Voila sur quel base je pars pour me décider :
- Butée d'embrayage chez Honda : 65€ ttc (c'est bien la piéce 22810 - p21-003 ?)
- Mécanisme d'origine : 180€
- Mécanisme Spoon : 214€ sur Nengun, livré en France
- Disque d'origine : 190€
- Disque Spoon : 182€ sur Nengun, livré en France
Je souhaite par la méme occasion monter un volant moteur allégé Spoon ou Jun.
Spoon = 4,2kg et 303€ livré (connait pas la matiére, mais apparement le roulement du v.m est fourni)
Jun = 4,6kg en chrome-molybdène et 284€ livré (pas sur d'avoir le roulement fourni et prévu pour B16, ca se monte sur ITR ?)
Les prix des piéces d'origines sont calculés par rapport au tarifs affichés dans l'EPC13 auquels je rajoute 55% (tva + marge, c'est la moyenne que j'ai constaté entre l'EPC et mon concessionnaire Honda).
Ce qui donne au final :
Kit embrayage complet Spoon = 461€ (avec la butée d'origine comprise)
Kit embrayage complet origine = 435€ (avec la butée d'origine comprise)
Donc la question finale > Vaut mieux Spoon ou origine ?
En considérant que le défaut des embrayages d'origine est leurs ressorts qui se barrent et que selon Nengun le Spoon supporte +30% de puissance par rapport à l'origine (donc il est renforcé).
Sinon j'ai une autre alternative qui serait de mettre un embrayage AP Racing CP2000 qui a un disque organique amorti comme Spoon et origine et qui vaut 530€ (chez GT2I) le kit complet livré mais là à cause de son tarif je dit aurevoir au volant moteur allégé

Quelle est la meilleure manip ?
J'aimerais avoir vos avis.
