Passer les frein avant en 300mm ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

itr62
Numéro d'ITR : 0

Message par itr62 » dim. oct. 05, 2008 12:21 pm

philgtt a écrit : dipdip je ne me rappel plus, mais je crois que sur ancien systeme de freinage c'etait plus gros que 300 et surtout les etrier et plaquette n'avait rien de comparable aux notres. Pour le moment il ne participe pas à ce sujet, à voir s'il viendra donner son avis.
Je peux te donner les specifications de l'ancien freinage de Dipdip. Comme j'en suis le nouveau proprio. Ils sont monté sur mon CRX de piste. :wink:

- étrier: "Beringer" alu 6 pistons
- disque: "Brembo" 322 mm x 28 mm fixation par bol
- plaquette: "Ferrodo" DS 2500 ou DS 3000
the life begin at 9000 RPM ...

RedPower

Message par RedPower » dim. oct. 05, 2008 1:32 pm

philgtt a écrit :ps : je n'ai pas fait de reproche ou de mise en doute si tu relis mon topic. J'ai dis que je n'avais pas du tout le même resenti que toi et que (surtout) je n'etais pas le seul.
Pas de problême, je m'excuse tout simplement. Je reflechis mal avant de parlé ou disons plutôt que je n'arrive pas à prendre l'integralité des informations pour faire une analyse correcte. J'oublis toujours une ou deux données qui font que mon raisonnement est bancale :roll:

Donc pour moi, j'ai un mieux qui serait du coup louable au Ferrodo DS2500 :wink: (PS : la modif m'a couté 190€ les 2 etriers d'accord, et 107€ les disques ==> c'est la raison pour laquelle j'ai sauté le pas :wink: ) Après j'ai préferé changer les plaquettes car je n'aime pas l'idée de mettre de vieille plaquettes sur un disque neuf ... et pis sa permet de ce faire un avis sur une autre marque :P

Par contre maintenant ce sont les pneu qui ne suivent plus au freinage :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

mousse 92

Message par mousse 92 » dim. déc. 07, 2008 11:20 pm

ianik a écrit :A priori le freinage en 300mm n apporte quasi aucune difference en puissance pure de freinage, la ou l origine est deja suffisant.

La différence se fait plus en endurance pour quelqu un qui va pister... Disques plus gros, meilleure dissipation thermique donc ( 300x28 vs 282x23)

Bref en usage piste si on arrive a se monter ca pour pas trop cher, pourquoi pas c est un plus, en usage routier, meme sportif, aucun interêt.
complètement d'accord avec toi :wink: pour moi aussi le ressenti était nul :lol: mais beaucoups plus endurant :wink:

Froggy

Message par Froggy » lun. déc. 08, 2008 10:44 pm

Si tu veux un setup pas trop cher l'ATR Setup est le must. car ca passera bolt on au moin.

Et ce qui est bien c'est que tu vends tout ton setup ITR a un qui a une Civic EG ou CRX... pour payer ton propre setup.

Par contre j'avais remarquer que les pinces et disques sans mettre le maitre cylindre c'etais pas le top, par contre ca evitais que les disques voilent comme ca arrive pas mal. donc comme dis plus haut meilleure dissipation thermique
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

Répondre