Quel echappement choisir???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Quel echappement choisir???
voila je c'est pas lequelle choisir pouvez vous m'aider??
il y a:
-le buddy club pro spec3
-le mugen twinlop
-le spoon n1
en sachant que je laisse l'intermediaire d'origine
et le collecteur sera surement un TODA
merci
il y a:
-le buddy club pro spec3
-le mugen twinlop
-le spoon n1
en sachant que je laisse l'intermediaire d'origine
et le collecteur sera surement un TODA
merci
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si tu laisse l'inter d'origine, ca servira pas a grand chose de changer le reste... surtout que tu ne pourras pas adapter les silencieux avec les inter que tu donnes (je pense au buddy club par exemple).
Une ligne complète par contre oui. Mais les modeles que tu donnes sont completement différents.
J'ai eu la buddy club et maintenant la Mugen et ca n'a rien a voir: la buddy club fait énormément de bruit et pas la mugen.
Une ligne complète par contre oui. Mais les modeles que tu donnes sont completement différents.
J'ai eu la buddy club et maintenant la Mugen et ca n'a rien a voir: la buddy club fait énormément de bruit et pas la mugen.
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on ne parle pas de la même qualité alors ou nos définitions sont bien différentes...
T'as deja eu les 2 pièces entre les mains??? Moi oui...
Buddy club: bien pour avoir une legere hausse de perfs a budget réduit; tres leger... Mais c'est tout: ca fait un bordel pas possible sans la sourdine (130 dB en charge) et avec la sourdine, ca baisse (environ 105 dB) mais y'a des grésillements... et tu te retrouves avec les mêmes perfs que d'origine puisque tu brides les gaz. Niveau qualité, ben c'est pas mal fini, mais ca s'arrete la (inox tres fin par exemple).
Mugen: tu baisses le niveau sonore par rapport a l'origine marqué sur la CG: perso j'ai baissé de 5 dB. Par contre en charge, ca te pète pas les oreiles mais le son est vraiemnt chouette. Niveau perfs, rien a dire: c'est étudié pour l'auto, donc ca marche! Niveau qualité, rien a dire non plus: inox de très bonne facture, soudures au poil...
Spoon N1... jamais eu, mais demande aux autres du forum... Je dirais que c'est a peu pres la qualité du Mugen, avec bcp plus de bruit (niveau du Buddy Club).
Prends bien en compte le bruit quand même, car rouler au quotidien avec un Spoon N1 ou Buddy sans sourdine, c'est pas gérable surtout sur de la longue route. Avec la Mugen, j'ai traversé la france (et je le refais la semaine prochaine d'ailleurs) sans avoir les tympans et le crane explosé au bout de qq minutes.


Buddy club: bien pour avoir une legere hausse de perfs a budget réduit; tres leger... Mais c'est tout: ca fait un bordel pas possible sans la sourdine (130 dB en charge) et avec la sourdine, ca baisse (environ 105 dB) mais y'a des grésillements... et tu te retrouves avec les mêmes perfs que d'origine puisque tu brides les gaz. Niveau qualité, ben c'est pas mal fini, mais ca s'arrete la (inox tres fin par exemple).
Mugen: tu baisses le niveau sonore par rapport a l'origine marqué sur la CG: perso j'ai baissé de 5 dB. Par contre en charge, ca te pète pas les oreiles mais le son est vraiemnt chouette. Niveau perfs, rien a dire: c'est étudié pour l'auto, donc ca marche! Niveau qualité, rien a dire non plus: inox de très bonne facture, soudures au poil...
Spoon N1... jamais eu, mais demande aux autres du forum... Je dirais que c'est a peu pres la qualité du Mugen, avec bcp plus de bruit (niveau du Buddy Club).
Prends bien en compte le bruit quand même, car rouler au quotidien avec un Spoon N1 ou Buddy sans sourdine, c'est pas gérable surtout sur de la longue route. Avec la Mugen, j'ai traversé la france (et je le refais la semaine prochaine d'ailleurs) sans avoir les tympans et le crane explosé au bout de qq minutes.
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C'est clair que ce n'est pas en changeant juste un silencieux que cela va trancender les perf.
Je rejoins tout à Fait West Motion concernant la ligne Mugen, cela fait en effet encore moins de bruit au ralenti, cela n'alerte pas les forces de l'ordre et tu peux faire de la route sans casque anti bruit.
Par contre ca marche plutot fort.
Perso j'ai attendu 2 ans avant de changer ma ligne, j'ai économisé pour prendre une ligne complète Mugen y compris collecteur et je ne regrette pas.
Je rejoins tout à Fait West Motion concernant la ligne Mugen, cela fait en effet encore moins de bruit au ralenti, cela n'alerte pas les forces de l'ordre et tu peux faire de la route sans casque anti bruit.
Par contre ca marche plutot fort.
Perso j'ai attendu 2 ans avant de changer ma ligne, j'ai économisé pour prendre une ligne complète Mugen y compris collecteur et je ne regrette pas.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)
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voila je surfer sur ebay usa et je suis tomber sur sa vous en penser quoi sa donne bien??
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Invidia- ... 0299155503
j'ai aussi trouver ceci:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DC-SPORT ... 0254661646
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GREDDY-4 ... 0099224594
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..Sinon, tu plante un Supertrapp juste au cul du collecteur! Harley powaa 

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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