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thunderbillo
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par thunderbillo » sam. janv. 13, 2007 11:06 am
Donc pour moi niveau encombrement du coffre ya pas de souci et niveau utilisation c'est quasi que pr le circuit dc je vais y réfléchir...
Pour rappel je suis ds cette config

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le tcho
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par le tcho » sam. janv. 13, 2007 11:48 am
mon itr était comme çà avant
cet été pour une journée circuit je l'avais vidé
mais ma copine trouver çà moche et plus c'était encore plus bryant et donc a la limite du suportable au quotidien
et puis je devais partir en vacances j'ai finalement tout remonter et depuis j'ai jamais revidé mon itr
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thunderbillo
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par thunderbillo » sam. janv. 13, 2007 12:09 pm
le tcho a écrit :mon itr était comme çà avant
cet été pour une journée circuit je l'avais vidé
mais ma copine trouver çà moche et plus c'était encore plus bryant et donc a la limite du suportable au quotidien
et puis je devais partir en vacances j'ai finalement tout remonter et depuis j'ai jamais revidé mon itr
Ma copine a une Civic dc elle laisse mon ITR tranquille.
Moi aussi j'ai une Civic pour permettre à l'ITR de ne faire QUE du circuit (et qq fois des ballades avec les collègues).
Mais tu as raison ça fait + de bruit...mais bon la voiture avance + pr 0€ de prépa dc...

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Fred087_vti
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par Fred087_vti » lun. janv. 15, 2007 10:32 am
J'ai monté une barre arrière supérieur Mugen il y a maintenant plus d'un an.
Je l'ai fait surtout pour l'esthétique (bon OK cher l'esthétique!

) car à mon niveau de conduite je n'ai pas les capacité de ressentir une différence de comportement de l'auto et je pense que la grande majorité d'entre nous sont dans ce cas.
Pour une utilisation exclu circuit oui peut être.
Par contre qqchose de vrai a été dit: en cas de choc latérale il a un transfert d'énergie et vous avez le côté opposé qui ramasse aussi, j'ai eu le problème avec ma 205 Rallye à l'avant suite à un choc, l'aile opposée a été décollée et froissée.
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ya2nick
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par ya2nick » ven. oct. 24, 2008 10:27 pm
Salut a tous
Voila je deterre ce topic car j'ai voulu aller voir le prix de la barre arrière chez Honda et il m'ont dit qu'elle n'était plus produite. Ma question est:
Que peut ton mettre en bar supérieur arrière comme marque?
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Benji...tr
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par Benji...tr » sam. oct. 25, 2008 12:59 pm
Tu as plein de marques : J's racing, Spoon, Mugen, ...

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par Fred087_vti » ven. nov. 07, 2008 1:43 am
Autre chose à préciser, si tu pars en vacances c'est un peu galère pour placer les valises, à chaque fois je m'en prend une par ma copine!!!

Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)
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par ya2nick » ven. nov. 07, 2008 10:15 am
Je n'ai plus de siège arrière donc ça fais de la place

mais merci quant même de la précision.
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par west motion » ven. nov. 07, 2008 1:32 pm
Fred087_vti a écrit :Autre chose à préciser, si tu pars en vacances c'est un peu galère pour placer les valises, à chaque fois je m'en prend une par ma copine!!!

une quoi, une valise????
Vu la place dans le coffre, a moins de partir 3 mois en vacances, y'a la place de mettre 2 valises en plus de la bar, donc aucun souci...
Sinon, t'as une solution pour optimiser la place: tu prends sa valise, et tu la vides dans le coffre. là, elle pourra tout emporter

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par mijy_ » ven. nov. 07, 2008 2:08 pm
sinon tu peut prendre une barre démontable

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par Kikiwinpi » sam. nov. 08, 2008 1:13 pm
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par BiBi WET » mar. déc. 30, 2008 9:49 pm
Juste une remarque même si j'avais compris:
BAR peut aussi vouloir dire Barre Anti Roulis.

Tout ça pour dire que le mieux est peut-être d'éviter les acronymes.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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yules
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par yules » jeu. sept. 09, 2010 11:16 am
Benji...tr a écrit :Tu as plein de marques : J's racing, Spoon, Mugen, ...

salut à tous je déterre le poste car une question me trotte en tête.
pourquoi prendre une barre mugen ou autre qui coute une fortune plutôt qu'une "no name"?
je pense que le poids n'est pas le même, mais y a il d'autres raisons?
merci
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glurk
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par glurk » jeu. sept. 09, 2010 1:36 pm
yules a écrit :Benji...tr a écrit :Tu as plein de marques : J's racing, Spoon, Mugen, ...

salut à tous je déterre le poste car une question me trotte en tête.
pourquoi prendre une barre mugen ou autre qui coute une fortune plutôt qu'une "no name"?
je pense que le poids n'est pas le même, mais y a il d'autres raisons?
merci
Parce que une BAR doit être rigide (c'est con à dire mais c'est vrai) les préparateurs perf (type Mugen) prennent le temps d'étudier les pièces qu'ils fabriquent pour la vente avec moult prototypes, alliages/formes différentes etc, cela ce fait lors d'essais et cela prend du temps et de l'argent : c'est ce que tu paye à la fin mais la rigidité à été étudiée.
les No name: copient la forme du Spoon and co mais sont faites dans l'alliage le moins cher au kg: peut être sont elles un peu plus rigides qu'un Carambar au soleil mais à peine.
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ITR77
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par ITR77 » jeu. sept. 09, 2010 2:18 pm
Pour répondre au sujet de départ : Je suis persuadé que cette barre arriére ne sert à rien
Je parle parcontre de la barre optionnelle Honda, ses supports sont trop mous pour qu'elle rigidifie quoi que ce soit, et perso je n'ai senti aucune différence (pas éttonant).
Maintenant je
pense que les barres droites comme la Mugen apportent un gain en rigidité de par leur fixation direct sans support, à vérifier.