'un ici a déja eu affaire en pratique à un écu modifié en neptune? le logiciel semble tout de même assez bon. Il y a même la possibilité d'utiliser un limiteur de régime pour le moteur à froid. Seulement il faut construire sa propre base map...
- De même j'ai du mal à concevoir la fonction individual cylinder trim de neptune. Ils offriraient la possibilité de gérer chaque cylindre individuellement. C'est bien beau mais pour pou rque ce soit utile et réellement efficient il faut barde rle moteur de capteur. Il faudrait 4 capteur EGT(un pour chaque cylindre) et 4 sonde lambda, voir 4 capteur de cliquetis(ou bougies à capteur ionïque dont sont dottés les bmw m3 v8 et ferrari F430 avec son système de gestion magnetti marelli surpuissant (les bougies ionïques sont des bougies qui assurent la fcntion de bougies mais aussi celle de capteur de cliquetis à l'intérieur même du cylindre). C'est un "coup de pub" de neptune pour marquer sa différence avec hondata ou c'est réellement possible d'avoir une gestion personnalisé de chaque cylindre (oui je sais que une bonne carto c'est déja bien et que je cherches trop loin mais j'aime bien apprendre)?