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VipeRedZoNe
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par VipeRedZoNe » dim. sept. 21, 2008 9:40 pm
Comme je n'ai jamais vraiment eu de réponses fiables concernant le poids des 2 blocs, et bien je les ai pesés moi même le we dernier, voilà ce que ça donne :
K20 avec admission, faisceau moteur : 129 kg
B18 avec admission, faisceau moteur : 127 kg
Boîte K20 : 44,3 kg
Boîte B18 : 44,7 kg
ça me dépasse :
Un 2000 cc + boîte 6 vitesses
un 1800 cc + boîte 5 vitesses
Poids identique !!!
Les ingénieurs honda ont bien bossés

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ianik
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par ianik » dim. sept. 21, 2008 10:22 pm
Sans compter le fait qu un K20 dans un berceau EG/DC est mieux placé qu un B18.
Il est plus en arriere et basculé que le B18.
Donc vraiment tout benef...
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Art3F@cT
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par Art3F@cT » lun. sept. 22, 2008 12:00 am

Et au niveaux du prix? je crois que pour le K20, c'est limite moins cher...
Je commence à me demander si....

ITR #2299# Edition

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chris ee8
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par chris ee8 » lun. sept. 22, 2008 1:11 pm
le k20 n est pas full alu?ca expliquerais le gain?
crx ee8 b18
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sylvain
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par sylvain » lun. sept. 22, 2008 2:05 pm
chris ee8 a écrit :le k20 n est pas full alu?ca expliquerais le gain?
Comme le B18 quoi
Personne n'aurait le poids d'un F20C (S2000), car il a l'encombrement d'un 1600cc celui la avec ses chemises en alu/carbonne.
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cool_rider
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par cool_rider » lun. sept. 22, 2008 2:33 pm
sylvain a écrit :chris ee8 a écrit :le k20 n est pas full alu?ca expliquerais le gain?
Comme le B18 quoi
Personne n'aurait le poids d'un F20C (S2000), car il a l'encombrement d'un 1600cc celui la avec ses chemises en alu/carbonne.
Quand est-ce que tu nous donnes des nouvelles de ta S?
J'ai suivi ton topic sur le forum S2000...jusqu'à ce qu'il ne soit plus accessible pour le commun des mortels

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mrgnoux
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par mrgnoux » lun. sept. 22, 2008 8:28 pm
tiens c'est intéressant ça
les 2 blocs ont le même poids
bon moi cette info me servira pas à grand chose c'est vrai mais quand même
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Fr@
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par Fr@ » lun. sept. 22, 2008 10:20 pm
Cette info confirme bien ce que je pensais!
Dans une eg le k20 passe même plus facilement qu'un b18

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sylvain
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par sylvain » mar. sept. 23, 2008 10:57 am
cool_rider a écrit :sylvain a écrit :chris ee8 a écrit :le k20 n est pas full alu?ca expliquerais le gain?
Comme le B18 quoi
Personne n'aurait le poids d'un F20C (S2000), car il a l'encombrement d'un 1600cc celui la avec ses chemises en alu/carbonne.
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Rien de bien passionnant, c'est une jolie voiture, bien efficace quand meme, mais les sensations ne sont pas les memes qu'en Integra je dois l'avouer.
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philgtt
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par philgtt » mar. sept. 23, 2008 12:40 pm
sylvain, la prochaine fois que tu passe vers Lyon, je t'emmene faire un tour en Lotus Elise S1, tu verra que tu ne regrettra ni la S2000, ni l'integra

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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sylvain
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par sylvain » mar. sept. 23, 2008 3:20 pm
philgtt a écrit :sylvain, la prochaine fois que tu passe vers Lyon, je t'emmene faire un tour en Lotus Elise S1, tu verra que tu ne regrettra ni la S2000, ni l'integra

J'en suis pas si sur, un ami à essayé ma S au Val de Vienne, il a une Exige 192cv, et ben c'est limite si il trouve pas le S plus efficace, il est très doué comme pilote, surtout en propulsion.
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par cool_rider » mar. sept. 23, 2008 5:08 pm
sylvain a écrit :cool_rider a écrit :sylvain a écrit :
Comme le B18 quoi
Personne n'aurait le poids d'un F20C (S2000), car il a l'encombrement d'un 1600cc celui la avec ses chemises en alu/carbonne.
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Même avec la boîte à air Mugen et une ligne complète,les sensations moteur ne s'améliorent pas??
Vu le fait que c'est une propulsion et la position de conduite que je trouve d'enfer,j'aurais pensé qu'une fois libérée,ça devait être le pied à conduire...
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par sylvain » mar. sept. 23, 2008 5:49 pm
cool_rider a écrit :sylvain a écrit :cool_rider a écrit :
Quand est-ce que tu nous donnes des nouvelles de ta S?
J'ai suivi ton topic sur le forum S2000...jusqu'à ce qu'il ne soit plus accessible pour le commun des mortels

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Rien de bien passionnant, c'est une jolie voiture, bien efficace quand meme, mais les sensations ne sont pas les memes qu'en Integra je dois l'avouer.
Même avec la boîte à air Mugen et une ligne complète,les sensations moteur ne s'améliorent pas??
Vu le fait que c'est une propulsion et la position de conduite que je trouve d'enfer,j'aurais pensé qu'une fois libérée,ça devait être le pied à conduire...
La boite est trop longue, surtout 1ere, 2eme voir la 3, apres c'est nikel. Et question optimisation, ce moteur réagit bcp moins aux pièces que le B18C !
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par Wrath » mar. sept. 23, 2008 5:54 pm
Je me souviens même d'un post sur le forum S2000 (toujours avant qu'ils soit rendu privé) concernant une rencontre special PowerDyn et où quelques S "optimisée" sortait des courbes moins bonnes qu'une S d'origine...
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philgtt
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par philgtt » mar. sept. 23, 2008 6:39 pm
sylvain a écrit :philgtt a écrit :sylvain, la prochaine fois que tu passe vers Lyon, je t'emmene faire un tour en Lotus Elise S1, tu verra que tu ne regrettra ni la S2000, ni l'integra

J'en suis pas si sur, un ami à essayé ma S au Val de Vienne, il a une Exige 192cv, et ben c'est limite si il trouve pas le S plus efficace, il est très doué comme pilote, surtout en propulsion.
oui mais la mienne elle est speciale
si un jour tu passe, tu verra qu'il y a pas mal (vraiment pas mal) de chose qui permettent à une S1 (du moins la mienne) de ne pas avoir peur d'une exige 192cv.
après au debut tu parlais de sensation, maintenant d'efficacité, ce n'est pas pareil. Perso c'est sur le premier point que je peux appuyer. Le 2e c'est une autre histoire et encore plus avec moi au volant

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