montage plaque sandwich, mano pression et temperature huile
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- dc2_5365
- Numéro d'ITR : 5365
montage plaque sandwich, mano pression et temperature huile
si ca peut servir a quelqu'un, voici le montage d une plaque et d un mano de temperature et/ ou de pression d huile.
vissez votre sonde de temperature et/ou sonde de pression d huile dans les orifices apres avoir mis de la pate d étancheité résistant à l huile.( exemple loctite 542 oléoétanche)
vissez votre plaque apres avoir lubrifié le joint
passez votre faisceau. pour ma part il traverse un capuchon à coté du mastervac
vissez votre sonde de temperature et/ou sonde de pression d huile dans les orifices apres avoir mis de la pate d étancheité résistant à l huile.( exemple loctite 542 oléoétanche)
vissez votre plaque apres avoir lubrifié le joint
passez votre faisceau. pour ma part il traverse un capuchon à coté du mastervac
Modifié en dernier par dc2_5365 le jeu. oct. 23, 2008 7:17 pm, modifié 1 fois.
- dc2_5365
deposer l entourage du volant ( 3 vis en bas et clips en haut)
branchez la masse.pleins de trous filetés se trouve sous la colone de direction.mettez une rondelle crantée pour faire une bonne masse malgré la peinture.
pour l alimentation trouver une borne positive (ACC) apres-contact
dans la boite à fusibles
branchez la masse.pleins de trous filetés se trouve sous la colone de direction.mettez une rondelle crantée pour faire une bonne masse malgré la peinture.
pour l alimentation trouver une borne positive (ACC) apres-contact
dans la boite à fusibles
- dc2_5365
si justement. on ne voit plus que 1/4 des autres cadrans.donc j ai retaillé les miens avec une petite meuleuse pneumatique.maintenant on voit un peu plus que la moitié.sur la photo il est deja retaillé.arno25 a écrit :Merci pour le tuto , je vais pas tarder à faire la même chose sur ma voiture.
J'ai déja le même encadrement de compteur pour installé les manos. Peux tu me dire si les manos installés ne cachent pas trop la vue des jauges d'essence et de températures .
- VipeRedZoNe
- Numéro d'ITR : 0
Même remarque, pas de teflon pour ce genre de montage. C'est bon pour un robinet ou un radiateur le teflon.
Pour un circuit d'huile, il existe de bon produits chez les professionels, il faut être prudent sur les circuit d'huile, un raccord qui se dévisse et c'est le risque de casse et d'incendie
Sinon merci pour le tuto
Pour un circuit d'huile, il existe de bon produits chez les professionels, il faut être prudent sur les circuit d'huile, un raccord qui se dévisse et c'est le risque de casse et d'incendie
Sinon merci pour le tuto
- davdebreizh
-
jamais eu de soucis avec le teflon, et même au labo on l'utilise pour les canalisations de gaz fuyant genre hydrogene.VipeRedZoNe a écrit :Même remarque, pas de teflon pour ce genre de montage. C'est bon pour un robinet ou un radiateur le teflon.
Sinon merci pour le tuto