Personellement j'ai acheté de la Castrol GTX en 10w40 semi-synthése.
D'abord pour voir si avec celle là je consommerais moins d'huile qu'avant en 5w40 et parcequ'en été je pense que c'est adapté (logique appliquée par Honda).
Voici ce que l'on trouve sur le manuel du propriétaire concernant l'huile moteur pour ITR :
Et sur le manuel d'atelier :
Mais aprés avoir lu TOUT ce topic (si si les 21 pages), j'ai un doute pour utiliser cette huile. Je ne fais pas de circuit mais je ne veux pas étre en sueur et stréssé quand je monte à 9000 trs/mn en me disant que ptéte mon moteur est en train de se désagréger là
Je ne veux prendre aucun risque avec une huile non adaptée, en sachant que c'est de la semi-synthése et apparement en vous lisant il faut absolument mettre de la 100% synthése dans une ITR.
J'ai acheté cette huile en m'inspirant du manuel mais ce topic me fait douter.
Les deux sont en indice 40 à chaud, mais à indice égale est ce que la synthése protége mieux que la semi en utilisation intensive ?
Qu'en pensez vous ?