Déja on peu gagner sur deux bacquets avant certains pésent moins de 6kgs et ont un design trés sympa (carbone et Alcantara rouge) avec des rails spéciaux type Mugen trés légers.
J'ai trouvé des siges pesés à 6 kgs à environ 300€ l'unité.
Le gain de poids total rail compris est de l'ordre de 15kgs!
On peu égallement monter un capot carbone avec aération au niveau du collecteur car sa chauffe pas mal la dessous! gain de poids à voir pour ceux qui l'on fait (mais disons au moins 8 kgs..)
En virant la roue de secours, le krick, outils, planche en bois arr.. on doit pas être loin des 20 kgs.
Avec des piéces perfs Japonaises on gagne environ 20 kgs sur l'ensemble des modifs (boite à air, collecteur, ligne..)
Ce qui nous fait un gain de poids trés approximatif de 63 kgs!
Ce qui nous fait l'ITR en ordre de marche à 1076 kgs
Résultat avec une prépa de 220ch : 4.89kgs/ch ce qui est pas mal du tout!
Pour exemple une voiture de 1600kgs (en ordre de marche) développant 320ch à un rapport de 5!
Chose trés importante égallement le gain de poids sur les piéces non suspendues, comme les jantes et les disques de freins!
En restant en 15", les Mugen permettent de gagner encore pas mal de poids, de même que les goujons Skunk
![Image](http://www.kingmotorsports.com/images/products/Header_444_M.jpg)
Toujours dans la partie limite de chauffe, un bandage thermique sur le collecteur est une excellente chose, c'est pas cher et c'est efficace.
On fait filer les gazs d'échappement plus vite, vu qu'ils seront plus chaud, limitant sérieusement la chauffe de l'admission (moins de dégagement de chaleur sous le capot)