Valeur de mon itr
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- tomtom ITR
- Numéro d'ITR : 0
-
au prix qu'il donne, tu m'en mets 3 je les prends!!!born2burn a écrit :L'expert vient de m'appeler... Il m'a annoncé 3450 euros !!! J'ai ri !
Il voulait un justificatif. Ayant acheté le véhicule à un particulier pas de trace hormis le chèque de banque.
Et je lui ai demandé s'il avait vu le prix du marché de l'occase, il m'a dit 8-9-10 000... Je lui ai dit oui, ok c'est presque ça...
Et en fin de compte il m'a dit de laisser tomber, qu'il n'y avait pas de souci, que de toute façon le véhicule était presque réparé et qu'il allait s'en occuper... Il était très sympa au passage.
Seulement, en fin de compte, tout ça n'a servi à rien, à part à me faire peur !
Au passage le relevé bancaire ou tu as le cheque de banque, avec son numéro est une preuve. De même que ce qui a été dit: la valeur expertisée se calcule sur le prix du marché, les factures apportées et l'état général de la voiture, pas sur une cote bidon sortie de nulle part...
Sinon, je sais pas comment vous avez fait pour calculer des cotes comme ca (et encore moins les experts). Quand j'ai calculé la mienne l'an dernier: AM2000 avec 100000 km, la cote personnalisée m'a annoncé dans les 12000 euros.
Non mais au final il ne m'a pas pris la tête et j'ai la voiture réparée dans mon garage !
Je pense comme tomtom ITR, il a du essayé de la foutre en épave, car il n'a pas trop insisté quand j'ai contesté et au final je ne lui ai jamais envoyé de preuve (même pas le récipicé du chèque de banque).
Bref, tout est bien qui finit bien pour moi, mais j'espère qu'ils n'ent auront pas d'autres
!

Je pense comme tomtom ITR, il a du essayé de la foutre en épave, car il n'a pas trop insisté quand j'ai contesté et au final je ne lui ai jamais envoyé de preuve (même pas le récipicé du chèque de banque).
Bref, tout est bien qui finit bien pour moi, mais j'espère qu'ils n'ent auront pas d'autres

il faut arreter de raconter n'importe quoi...r6du13 a écrit :Ayant acces au site Argusauto.com (cote officiel) j'ai calculer la valeur de ta voiture et sa donne : 5178 euros.
C'est sur cette valeur que se base les assurance meme si je suis d'accord avec toi sa vaut beaucoup plus.
les assurances ne se basent sur rien du tout, elles font ce que leurs disent l'expert.. point barre.
je connais très bien (et depuis plusieurs années) une personne qui est agent AGF et les ficelles des assurances j'ai eu l'occaz d'en parler avec lui plus d'une fois.
et l'expert ne regarde pas les côtes mais la valeur de remplacement. (vehicule identique dans une zone géographique proche)
Certains essayent de profiter de temps en temps des meconnaissances des assurées mais ils lachent vite s'ils s'appercoivent que le gars connait un peu "ces droits".
Modifié en dernier par philgtt le mar. janv. 13, 2009 9:23 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
il faut arreter de raconter n'importe quoi...philgtt a écrit :r6du13 a écrit :Ayant acces au site Argusauto.com (cote officiel) j'ai calculer la valeur de ta voiture et sa donne : 5178 euros.
C'est sur cette valeur que se base les assurance meme si je suis d'accord avec toi sa vaut beaucoup plus.
Si tu le dis c'est que tu as raison.