Passer les frein avant en 300mm ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Lucas
- Numéro d'ITR : 0
c'est ca ! 2 etriers simple piston de differente provenance n'auront pas le meme rendu, idem peut importe le nombre de pistons.colin a écrit :Il faut pas oublier de prendre en compte l'efficacité de l'étrier aussi, autant pour celui d'accord type r et encore plus pour le AP Racing, l'uniformité de la pression sur la plaquette et la puissance émise sur celle ci aussi.
Pour exemple sur ma ninja (zx6r) j'ai du 3 pistons, pourtant après ils sont revenu au double car + efficase.
- benj323
Au risque de passer pour le relou, j'ai été voir sur le site d'oreca et j'ai pas trouvé le kit d'AP Racing dans la rubrique boutique.
quelqu'un connaitrait un autre site où on peut les acheter ?
Merci

quelqu'un connaitrait un autre site où on peut les acheter ?
Merci

Les véritables poneys sont ceux des atmo.
Confectionneur poseur, stickers et vinyles.

Réalisations sur demande sans problème.
Confectionneur poseur, stickers et vinyles.

Réalisations sur demande sans problème.
- RedPower
je viens de passer en 300 mm sur l'avant etrier et disque d'accord je suis en rodage je vous tiens au courant
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- LR Performance
- RedPower
Petit FeedBack sur le freinage accord type R à l'avant.
C'est vraiment très différent, freinage très facilement dosable. Très efficace en ville rien qu'en posant à peine le pied sur la pedale.
Freinage très puissant et securitaire, ce sont les pneu qui sont automatiquement à la rue et qui glisse vive l'ABS.
Sans deconner cette modification au freinage est vraiment très plaisante, autant en confort d'utilisation qu'en sentiment de securité accrus.
Je suis vraiment content du resultat
C'est vraiment très différent, freinage très facilement dosable. Très efficace en ville rien qu'en posant à peine le pied sur la pedale.
Freinage très puissant et securitaire, ce sont les pneu qui sont automatiquement à la rue et qui glisse vive l'ABS.
Sans deconner cette modification au freinage est vraiment très plaisante, autant en confort d'utilisation qu'en sentiment de securité accrus.

je n'ai pas du tout le même resenti et je crois que Tipat c'etait pareil lorsqu'il conduisait son ancienne integra en 300mm...RedPower a écrit :Petit FeedBack sur le freinage accord type R à l'avant.
tu avais quoi en plaquette avant ? là c'est les plaquettes d'origine de l'accord que tu as ou des plaquettes racings ?
ton ancien freinage n'avait pas été purgé depuis combien de temps ?
tu avais quoi comme liquide et maintenant tu as quoi ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- RedPower
Philgtt deux topic, deux mise en doute
Je sais que je suis pas pro mais je me debrouille pas mal quand il s'agit de mecanique et entretiens. On dirais tu me parle comme à un gamin qui a acheté la voiture et fais des modification sans rien comprendre juste parce qu'il en a entendus parlé 
Brefff je suis loin d'être pro et d'avoir parfois toutes les connaissances pour correctement analyser un problême ou faire un réglage et malheureusement pas le materiel. Mais je ne fais rien qui me mette ou mette les autre en danger et au final grace a vos conseils et l'action d'un pro par exemple pour une geometrie tout est bien finis et efficace
Donc avant j'était en Groove Disc EBC accompagné de EBC RedStuff AV et AR sur l'origine.
Maintenant en Ferrodo DS2500 au 4 coins.
J'ai purgé mon freinage il y a environ 3 ou 4 mois à l'installation de la total EBC avec du Yacco 5.1.
Et la pareille repurgé avec le même liquide
Donc en effet, le changement plaquette peux avoir donné ce nouveau ressentit.
Mais au final il y a un mieux indéniable a cause des plaquettes ?, des Etriers ? des Deux ? là je ne peux pas vraiment être sûr.

Brefff je suis loin d'être pro et d'avoir parfois toutes les connaissances pour correctement analyser un problême ou faire un réglage et malheureusement pas le materiel. Mais je ne fais rien qui me mette ou mette les autre en danger et au final grace a vos conseils et l'action d'un pro par exemple pour une geometrie tout est bien finis et efficace

Donc avant j'était en Groove Disc EBC accompagné de EBC RedStuff AV et AR sur l'origine.
Maintenant en Ferrodo DS2500 au 4 coins.
J'ai purgé mon freinage il y a environ 3 ou 4 mois à l'installation de la total EBC avec du Yacco 5.1.
Et la pareille repurgé avec le même liquide

Donc en effet, le changement plaquette peux avoir donné ce nouveau ressentit.
Mais au final il y a un mieux indéniable a cause des plaquettes ?, des Etriers ? des Deux ? là je ne peux pas vraiment être sûr.
- ti pat
Il est chaud le filou.
Moi j'avais noté peu de différence avec mon montage en 300mm, j'était en plaquette stock de mémoire, disque zimmerman, étrier NSX 3.2...par contre j'avais l'ar un peu relevé pour des questions de comportement, mais c pa top non plus pour le transfert de charge sur l'avant au freinage et puis mes plaquettes ar n'était pas top.

Moi j'avais noté peu de différence avec mon montage en 300mm, j'était en plaquette stock de mémoire, disque zimmerman, étrier NSX 3.2...par contre j'avais l'ar un peu relevé pour des questions de comportement, mais c pa top non plus pour le transfert de charge sur l'avant au freinage et puis mes plaquettes ar n'était pas top.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE

[TYPER ADDICT]

[TYPER ADDICT]

mit en doute car sur 3 personnes en 300mm (ti pat, typeR et moi) aucune n'a trouvé de difference réellement flagrante avec l'origine. (qui est deja plus que performant)
dipdip je ne me rappel plus, mais je crois que sur ancien systeme de freinage c'etait plus gros que 300 et surtout les etrier et plaquette n'avait rien de comparable aux notres. Pour le moment il ne participe pas à ce sujet, à voir s'il viendra donner son avis.
mais pour moi (qui suit très loin d'etre un pro) ton ressenti ne vient pas du fait d'etre passer en 300 mais plutot des plaquettes. Cela dit c'est dur de savoir car je ne connais pas les plaquettes EBC pour comparer avec ce que j'ai déjà essayé (origine, ds3000, ds2500 et pagid).
ps : je n'ai pas fait de reproche ou de mise en doute si tu relis mon topic. J'ai dis que je n'avais pas du tout le même resenti que toi et que (surtout) je n'etais pas le seul.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- ianik
A priori le freinage en 300mm n apporte quasi aucune difference en puissance pure de freinage, la ou l origine est deja suffisant.
La différence se fait plus en endurance pour quelqu un qui va pister... Disques plus gros, meilleure dissipation thermique donc ( 300x28 vs 282x23)
Bref en usage piste si on arrive a se monter ca pour pas trop cher, pourquoi pas c est un plus, en usage routier, meme sportif, aucun interêt.
La différence se fait plus en endurance pour quelqu un qui va pister... Disques plus gros, meilleure dissipation thermique donc ( 300x28 vs 282x23)
Bref en usage piste si on arrive a se monter ca pour pas trop cher, pourquoi pas c est un plus, en usage routier, meme sportif, aucun interêt.