cotes actuelle de l integra

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

croost
Numéro d'ITR : 0

Message par croost » mar. juin 03, 2008 3:43 pm

[quote="philgtt"]tu m'explique en quoi le film fast and furious a pu apporter qqchose à l'integra ?
il ne me semble pas qu'il y ai bcp de traction dans ce film...

quote]
car l integra c'est honda
bon bien sur c est un racourcie facile
mais tous de mème je suis persuader qu il a son effet
ainsi que sur l engoument des japonnaise
l eg6 est la premiere concernèe d ailleur, combien de fois entend t on parler du b16 dans ce film ?
+ les aparition inssessante des honda dans le filme , civic , s2000,integra
mais attention ne vous meprenner pas j adore honda
mais pour constater la baisse des prix il ne faut pas se filler au forum et surtout pas jpc

je regrette un peu d avoir ouvert ce post car j ai enormement de mal a me faire comprendre et me sens un peu ataquer :cry:
Image

Lucas

Message par Lucas » mar. juin 03, 2008 4:12 pm

croost a écrit :je regrette un peu d avoir ouvert ce post car j ai enormement de mal a me faire comprendre et me sens un peu ataquer :cry:
j'crois surtout que les gens qui n'ont pas d'itr, comprenne moins pourquoi elles sont si " chere ", enfin pourquoi la cote tien bien dans le temps

Un exemple : toyota mr (le nouveau) mm prix que l'itr, mais 2 places, casse moteur a gogo, pas de coffre et elle a rien dans le sac, donc comparativement...

les civic, eg/ek : telement plus rependu, intérieur largement moi "racing" que l'itr, b16 (moins de couple) pas de torsen, la aussi pour " a peine " plus cher mais en general moins kilometré tu peux avoir une itr

l'itr c'est un peu un mythe, y'aura tjr de la recherche pour cetet ture, le drift oui pas faux, mais vu le prix du carburant, j'crois que bcp arriveront mieu a supporter la conso d'une itr que d'une s14 prépa pour celui qui utilise son itr quotidiennement.

NeNeSs

Message par NeNeSs » mar. juin 03, 2008 8:50 pm

Salut à tous, Je passe juste rajouter un petit truc à la discussion qui me semble avoir sa petite importance:

L'ITR DC2 est une série numérotée (la première dans son genre "Type-R" il n'y a qu'à voir les n° des R actuelles avec des nombres énôôôrmes) qui a été produite à environ (arrêtez-moi si je me trompe) 7000 unités dans le monde . Ce qui en fait une voiture plus "rare" que beaucoup d'autres sportives avec en plus les autres qualités qu'on lui connait déjà à la fin de sa production alors avec le temps qui passe...

:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

croost

Message par croost » mer. juin 04, 2008 9:16 am

oui bien sur
Image

bernardo

Message par bernardo » mer. juin 04, 2008 10:17 am

NeNeSs a écrit :Salut à tous, Je passe juste rajouter un petit truc à la discussion qui me semble avoir sa petite importance:

L'ITR DC2 est une série numérotée (la première dans son genre "Type-R" il n'y a qu'à voir les n° des R actuelles avec des nombres énôôôrmes) qui a été produite à environ (arrêtez-moi si je me trompe) 7000 unités dans le monde . Ce qui en fait une voiture plus "rare" que beaucoup d'autres sportives avec en plus les autres qualités qu'on lui connait déjà à la fin de sa production alors avec le temps qui passe...

:wink:
pour appuyer ce que tu dis, je parelerais de la cote des clio williams, qui date tout de meme de 92/93 ( les numerotées ) et qui gardent une cote tres soutennue.
c'est exactement la meme chose.
c'est la rareté, l'efficacité ( palmares en rally pour cette derniere ), l'offre et la demande.
il n'est pas rare de voir des clio se neocier aux alentours des 8000€ pour une voiture qui a plus de 15ans, ca n'est pas rien...
ITR n°5409
Image

croost

Message par croost » mer. juin 04, 2008 10:27 am

oui je suis tous a fait d acord avec vous

mais pour argumenter mon avis sur l effet de mode qui corespond d ailleur a l offre a la demande
j ai un exemple aussi :
comment expliquer vous le prix que coute actuelement une ae86 ?
idem pour les s13 il y a 5 ans de ça j ai us x oportunitè d en acheter a moins de 2000 € alors qu a la mème epoque celle de mon assureur etait expertiser 7000 €
actuelement une s13 est introuvable a moins de 3000€ ,dans quel etat et km !!!!

je suis d accord pour dire que l integra merite sa surcote (sinon j ene roulerai actuelement pas en itr) mais je demord pas du fait que la tendance y est pour quelques chose et que l itr est un peu moins sous les projecteur en ce moment
Image

philgtt

Message par philgtt » mer. juin 04, 2008 12:11 pm

pour moi elle n'est jamais été sous les projecteurs comme c'est le cas d'une S13 ou d'une AE86.

il n'existe pas de serie, film, dessin animé ou l'integra est mit en avant.

ps : je répond à ton mp demain
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Varde

Message par Varde » mer. juin 04, 2008 2:50 pm

J'ai pas tout lu, mais bon pour ma part je trouve ca logique qu'elle ne decôte pas.

Cherche donc les annonces de 205 T16 (encore plus rare), ca reste une pigeot 205 , c'est ultra vieux, et ca coûte 62 000€ pour 20 000 bornes...

Et son moteur n'a rien de bien noble c'est pas un V12 qui s'y cache mais un bon vieux 4 cylindres Turbo :-)

Pareil, si tu commences à t'orienter sur des RX7, des supra turbo, etc...
Tout ce qui est rare et qui a fait parler de soi car voiture comme on en fait plus (ou peu), et bien ca ne decôte pas car réservées à des passionnées, pour qui le prix n'est pas forcément l'element premier si ils achètent par passion avant tout.

NeNeSs

Message par NeNeSs » mer. juin 04, 2008 5:30 pm

une voiture que l'on peut comparer à l'ITR en terme de philosophie c'est la M3 E30 (4 cyl. pointu, light, fiable, voiture de course) le palmarès en moins, dommage, l'ITR avait tout pour en faire un beau aussi mais les règlements ont changer après son importation en Europe.

Et bien, regarder les prix de ventes actuelles de ces petites merveilles (M3) 20-25 K euros (voir plus pour un kilométrage extrêmement bas) !! alors qu'elles en valait la moitié il y a 5-6 ans. La notion de "collector" prend ici tout son sens :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre