[FUMEE IMPORTANTE]A haut regime (VTEC)

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Varde
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[FUMEE IMPORTANTE]A haut regime (VTEC)

Message par Varde » lun. juil. 07, 2008 2:14 pm

Salut,

Bien, ces derniers temps, je m'apercois que je degage pas mal de fumée dès que je tape dans le VTEC a plus de 7500 tours.
Bien sûr avant cette plage de regime elevée, aucun probleme, pas de fumée visible.

A la fumée, se degage une bonne odeur d'huile perceptible, donc voilà, quelqu'un a son idée du pourquoi du comment ? Car j'ai de forts soupcons sur les joints de queue de soupape, mais cette ITR est nettement moins kilométrée que mon ancienne ITR, et en plus elle a beneficié d'un meilleur entretien extrêmement regulier et précoce. Par contre , elle a subi plus de sorties circuits que la precedente...
Pour ma part il me reste plus qu'a trouver le temps de deculasser :roll:

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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » lun. juil. 07, 2008 6:42 pm

Question bête, le niveau d'huile n'est pas trop haut ?

Sinon, les joints de queue de soupapes ne souffrent généralement qu'à la suite de l'arrêt prolongé de la voiture ( genre 6 mois sans démarrer ) Est-ce que ça a été le cas ?

HeartnetZ
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Message par HeartnetZ » mar. juil. 08, 2008 12:03 pm

Peut etre les guides de soupapes .
Ma voiture : CRX Del SOl 1.6 VTI toti élec

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DipDip
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Message par DipDip » mar. juil. 08, 2008 12:06 pm

Ou un recuperateur de vapeur d'huile peut etre mal branché (je ne sais pas si tu en a installé un) et qui crée donc des sur-pressions à haut regime dans le bas moteur moteur et qui fait donc remonter l'huile dans les chambres de combustion.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. juil. 08, 2008 2:44 pm

HeartnetZ a écrit :Peut etre les guides de soupapes .
C'est apparemment la raison la plus récurrente de consommation d'huile sur B18.

HeartnetZ
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Message par HeartnetZ » mar. juil. 08, 2008 3:25 pm

Oui, ainsi que sur B16( logique car de souvenir, ce sont quasi les mêmes hauts moteurs ).

J'ai ce problème sur mon B16 aussi, les guides qui font fuir l'huile :?
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Varde
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Message par Varde » mar. juil. 08, 2008 8:49 pm

DipDip a écrit :Ou un recuperateur de vapeur d'huile peut etre mal branché (je ne sais pas si tu en a installé un) et qui crée donc des sur-pressions à haut regime dans le bas moteur moteur et qui fait donc remonter l'huile dans les chambres de combustion.
Nop, pas de recuperateur de vapeur d'huile installé.

Par contre, pour la duree prolongée à l'arrêt ca pourrait être le cas, la voiture ayant eu un seul et même propriétaire ces dernières années, et elle n'a pas roulé énormément bien qu'extrêmement bien entretenue.

Et enfin, la surpression d'huile pour le niveau, c'est à ne pas ecarter non plus, sur circuit je jauge toujours 2mm au dessus, mais bon ca reste à l'oeil, j'ignore la marge total dont on dispose.

Bref, merci pour vos avis, ca confirme donc les premiers soupcons, voilà tout ca reste une opération mineure de deculasser , ca faisait longtemps un ptit week end mecanique a la campagne, autour de quelques bieres entre potes :lol:
On va lui refaire une petite santé à cette brave ITR ! :wink:

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DipDip
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Message par DipDip » mar. juil. 08, 2008 10:51 pm

Un bon moyen afin d'estimer si le guide soupape sont usés c'est de vrifier si tu as de la calamine sur la face soupape coté cnduit et sur la partie de tige entre soupape et guide. Cela voudrait dire que le guie est usé et que de l'huile de culasse passe par la et une partie brule sur l'arriere de la soupape et le reste dans le cylindre (d'ou fumée). Ares il faut suivre la metode de controe des guide indiquée dans EL Manuel d'Atelier.
Les guides usé : ce n'est pas vraiment grave si cela ne marque pas les tiges car la conso d'huile à au regime n'est pas un gros probleme à mon avis. Voi si usure des guides ou vraimnt trop de jeu entre guides et tiges ce qui implique dans ce cas un changement obligatoire des guides.

PS: les miens sont usés depuis plus de deux an et j'ai la fleme de les changer. :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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croost
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Message par croost » mar. juil. 08, 2008 10:57 pm

DipDip a écrit :
PS: les miens sont usés depuis plus de deux an et j'ai la fleme de les changer. :oops:
tous a fait excusable , vu les revolution que tu nous sort ! :lol:

j ai us le mème problème sur piste par contre mon plus gros problème c est que je serai incapable de faire les reparation moi mème ...
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Message par angelo860 » mer. juil. 09, 2008 1:14 pm

DipDip a écrit :Un bon moyen afin d'estimer si le guide soupape sont usés c'est de vrifier si tu as de la calamine sur la face soupape coté cnduit et sur la partie de tige entre soupape et guide. Cela voudrait dire que le guie est usé et que de l'huile de culasse passe par la et une partie brule sur l'arriere de la soupape et le reste dans le cylindre (d'ou fumée). Ares il faut suivre la metode de controe des guide indiquée dans EL Manuel d'Atelier.
Les guides usé : ce n'est pas vraiment grave si cela ne marque pas les tiges car la conso d'huile à au regime n'est pas un gros probleme à mon avis. Voi si usure des guides ou vraimnt trop de jeu entre guides et tiges ce qui implique dans ce cas un changement obligatoire des guides.

PS: les miens sont usés depuis plus de deux an et j'ai la fleme de les changer. :oops:
D'accord avec toi,
Lors de la dépose d'une culasse B16 ou 18 je change guide + joint de queue de soupape et c'est flagrant le dépot de "gras" sur l'arrière de la soupape
ITR N°#2307#

itr rider
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consommation d'huile itr

Message par itr rider » mer. déc. 10, 2008 10:34 pm

bonjour,

sur autoroute à haut régime mon itr consomme un peu d'huile et ne dégage aucune fumée noire, je n'ai aucune fuite moteur ni cratère,

à votre avis d'où cela pourrait provenir?

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Message par Fred087_vti » jeu. déc. 11, 2008 1:30 am

Il faut voir dans quelles proportions tu consommes de l'huile car il est normal qu'un moteur en use un peu, cela prouve sa bonne lubrification.

Ceci dit si tu uses 1L aux 1000kms là il y a un autre souci je pense!
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

itr rider
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pb de consommation d'huile itr

Message par itr rider » jeu. déc. 11, 2008 10:34 am

j'ai environ une consommation d'un demi litre au 1000 KM à haut régime et en ville elle consomme bcp moins

je sais pas d'ou le pb peut venir?

guide de soupape ou joint de queue de soupape?

ps: j'ai mi du métal 5; sa n'a rien changé

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dhovick
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Message par dhovick » sam. janv. 24, 2009 5:31 pm

segmentation peut etre??
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TT
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Message par TT » sam. janv. 24, 2009 8:06 pm

J'ai à peu près le même problème que Varde. Dès que je rentre dans le vtec il y a de la fumée noire qui sort du pot. Je ne la vois pas mais des potes qui me suivaient me l'on dit. Je consomme également de l'huile quand je suis trop souvent dans le vtec mais difficile de donner cette consommation. Je vérifie souvent que le niveau soit entre le min et le max.

Après plusieurs consultations auprès de collègues garagistes, rallymen et d'un concessionnaire Honda ils m'ont tous dit que cela devait provenir des joints de queue de soupapes.
Honda m'a parlé d'un problème de segmentation peut-être.

Récemment, un gars qui fait des rallyes en Escort Cosworth m'a donné un produit professionnel à mettre dans l'huile après une vidange pour ramollir les joints de queue de soupapes. Il m'a dit d'essayer avant d'entreprendre un changement des joints de queue de soupapes.
Je l'ai mis et il faut que je vérifie maintenant si cela a changé quelque chose.

PS: mon ITR a 130 000 kms et je l'ai acheté dans un garage à 68 000 kms.

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