Frottement/Couinement des freins à chaud

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BacChusX
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Frottement/Couinement des freins à chaud

Message par BacChusX » mar. janv. 06, 2009 9:37 am

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème de frottement des freins et visiblement uniquement à chaud.

Je m'explique avec un cas concret :
En sortant de l'autoroute, à l'arrivé au péage je freine, la voiture roule donc au pas. Je relâche le frein et là j'entends que les plaquettes frottent encore sur le disque. La voiture s'arrête donc avec ce couinement de frein. Attention je ne dis pas que ma roue est bloquée hein :lol:

Ça ne me pose pas trop de problème si ça ne bouffe pas toute mes plaquettes... Mais bon, en ville, ça fait sensation :roll:

Ça semble venir de l'arrière droit et pour info : Étrier neuf, plaquettes neuves (quag), durites d'origines.

Certains diront peut-être que les plaquettes doivent se faire mais bon ça me parait étonnant. Quand on relâche la pédale de frein, les plaquettes se libèrent du disque et c'est tout non?
J'ai vraiment l'impression que le problème ne se produit qu'à chaud. Un problème de dilatation quelconque?

J'attends vos infos ;)

Tchuss

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RedPower
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Message par RedPower » mar. janv. 06, 2009 12:15 pm

As tu changer les disques de frein ? As tu chanffreiner les plaquettes neuves ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

BacChusX
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Message par BacChusX » mar. janv. 06, 2009 1:21 pm

Merci pour ta réponse RedPower

"- As tu changer les disques de frein ? " Non

"- As tu chanffreiner les plaquettes neuves ? " Non

Ce "frottement" devrait donc disparaitre ou dois-je ressortir les plaquettes pour les chanfreiner? Un coup de lime sur le bord et ça roule?

Pour info, actuellement aucun couinement lors des freinages...

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RedPower
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Message par RedPower » mar. janv. 06, 2009 2:03 pm

Je te conseil d'essayer sa c'est pas long et facile a faire sa enlevera cette piste la déjà :wink:
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BacChusX
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Message par BacChusX » mar. janv. 06, 2009 4:02 pm

RedPower a écrit :Je te conseil d'essayer sa c'est pas long et facile a faire sa enlevera cette piste la déjà :wink:
J'vais tester merci :wink:

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Froggy
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Message par Froggy » mar. janv. 06, 2009 7:08 pm

Chanfreiner ca aide a eviter ca quand c'est neuf, sinon bien graisser le coté des plaquettes pour aider au coulissement.

Car juste changer les plaquettes sans passer de brosse métalliques, etc
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
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Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

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