huile moteur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. juil. 02, 2008 12:28 pm

Beowulf a écrit :C'est quand-même plus facile de dévisser le boulon du carter non ? En dévissant le filtre à huile, tu vas en foutre partout ... :roll:
Ah mais j'ai jamais dis que j'allais enlever le filtre a huile lol en effet je passe par la vis de carter :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. juil. 02, 2008 6:51 pm

héhé

par contre, pour votre vidange, bien que tlm dit et redit que ca doit se faire a chaud etc

Perso je la fait a froid, la voiture ayant reposer la nuit au garage, le maitn j'ouvre tout ca, ca coule très vite ET justement le filtre a huile étant vide vu qu'il a decanté, pas une goutte sur le bloc 8)

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. juil. 03, 2008 9:08 am

T'inquiéte, si tu vas tourner sur circuit, ton niveau va se faire tout seul.
L'Itr va bouffer de l'huile de toutes façons (..si tu roules pas comme une marmotte.. :lol)
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. juil. 03, 2008 9:31 am

ouais mais c'est pas bon de rouler avec un niveau d'huile trop haut.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. juil. 03, 2008 11:28 am

Lucas a écrit :héhé

par contre, pour votre vidange, bien que tlm dit et redit que ca doit se faire a chaud etc

Perso je la fait a froid, la voiture ayant reposer la nuit au garage, le maitn j'ouvre tout ca, ca coule très vite ET justement le filtre a huile étant vide vu qu'il a decanté, pas une goutte sur le bloc 8)
Y'a deux façons de faire les niveaux :

1. Idéalement à froid après une nuit de "repos". Mais faut savoir que l'huile froide est plus épaisse.

2. Ou à chaud (quand on peut pas faire autrement) : moteur chaud (et bien chaud !) et laisser reposer 5 ou 10 minutes. L'huile bien fluide va couler plus facilement dans le carter.

Voilà. :wink:

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. juil. 03, 2008 11:29 am

west motion a écrit :ouais mais c'est pas bon de rouler avec un niveau d'huile trop haut.
Plus de pression sur les bourages.
Mais jusqu'à 2-3 mm au-dessus de la jauge max, rien de grave.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. juil. 03, 2008 12:57 pm

The doctor a écrit :L'Itr va bouffer de l'huile de toutes façons (..si tu roules pas comme une marmotte.. :lol)
Ahhhh bah je comprend mieux pourquoi j'en bouffe jamais :lol: :lol: :lol:

J'ai enlever le trop plein par la vis de carter :wink: pu qu'à mettre le Mecacyl et c'est partie 8)

Une question selon vos experiencess, sur le circuit un bidon de 2 litres d'huile suffit pour faire les compléments ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » jeu. juil. 03, 2008 1:14 pm

RedPower a écrit :
The doctor a écrit :L'Itr va bouffer de l'huile de toutes façons (..si tu roules pas comme une marmotte.. :lol)
Ahhhh bah je comprend mieux pourquoi j'en bouffe jamais :lol: :lol: :lol:

J'ai enlever le trop plein par la vis de carter :wink: pu qu'à mettre le Mecacyl et c'est partie 8)

Une question selon vos experiencess, sur le circuit un bidon de 2 litres d'huile suffit pour faire les compléments ?
Hu large ! :shock:

Perso si ça baisse de 3mm c'est le bout du monde.

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » lun. juil. 07, 2008 7:56 pm

Personellement j'ai acheté de la Castrol GTX en 10w40 semi-synthése.
D'abord pour voir si avec celle là je consommerais moins d'huile qu'avant en 5w40 et parcequ'en été je pense que c'est adapté (logique appliquée par Honda).

Voici ce que l'on trouve sur le manuel du propriétaire concernant l'huile moteur pour ITR :

Image

Et sur le manuel d'atelier :

Image

Mais aprés avoir lu TOUT ce topic (si si les 21 pages), j'ai un doute pour utiliser cette huile. Je ne fais pas de circuit mais je ne veux pas étre en sueur et stréssé quand je monte à 9000 trs/mn en me disant que ptéte mon moteur est en train de se désagréger là :?
Je ne veux prendre aucun risque avec une huile non adaptée, en sachant que c'est de la semi-synthése et apparement en vous lisant il faut absolument mettre de la 100% synthése dans une ITR.
J'ai acheté cette huile en m'inspirant du manuel mais ce topic me fait douter.
Les deux sont en indice 40 à chaud, mais à indice égale est ce que la synthése protége mieux que la semi en utilisation intensive ?
Qu'en pensez vous ?

itr rider
Messages : 196
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:05 am

consommation d'huile

Message par itr rider » lun. déc. 15, 2008 11:38 am

une question, pourquoi les ITR consomment elles de l'huile moteur,

c'est à cause des sièges de soupapes usées ou tiges de culbuteurs ou joint de queues de soupape,

c juste à cause de sa,???

la segmentation je pense pas qu'elle soit mauvaise car ma compression est bonne et les moteurs honda ne crèvent jamais!!

à votre avis d'ou sa proviendrait?

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » lun. déc. 15, 2008 2:00 pm

ben si tu roules comme un bourrin, tu consommes :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » lun. déc. 15, 2008 9:21 pm

Moi aussi je consomme pas mal d'huile mais je suis toujours dans le VTEC :D
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » lun. déc. 15, 2008 9:27 pm

D'ailleurs c'est bizarre que certaine ITR consomme de l'huile et d'autre rien. Pour ma part depuis que je suis décata on voit bien la fumée bleue a la décélération et arrivé a 8000 tr/min elle fume noir si quelqu'un a des idées.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. déc. 15, 2008 10:29 pm

monte un oil catch

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » lun. déc. 15, 2008 10:50 pm

slt, voici mon retour d'expérience de 70000 kms

huile utilisée : celle de la concession, castrol txt 10w40 je crois

alors, pas de conso les 5000 1er kilometres....apres je passe du maxi au mini entre 5000 et environ 8-9000

voila

Répondre