Exactement; ils arrivent tout juste à gratter les 285cv, mais ils coûtent cher à aller chercherArt3F@cT a écrit :un moteur BTCS sort aux environs de 280 ch, faut pas éspérer en faire beaucoup plus.... réglementation S2000 oblige...VipeRedZoNe a écrit :D'accord avec vous
Il est possible d'avoir 285 cv en atmo, il faut regarder en btcs.
On verra combien sort mon bloc vu que la prépa sera presque la même.
Le K24, c'est un moteur de camion ça
Pour ce qui est de 290 ch avec un K20, je ne veux pas rentrer dans le débat
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Parfait merciFr@ a écrit :Pour les Hasport c'est:VipeRedZoNe a écrit :Au fait panta, tu peux me donner la ref de tes cardans afin que je puisse être sûr de mon coupThe doctor a écrit :...Avec nos quatre chevaux et un âne sous le capot..comme dab!
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en ce qui concerne un certain moteur, 285ch, ca serait vraiment bien mais ce n est pas le cas...les derniers 5 ch sont affreusement dur a trouverVipeRedZoNe a écrit :Exactement; ils arrivent tout juste à gratter les 285cv, mais ils coûtent cher à aller chercherArt3F@cT a écrit :un moteur BTCS sort aux environs de 280 ch, faut pas éspérer en faire beaucoup plus.... réglementation S2000 oblige...VipeRedZoNe a écrit :D'accord avec vous
Il est possible d'avoir 285 cv en atmo, il faut regarder en btcs.
On verra combien sort mon bloc vu que la prépa sera presque la même.
Le K24, c'est un moteur de camion ça
Pour ce qui est de 290 ch avec un K20, je ne veux pas rentrer dans le débat
je rappelle vaguement le reglementation S2000 circuit
11 de taux
11 de levé
8300 de reg maxi
16L de volume d admission (entre BP et entrées culasses)
......
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Les régimes ont évolués:Art3F@cT a écrit :en ce qui concerne un certain moteur, 285ch, ca serait vraiment bien mais ce n est pas le cas...les derniers 5 ch sont affreusement dur a trouverVipeRedZoNe a écrit :Exactement; ils arrivent tout juste à gratter les 285cv, mais ils coûtent cher à aller chercherArt3F@cT a écrit : un moteur BTCS sort aux environs de 280 ch, faut pas éspérer en faire beaucoup plus.... réglementation S2000 oblige...
Pour ce qui est de 290 ch avec un K20, je ne veux pas rentrer dans le débat
je rappelle vaguement le reglementation S2000 circuit
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......
- 8500 tr/min maximum pour un 4 cylindres,
- 8750 tr/min maximum pour un 5 cylindres,
- 9000 tr/min maximum pour un 6 cylindres.
Pour les levées:
- 11 mm pour les 4 cylindres
- 10.5 mm pour les 5 cylindres
- 10 mm pour les 6 cylindres
S2000 !
comment tu fais pour calculer les pertes de transmissions ?panta83 a écrit :Autrement, oui une traction perd entre 15 et 25% dans la transmission .
Avec un banc à inertie, une fois le passage effectué ça calcule l'inertie et ensuite la perte.
Sur ma civic avec un setup N/A de B16 j'avais une perte énorme qui frollait les 25% et ça sortait 192 moteur ce jour là ( culasse travaillée, aac skunk 2 stage 2, collecteur spoon ligne en 60 et gestion sur mesure ) ( sur le passage en turbo, j'avais 20% de perte, autre boite etc )
je n'ai jamais entendu qu'on pouvait savoir le % de perte de manière plus ou moins precises sans deposer toute la transmission.
les pertes sont des estimations que l'on rentre lors du passage au banc normalement non ?
la seule puissance mesuré est la puissance aux roues.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Non, il est tout à fait possible d'avoir une bonne estimation des pertes de transmission.philgtt a écrit :les pertes sont des estimations que l'on rentre lors du passage au banc normalement non ?
Une fois l'acceleration terminé, point mort et on laisse mourrir le regime de rotation des roues sans actionner les freins de la voiture. le banc va donc enregistrer les pertes : courbe de pertes du rouleau (connu en principe) + pertes de transmission de la voiture (il manque simplement une partie des pertes de l'arbre primaire de boite car la boite est au point mort).
Et voila le tour est joué.
Un banc à rouleau freiné ou pas ne mesure que le couple et non la puissance, la puissance est calculé a l'aide du couple mesuré, du rapport de demultiplication voiture + rouleau et du regime moteur.philgtt a écrit :la seule puissance mesuré est la puissance aux roues.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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..DipDip c'est l'électricien S'science + du forum; celui par qui la lumiére fut et nous éclaire tous aujourd'hui, nous montrant la voie à suivre! Amen..
Sacré puit de science en attendant le "Dip's" et en plus super sympa!
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Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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sur que c'est 8300 pour un moteur S2000 circuit, pour rallye c'est 8500sylvain a écrit :Les régimes ont évolués:Art3F@cT a écrit :en ce qui concerne un certain moteur, 285ch, ca serait vraiment bien mais ce n est pas le cas...les derniers 5 ch sont affreusement dur a trouverVipeRedZoNe a écrit : Exactement; ils arrivent tout juste à gratter les 285cv, mais ils coûtent cher à aller chercher
je rappelle vaguement le reglementation S2000 circuit
11 de taux
11 de levé
8300 de reg maxi
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......
- 8500 tr/min maximum pour un 4 cylindres,
- 8750 tr/min maximum pour un 5 cylindres,
- 9000 tr/min maximum pour un 6 cylindres.
Pour les levées:
- 11 mm pour les 4 cylindres
- 10.5 mm pour les 5 cylindres
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et par définition un S2000 c'est un 2L donc juste des 2L
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C'est dit plus haut ...philgtt a écrit :je n'ai jamais entendu qu'on pouvait savoir le % de perte de manière plus ou moins precises sans deposer toute la transmission.
les pertes sont des estimations que l'on rentre lors du passage au banc normalement non ?
la seule puissance mesuré est la puissance aux roues.
Si c'était rentré lors du passage au banc ... J'comprendrai mieux certaines puissances mirobolantes !
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... Pour relancer le débat...
Un K20A en restant en 2.0L peut sortir 320cv en atmo (mais attention niveau fiabilité) uniquement usage Drag... ou course de type Sprint.
Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 12 ans, Renault sur leur première Laguna en BTCC sortait déjà ces puissances en 2.0L (je pense que Art3f@ct confirmera)
Un K20A en restant en 2.0L peut sortir 320cv en atmo (mais attention niveau fiabilité) uniquement usage Drag... ou course de type Sprint.
Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 12 ans, Renault sur leur première Laguna en BTCC sortait déjà ces puissances en 2.0L (je pense que Art3f@ct confirmera)
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Oui mais ici on parle de voiture fiable, et en condition de course, avec de l'essence normaleLR Performance a écrit :... Pour relancer le débat...
Un K20A en restant en 2.0L peut sortir 320cv en atmo (mais attention niveau fiabilité) uniquement usage Drag... ou course de type Sprint.
Personnellement mon point de référence est le Btcs, ou ils arrivent péniblement à 285cv avec une prépa complète toda, et un gros travail d'amélioration des conduits, soupapes ... Ces voitures peuvent tourner 12H de suite, biensûr après 12h ... le bloc est revu
Par contre, je n'ai pas encore trouvé de boîtes k20 qui tiennent le couple de telles prépas... sans passer en séquentielle
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M en parle pas on nous rabâche les oreilles avec ca...LR Performance a écrit :... Pour relancer le débat...
Un K20A en restant en 2.0L peut sortir 320cv en atmo (mais attention niveau fiabilité) uniquement usage Drag... ou course de type Sprint.
Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 12 ans, Renault sur leur première Laguna en BTCC sortait déjà ces puissances en 2.0L (je pense que Art3f@ct confirmera)
Effectivement 320cv avec le renault mais c'était pas le même budget qu aujourd'hui et le règlement était ultra libre (je ne le connais pas vraiment mais ca n avait rien avoir avec celui du S2000)
Bon le truc était limite mort àprés 500km je crois
edit : désolé sylvain, j avais lu BTCC et pas BTCS, donc je retire ce que j ai di avant
En V6, c'est à peu prés 400ch avec le nissan
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