AAC pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Beowulf
Numéro d'ITR : 0

Message par Beowulf » ven. août 22, 2008 5:15 pm

ITR/CTR (Chilled Cast Cores)

http://tech.hybridgarage.com/tech/bseries.html (originally this table came from Frank Lin's old gspeed.com website and the legend of b16a section which is now 404).

STOCK 1997-1999 ITR

INTAKE lift - 11.5 mm, duration 240 @1mm
EXHAUST lift - 10.5mm, duration 235 @1mm

STOCK CTR and 2000-2001 ITR

INTAKE lift - 11.5 mm, duration 243 @1mm
EXHAUST lift - 10.5mm, duration 235 @1mm

Spoon

Specs were kindly provided by Alan Chow at A&J Racing.

INTAKE lift - 11.53 mm, duration 256 @1mm
EXHAUST lift - 11.13 mm, duration 245 @1mm

Toda

The advertised duration @ 0.015 in. lift can be found on their website.
Thanks to Ali Jahed at AKH Racing for the duration @1mm valve lift specs.

Spec A's

INTAKE lift - 11.6 mm,duration 250 @1mm
EXHAUST lift - 11.2mm, duration 240 @1mm

cool_rider

Message par cool_rider » ven. août 22, 2008 8:10 pm

On voit effectivement que les Toda Spec A sont légèrement plus agressifs que les Spoon,mais à propos des Spoon,justement avec les pistons B16b,j'ai déjà un bon RV,donc ça pourrait tout de même être intéressant.

Sinon pour les ressorts,j'ai déjà les Mugen sur mon moteur (je les ai mis parce que je pensais refaire une carto avec rupteur plus haut,mais avec les pistons,pas simple),mais je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport aux ressorts Spoon ou Toda.
I feel the need...The need...for speeeed!

Beowulf

Message par Beowulf » ven. août 22, 2008 8:40 pm

Ah oui c'est vrai tu as les pistons B16B, désolé j'avais oublié. Alors oui les aac Spoon pourraient convenir et pas besoin de chipoter pour le calage. Ceci dit, vu le faible prix, je te conseille néanmoins de mettre des poulies réglables et ce même si dans un premier temps tu les laisses à "zéro". Ca serait bête de devoir encore retomber la distri pour en mettre par après ...

Pour les ressorts Mugen, y'avait une polémique tout un moment qui disait que c'était les mêmes que les Honda Type-R. Je me demande même si les Spoon n'étaient pas également ocncernés. Ca m'étonnerait que ce soit le cas car les Spoon sont un petit peu plus légers que les Honda Type-R.
Cependant les Toda sont nettement mieux. Mais si tu ne veux pas aller au delà des 9500, les Mugen conviendront. Je pense même que plus de 9200 avec les aac Spoon ou Toda Spec A ça sert à rien.

Si je compte mettre les ressorts Toda c'est par acquis de conscience, histoire d'avoir l'esprit tranquille. Mais théoriquement les ressorts ITR/CTR suffisent. :wink:

cool_rider

Message par cool_rider » sam. août 23, 2008 10:50 am

Merci pour l'info,bon à savoir :wink:.

Pour les ressorts Mugen,je ne sais pas quel est leur poids par rapports aux ressorts ITR,mais en tout cas,ils sont moins "durs" ça c'est sur.Ce ne sont pas de simple ressorts ITR rebadgés.

Et pour le régime de rupture,avec les AAC RM22X,qui sont faits pour apporter de la patate en haut régime,ma puissance max se trouvait à 8500tr.Donc en effet,nul besoin est de monter plus de 9200tr.D'ailleurs,en ce qui me concerne,je rejoins DipDip lorsqu'il dit que pour lui,pour rester fiable,c'est 8800tr max.N'oublions pas le piston explosé de Tuscani...
I feel the need...The need...for speeeed!

Racing-Type

Message par Racing-Type » ven. avr. 03, 2009 10:28 pm

:arrow: DETERRAGE ON
Beowulf a écrit :
DipDip a écrit :
Beowulf a écrit :Et l'aac EK9 d'échappement c'est pas utile sur DC2 ?
Cela ne serait pas le meme, par hasard :?: :wink:
Franchement j'en sais rien, pour ça que je pose la question. C'est la même ref ?

Si vous regardez bien aussi, vous verrez que les aac d'admission des ITR 2000 est différent des ITR 98-99 ... pas la même ref.
Beowulf a écrit :Sur l'EPC, j'ai ceci pour l'ITR européenne :

En 1998/99 :
Admission 14111-P73-J00
Echappement 14121-P73-J00

En 2000 :
Admission 14111-P73-J01
Echappement 14121-P73-J00
DipDip a écrit :
streetracer a écrit :petite contribution :oops:

je pense que les aac des integra aprés 2000 sont les memes que ceux de CTR; non?

moi ma culasse , je l'ai achetée neuve chez honda, donc les aac ce sont les memes aac de la ctr
Interressant, et à confirmer :wink:
streetracer a écrit :et bien pas de soucis ça tourne trés bien avec la carto mugen N1 HRED
Mon probleme qui fait que je ne peux utiliser la carto Mgn N1 ne vient pas de l'ACC mais des pistons qui me donne un taux de compression trop élevé (trop d'avance dans certaine plage de regime et charge d'ou cliquetis). :oops:
DipDip a écrit :d'apres des infos que j'ai eu du Japon, depuis 2000 les ITR etaient equipées d'origine avec le meme ACC Adm que la CTR malgres que ce ne soit pas la meme reference (pourtant normalement Honda garde la ref pour la meme piece meme si elle equipe different modeles).
Depuis 2000 la ref se termise par J02.
DipDip a écrit :Aucun soucis avec l'AAC Adm EK9 (depuis 3 ans pour moi).
La levé est la meme que l'origne, il ouvre simplement 3° plus tot.
La fiabilité et la constance : c'est celle des pieces Honda :!: :wink: donc.......
:arrow: bon alors cette acc d'itr 2000 est il vraiment le meme que celui de la ctr EK9 :?:

beaucoup de monde recherche cette acc, je voulais savoir qu'apporte t il de plus quand on le monte sur une ITR stock de 98 :?:

il ya t'il un intéret de le monter sur une itr 98 stock avec juste une gestion mugen N1 :?: ou ça n'est utile qu'avec les pistons de CTR :?:

et pour finir pourquoi l'itr 2000 a cette acc :?:

y a t'il une différence de perfs (sur papier) entre la 98 specs et la 00 specs :?:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Répondre