Futur acquéreur?
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- Miles Teg
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Futur acquéreur?
Bonjour,
Je me présente, Miles Teg 26 ans, j'habite actuellement à Lille après plus de 20 ans à Rouen.
Voila quelques années que je suis fan de loin des ITR et autres Honda.
Et voila qu'aujourd'hui je vais peut être craquer pour une belle ITR noire :
http://www.leboncoin.fr/vi/16353928.htm?ca=17_s
Elle vient d'Allemagne.
Il y a une ligne complète qui doit être bien bruyante d'après le proprio (sourdine dispo)
Une admission et des jantes vues sur la photos.
Il fournit aussi les piéces d'origines sur ce qu'il a remplacé.
à 94.000km je pourrais peut être discuter le prix si l'embrayage ou la distribution ont été refaits ou non, combien je pourrais négocier sur ces points?
Je vais la voir à 13h, alors je suis tout ouïe sur vos remarques ou conseil pour ce peut être futur achat.
A bientôt.
Je me présente, Miles Teg 26 ans, j'habite actuellement à Lille après plus de 20 ans à Rouen.
Voila quelques années que je suis fan de loin des ITR et autres Honda.
Et voila qu'aujourd'hui je vais peut être craquer pour une belle ITR noire :
http://www.leboncoin.fr/vi/16353928.htm?ca=17_s
Elle vient d'Allemagne.
Il y a une ligne complète qui doit être bien bruyante d'après le proprio (sourdine dispo)
Une admission et des jantes vues sur la photos.
Il fournit aussi les piéces d'origines sur ce qu'il a remplacé.
à 94.000km je pourrais peut être discuter le prix si l'embrayage ou la distribution ont été refaits ou non, combien je pourrais négocier sur ces points?
Je vais la voir à 13h, alors je suis tout ouïe sur vos remarques ou conseil pour ce peut être futur achat.
A bientôt.

Elle me hante...
-
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- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
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bienvenue
je la trouve bien cette auto
il y marquè a debatre effectivement a toi d apuiyer sur l embrayage et la distribution si elle n ont pas etait faite (surtout la distribution qui est a faire d offfices )
je proposerai 12 500 car moin je doute qu il accepte
mais tu peu ariver en disant que ton budget est de 12 000 qui ne tente rien na rien lol
n oublie pas qu il y quelques pieces et qu il fourni aussi l origine c est un +
c est quoi comme admi ?
je la trouve bien cette auto
il y marquè a debatre effectivement a toi d apuiyer sur l embrayage et la distribution si elle n ont pas etait faite (surtout la distribution qui est a faire d offfices )
je proposerai 12 500 car moin je doute qu il accepte
mais tu peu ariver en disant que ton budget est de 12 000 qui ne tente rien na rien lol
n oublie pas qu il y quelques pieces et qu il fourni aussi l origine c est un +
c est quoi comme admi ?
- Miles Teg
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Voila, je viens de faire l'essaie de cette fameuse ITR noire qui me fait saliver.
Pour les autres amoureux, ne vous faites pas du mal j'ai déjà posé une option.
Alors voila pour résumer :
Integra Type R noire, provenance Allemagne (premier propriétaire aurait dans la quarantaine d'année)
Puis passage en 2eme main à Cambrai
94.000km
Numéro 2618
Première mise en circulation juin 1998 (Allemagne)
-Pour le passage au 10 ans pour la carte grise, faut il que le millésime soit français?
Date acquisition par le 2eme proprio (Cambrais): Inconnu
Kilométrage fait par le 2éme proprio : Inconnu
CT OK au janvier 2008.
Embrayage d’origine (selon le vendeur il n’aurait pas été maltraité, premier conducteur calme) (test avec frein à main ok)
Ligne complète INOX (tube afrique, gros pot bien gras) marque inconnue
La ligne d'origine avec le catalyseur est dispo, on me propose de le faire remonter avant la vente, ce que j'ai choisi.
Le distribution sera faite avant la vente.
Garagiste : Inconnu (méthode pour s'assurer que c'est bien fait?)

Les 15’’ d’origines sont livrés avec des Birdgestone RE010 195x55xR15 en bon états.


Les 17’’, l’un d’eux viens de sortir de réparation après déformation sur nid de poule. Réparation faites par « Jef Design »
Les 17’’ sont équipés en 205/40 ZR17, une paire de pneu est ok (quart de fin de vie) une autre paire, celle réparée sera remis à neuf en pneus.
J'ai actuellement rencontré un intermédiaire qui fait le tri entre les différents curieux. Je suis son premier client sérieux.
Passe au nettoyeur haute pression (photos) le coffre prend l’eau.
J’ai eu le droit à mon premier coup de VTEC.
La ligne compléte installé actuellement est plutôt sympa dans les tours, mais quand on cruise tranquillement, là où elle devrait être la moins bruyante, c’est là qu’elle bourdonne le plus et qu’elle prend la tête. J’ai demandé à ce qu’elle soit repassée d’origine pour la vente.
Nous avons fait un petit tour sur les pistes avions de Cambrai suivi par une Subaru croisé au hasard. (j’ai d’ailleurs recroisé les gars en ville plus tard, ils ne m’ont pas reconnu en ZX
)

D’après le vendeur, la peinture est trop belle pour ne pas avoir eu le droit à un coup de voile de peinture pour donner un coup de neuf.


Vu de l’arriére, tout a l’air sain.

L’attache du coffre a deux vis différentes (dont un boulon corrodé)



Les feux arrières prennent l’eau.

2 griffures sur le dessus du pare choc arrière
Bruit de sifflement à un tour moteur précis, viendrait de l’admission, sifflement de l’air autour du débitmétre.

Point des rouilles autour du support répartiteur ABS


Point de rouilles sur l’attache du capot moteur,
Il y a aussi une légère ligne de rouille le long de point de touche entre l’avant du capot moteur et l’avant.


J’ai un doute sur l’attache de suspension


J’aimerais bien refaire une petite peinture du couvre culasse.


Je crois qu’il y a une réparation sur le passage de roue avant gauche
Images full resolution : http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/Full/
Bilan plutôt bon pour moi, même si il y a quelques trucs à retoucher (étanchéités, corrosions)
Je refait un retour à l’intermédiaire ce soir, et je pourrais rencontrer le vrai proprio après.
En prévision : Visite des factures, demande de voir ensemble le changement de la distri et premiers acompte à verser.
Si vous avez des remarques n’hésitez pas.
Pour les autres amoureux, ne vous faites pas du mal j'ai déjà posé une option.

Alors voila pour résumer :
Integra Type R noire, provenance Allemagne (premier propriétaire aurait dans la quarantaine d'année)
Puis passage en 2eme main à Cambrai
94.000km
Numéro 2618
Première mise en circulation juin 1998 (Allemagne)
-Pour le passage au 10 ans pour la carte grise, faut il que le millésime soit français?
Date acquisition par le 2eme proprio (Cambrais): Inconnu
Kilométrage fait par le 2éme proprio : Inconnu
CT OK au janvier 2008.
Embrayage d’origine (selon le vendeur il n’aurait pas été maltraité, premier conducteur calme) (test avec frein à main ok)
Ligne complète INOX (tube afrique, gros pot bien gras) marque inconnue
La ligne d'origine avec le catalyseur est dispo, on me propose de le faire remonter avant la vente, ce que j'ai choisi.
Le distribution sera faite avant la vente.
Garagiste : Inconnu (méthode pour s'assurer que c'est bien fait?)
Les 15’’ d’origines sont livrés avec des Birdgestone RE010 195x55xR15 en bon états.
Les 17’’, l’un d’eux viens de sortir de réparation après déformation sur nid de poule. Réparation faites par « Jef Design »
Les 17’’ sont équipés en 205/40 ZR17, une paire de pneu est ok (quart de fin de vie) une autre paire, celle réparée sera remis à neuf en pneus.
J'ai actuellement rencontré un intermédiaire qui fait le tri entre les différents curieux. Je suis son premier client sérieux.
Passe au nettoyeur haute pression (photos) le coffre prend l’eau.
J’ai eu le droit à mon premier coup de VTEC.
La ligne compléte installé actuellement est plutôt sympa dans les tours, mais quand on cruise tranquillement, là où elle devrait être la moins bruyante, c’est là qu’elle bourdonne le plus et qu’elle prend la tête. J’ai demandé à ce qu’elle soit repassée d’origine pour la vente.
Nous avons fait un petit tour sur les pistes avions de Cambrai suivi par une Subaru croisé au hasard. (j’ai d’ailleurs recroisé les gars en ville plus tard, ils ne m’ont pas reconnu en ZX

D’après le vendeur, la peinture est trop belle pour ne pas avoir eu le droit à un coup de voile de peinture pour donner un coup de neuf.
Vu de l’arriére, tout a l’air sain.

L’attache du coffre a deux vis différentes (dont un boulon corrodé)
Les feux arrières prennent l’eau.
2 griffures sur le dessus du pare choc arrière
Bruit de sifflement à un tour moteur précis, viendrait de l’admission, sifflement de l’air autour du débitmétre.
Point des rouilles autour du support répartiteur ABS
Point de rouilles sur l’attache du capot moteur,
Il y a aussi une légère ligne de rouille le long de point de touche entre l’avant du capot moteur et l’avant.
J’ai un doute sur l’attache de suspension
J’aimerais bien refaire une petite peinture du couvre culasse.
Je crois qu’il y a une réparation sur le passage de roue avant gauche
Images full resolution : http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/Full/
Bilan plutôt bon pour moi, même si il y a quelques trucs à retoucher (étanchéités, corrosions)
Je refait un retour à l’intermédiaire ce soir, et je pourrais rencontrer le vrai proprio après.
En prévision : Visite des factures, demande de voir ensemble le changement de la distri et premiers acompte à verser.
Si vous avez des remarques n’hésitez pas.

Elle me hante...
- Miles Teg
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lille
Je viens de téléphoner pour avoir des points supplémentaires :
Le 2éme proprio (français) l'a acheté fin 2007 à 85-87.000km
La ligne et l'admission ont été posées en début d'année (2 à 3.000km depuis)
Le nom du proprio et de la carte grise concordent
La carte grise est bien française et définitive, il m'a un peu expliquer comment ils ont fait pour l'importer.
Il y a le carnet d'entretien rempli
Mais pas de factures d'Allemagne
Pas non plus la carte grise Allemande qui est resté en prefecture.
Le document du contrôle technique sera dispo
Pour les prochaines visites je pourrais refaire un essai de tout ce qui est géométrie et freinage au roulage.
Je pourrais profiter de ses prochains passages au garage pour la voir sur un pont et inspecter la corrosion en dessous ainsi que voir derrière la réparation du passage de roue.
L'admission d'origine sera donnée avec la voiture.
Voila, ca me chiffone un peu de ne pas avoir plus de documents allemands.
Le 2éme proprio (français) l'a acheté fin 2007 à 85-87.000km
La ligne et l'admission ont été posées en début d'année (2 à 3.000km depuis)
Le nom du proprio et de la carte grise concordent
La carte grise est bien française et définitive, il m'a un peu expliquer comment ils ont fait pour l'importer.
Il y a le carnet d'entretien rempli
Mais pas de factures d'Allemagne
Pas non plus la carte grise Allemande qui est resté en prefecture.
Le document du contrôle technique sera dispo
Pour les prochaines visites je pourrais refaire un essai de tout ce qui est géométrie et freinage au roulage.
Je pourrais profiter de ses prochains passages au garage pour la voir sur un pont et inspecter la corrosion en dessous ainsi que voir derrière la réparation du passage de roue.
L'admission d'origine sera donnée avec la voiture.
Voila, ca me chiffone un peu de ne pas avoir plus de documents allemands.

Elle me hante...
- arno25
- Messages : 171
- Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
- Numéro d'ITR : 880
- Localisation : île de france
Salut,
Si j'étais toi, je passerai mon chemin.
L'état de la voiture n'est pas en adéquation avec le kilométrage, la mienne est un peu moins kilométré et l'état n'a rien à voir.
La voiture est rouillé de partout et le moteur est bien sale avec la peinture du cache culbuteur qui part.
Je pense pas que le vendeur essaye de t'avoir mais on dirait que la voiture a beaucoup plus de kilomètre qu'annoncer. Ce qui ne serait guère étonnant pour une voiture qui vient d'allemagne. surtout sans aucun papier d'allemagne. J'ai acheté la mienne en italie et a chaque controle technique tu as le kilometrage inscrit sur la carte grise. Je suppose que c'est la même chose avec un pays comme l'allemagne qui blague pas sur les contrôles.
Pour acheter une Itr, je pense qu'il faut pas avoir peur de se faire des bornes.
Regarde celle ci
http://www.leboncoin.fr/vi/16303010.htm?ca=17_s
Rien que la baie moteur fait plus propre et pourtant elle a un peu plus de kilometre.
En tout cas bonne chance pour ta recherche et ton futur achat
Si j'étais toi, je passerai mon chemin.
L'état de la voiture n'est pas en adéquation avec le kilométrage, la mienne est un peu moins kilométré et l'état n'a rien à voir.
La voiture est rouillé de partout et le moteur est bien sale avec la peinture du cache culbuteur qui part.
Je pense pas que le vendeur essaye de t'avoir mais on dirait que la voiture a beaucoup plus de kilomètre qu'annoncer. Ce qui ne serait guère étonnant pour une voiture qui vient d'allemagne. surtout sans aucun papier d'allemagne. J'ai acheté la mienne en italie et a chaque controle technique tu as le kilometrage inscrit sur la carte grise. Je suppose que c'est la même chose avec un pays comme l'allemagne qui blague pas sur les contrôles.
Pour acheter une Itr, je pense qu'il faut pas avoir peur de se faire des bornes.
Regarde celle ci
http://www.leboncoin.fr/vi/16303010.htm?ca=17_s
Rien que la baie moteur fait plus propre et pourtant elle a un peu plus de kilometre.
En tout cas bonne chance pour ta recherche et ton futur achat

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- Messages : 14
- Enregistré le : mar. mai 27, 2008 10:00 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Épinal
- Contact :
bonsoir
meme ma vieille crx de 89 (avant l itr youhou) avait le compartiment moteur moins douteux
et perso mon integra 98 100000 KMS environs paraissait toute neuve par rapport à ça , aucun point de rouille nulle part et encore moins sous le capot
Mais mon coup de bole c que je l ai trouvée à 1 heure de chez moi et par hazard en plus
Après tu fais comme tu veux
meme ma vieille crx de 89 (avant l itr youhou) avait le compartiment moteur moins douteux
et perso mon integra 98 100000 KMS environs paraissait toute neuve par rapport à ça , aucun point de rouille nulle part et encore moins sous le capot
Mais mon coup de bole c que je l ai trouvée à 1 heure de chez moi et par hazard en plus
Après tu fais comme tu veux