Inversion de triangle supérieur avant
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- shogun power
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Inversion de triangle supérieur avant
J'ai entendu parler d'une modification simple consistant a inverser les triangles supérieurs du train avant, en fesant passé celui de gauche a droite et celui de droite a gauche.
Qui a déja pratiqué cette modification? Quel sont les conséquences sur le comportement et l'usure des pneumatiques?
Qui a déja pratiqué cette modification? Quel sont les conséquences sur le comportement et l'usure des pneumatiques?
ITR DC2 n°4715
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Re: Inversion de triangle supérieur avant
Tu gagne pas mal en chasse, mais impératif, il faut refaire une grosse géo et ne pasrouler 100kms pour aller la faireshogun power a écrit :J'ai entendu parler d'une modification simple consistant a inverser les triangles supérieurs du train avant, en fesant passé celui de gauche a droite et celui de droite a gauche.
Qui a déja pratiqué cette modification? Quel sont les conséquences sur le comportement et l'usure des pneumatiques?

S2000 !
- shogun power
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Re: Inversion de triangle supérieur avant
Tu as pratiqué cette modification? En terme de comportement comment celà se ressent-il de manière éffective sur notre voiture?sylvain a écrit :Tu gagne pas mal en chasse, mais impératif, il faut refaire une grosse géo et ne pasrouler 100kms pour aller la faireshogun power a écrit :J'ai entendu parler d'une modification simple consistant a inverser les triangles supérieurs du train avant, en fesant passé celui de gauche a droite et celui de droite a gauche.
Qui a déja pratiqué cette modification? Quel sont les conséquences sur le comportement et l'usure des pneumatiques?
ITR DC2 n°4715
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Sur un train de EK ça marche car un collégue roule en rallye avec cette modif.
Sur ce j'avais dis à un pote qui a une EG6 de le faire mais l'essai n'avait pas été concluant, je lui redemanderai le soucie qu'il avait rencontré.
Lorsqu'on achéte un camber kit il est dispo pour EG/DC et le modéle EK est à part ce qui me fait penser que inverser les triangles avant n'est pas un bon plan sur nos ITR et c'est pour cela que je n'ai pas essayer.
+1 si quelqu'un a testé qu'il se manifeste
Sur ce j'avais dis à un pote qui a une EG6 de le faire mais l'essai n'avait pas été concluant, je lui redemanderai le soucie qu'il avait rencontré.
Lorsqu'on achéte un camber kit il est dispo pour EG/DC et le modéle EK est à part ce qui me fait penser que inverser les triangles avant n'est pas un bon plan sur nos ITR et c'est pour cela que je n'ai pas essayer.
+1 si quelqu'un a testé qu'il se manifeste

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- angelo860
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Le but est d'augmenter l'angle de chasse, lorsque les roues sont braquées elles prennent alors du carossage.(c'est bien visible sur les Mercedes quand elles braquent à fond)buddyclub a écrit :question conmais ca apporte quoi de les inverser
Aprés si la modif est réalisable le mieux est de faire un essai sur piste avec un bon chrono
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sur mercedes oublier pas que c des propulsions je sais pas si sur une traction on arriverai a un angle aussi importantangelo860 a écrit :Le but est d'augmenter l'angle de chasse, lorsque les roues sont braquées elles prennent alors du carossage.(c'est bien visible sur les Mercedes quand elles braquent à fond)buddyclub a écrit :question conmais ca apporte quoi de les inverser
Aprés si la modif est réalisable le mieux est de faire un essai sur piste avec un bon chrono



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La modif se fait sans trop de problème, après pour les voitures beaucoup rabaissée avec un triangle camber kit, il y a risque que le triangle vienne toucher le passage de roue.
Puis avec cette modif il faut refaire la hauteur de crémaillère, car les variations de parallélisme en fonction de la course sont plus prononcés. Les américains appel ca le "bump steer" si vous voulez chercher ce que c'est.
Puis avec cette modif il faut refaire la hauteur de crémaillère, car les variations de parallélisme en fonction de la course sont plus prononcés. Les américains appel ca le "bump steer" si vous voulez chercher ce que c'est.
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- shogun power
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Très intéressant. L'inversion de triangle est donc une opération qui en elle même en amènerait d'autres alors. Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène du "bump steer" (ou alors pas sous cette formulation). Je vais faire des recherches à ce sujet.ti pat a écrit :La modif se fait sans trop de problème, après pour les voitures beaucoup rabaissée avec un triangle camber kit, il y a risque que le triangle vienne toucher le passage de roue.
Puis avec cette modif il faut refaire la hauteur de crémaillère, car les variations de parallélisme en fonction de la course sont plus prononcés. Les américains appel ca le "bump steer" si vous voulez chercher ce que c'est.
Cependant tu ne livres pas réellement ton sentiment a propose de la modification: penses-tu que l'inversion de triangle est utile et bénéfique au comportement routier de notre voiture?
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Moi je préfère, on se retrouve avec un direction un poil plus ferme, et je trouve que la voiture engage un peu mieux en entré de virage.
En plus avec plus de chasse, le carossage sur la roue extérieur est plus important et moins important sur la roue intérieur lorsque les roues sont braquées. Par contre le rouli est un poil plus important car la roue ext a tendance a remonté ds le passage de roue et l'int a tendance à faire l'inverse. Il faut trouver le juste milieux et sa dépend du style de conduite.
¨Pour ceux qui comprennent l'anglais un exemple de ce qu'on peut faire.


Voila
En plus avec plus de chasse, le carossage sur la roue extérieur est plus important et moins important sur la roue intérieur lorsque les roues sont braquées. Par contre le rouli est un poil plus important car la roue ext a tendance a remonté ds le passage de roue et l'int a tendance à faire l'inverse. Il faut trouver le juste milieux et sa dépend du style de conduite.
¨Pour ceux qui comprennent l'anglais un exemple de ce qu'on peut faire.


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