Cathback
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- marc b18c6
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- Mike
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nan a mon avis ce que tu decris c'est juste une fause sortie de pot qui se rajoute a la kéké style sur un pot d'origine pour faire genre "moi jai un gros pot"integrartype a écrit : merci bcp de ton aide, je me souvien (je vois bcp de voitures qui ajoute quelque chose "une sorte de Pot qu'on met autour de la sortie d'echappement et qui fait un effet Racing" c'est ça la Sourdine ??? ) merci
la sourdine est un element qui se met a l'interieur de la sortie du pot et qui reduit le diametre de sortie, le debit et donc le bruit.
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- marc b18c6
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alors oui dans toutes les ligne que je fournis que ce soit invidia ou megan racing la sourdine est fournie
alors difference ligne et silencieux :
une ligne complete je dit bien se compose de 4 parties
1-collecteur
2-cataliseur ( si y a )
3-intermediaire
4-sortie
dans un cat back systeme tu retrouve la partie 2 & 3
un silencieu ce n est que la partie 4 ( le pot )
alors difference ligne et silencieux :
une ligne complete je dit bien se compose de 4 parties
1-collecteur
2-cataliseur ( si y a )
3-intermediaire
4-sortie
dans un cat back systeme tu retrouve la partie 2 & 3
un silencieu ce n est que la partie 4 ( le pot )
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- Orochimaru
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Fake làààààààààà non ????? Sérieuuuuuuuuuxintegrartype a écrit :
ps: c'est quoi un cataliseur et un intermediaire ?? (vraiment desolé pour ces questions Debiles )
le cata est constitué d'une chambre d'acier inoxydable dans laquelle sont conduits les gaz d'échappement, lesquels traversent les conduites capillaires d'une structure en nid d'abeille généralement faite en céramique. L'intérieur des conduits est recouvert d'une fine couche de cristaux combinants des métaux précieux : alumine, cérine, platine, palladium et rhodium). La structure est concue pour offrir une grande surface de contact entre les éléments catalyseurs et les gaz d'échappement.
Les éléments catalyseurs déclenchent ou accentuent les réactions chimiques qui tendent à transformer les constituant les plus toxiques des gaz d'échappement (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote), en éléments moins toxiques (eau et CO2).
Il existe deux grands types de pot catalytique, chacun adapté à la nature du carburant utilisé.
catalyseur dit à trois voies (pour les moteurs à essences)
catalyseur dit à deux voies associé ou non à un filtre à particule pour les moteurs au diesel
EDIT : tout les mots que vous ne connaissez pas les gars sont expliqué en général quand vous les tapez naturellement sur google.
Modifié en dernier par Orochimaru le mar. juil. 22, 2008 11:20 pm, modifié 2 fois.
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ok merci bcp !!!Orochimaru a écrit :Fake làààààààààà non ????? Sérieuuuuuuuuuxintegrartype a écrit :
ps: c'est quoi un cataliseur et un intermediaire ?? (vraiment desolé pour ces questions Debiles )
le cata est constitué d'une chambre d'acier inoxydable dans laquelle sont conduits les gaz d'échappement, lesquels traversent les conduites capillaires d'une structure en nid d'abeille généralement faite en céramique. L'intérieur des conduits est recouvert d'une fine couche de cristaux combinants des métaux précieux : alumine, cérine, platine, palladium et rhodium). La structure est concue pour offrir une grande surface de contact entre les éléments catalyseurs et les gaz d'échappement.
Les éléments catalyseurs déclenchent ou accentuent les réactions chimiques qui tendent à transformer les constituant les plus toxiques des gaz d'échappement (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote), en éléments moins toxiques (eau et CO2).
Il existe deux grands types de pot catalytique, chacun adapté à la nature du carburant utilisé.
catalyseur dit à trois voies (pour les moteurs à essences)
catalyseur dit à deux voies associé ou non à un filtre à particule pour les moteurs au diesel
EDIT : tout les mots que vous ne connaissez pas les gars sont expliqué en général quand vous les tapez naturellement sur google.
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