soucis sur B18B3 (integra Ls)
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soucis sur B18B3 (integra Ls)
voila, j ai vendu il y a quelques moi mon Ls a la mere d'un collegue, poissarde qu'elle en peut plus avec les bagnioles, et evidement, les soucis apparaissent...
première chose, elle consommait beaucoup (genre 300kms avec le plein... sans taper dedans alors que moi en tapant dedans je faisais 500kms) et puait l'essence. le filtre a air etait un conique neuf, et il faisait froid, le ralentie oscillait toujours entre 1500 et 2000t. la voiture chauffée pas (l aiguille ne montée que si elle laissait la voiture a l arret moteur tournant un bon moment)
je lui ai changé, bougies, filtre a essence (mega crasseu au passage), purge complète du circuit de refroidissement, viré les arrivées d air frais du cone, reset ecu, et c est quasiment pire...
La voiture chauffe encore moins (faut pas compter avoir du chauffage avant au moins 15 bornes, et sans mettre la ventilation avant). le ralentie monte parfois a 2500 t!!!! et la conso a augmenter... j y comprends vraiment plus rien, et évidemment, elle, ca la saoule (ce que je peux largement comprendre). le pire c'est que j ai jamais eu le moindre soucis avec cette auto.
j ai remarqué un truc qui ne va pas, il y a une durite qui va de l admission a un espèce de canister (sous le filtre a essence) et l embout coté canister est cassé. mais si on bouche cette durite, ca change rien. y a t il autre chose qui régule le ralentie sur cette auto? car a mon avis, le problème de surconsommation viens de la, elle ne fais que de la ville, et des petits trajets.
Pour le radiateur, est ce qu un radiateur d'eg6 pourrait suffire, car celui qu il y a dessus porte la capacité totale du liquide de refroidissement a plus de 7L (véhicule importée du qatar) et la encore, je pense que les températures actuelles pose problème. quel est la capacité d origine de vos typeR ?
merci d avance
première chose, elle consommait beaucoup (genre 300kms avec le plein... sans taper dedans alors que moi en tapant dedans je faisais 500kms) et puait l'essence. le filtre a air etait un conique neuf, et il faisait froid, le ralentie oscillait toujours entre 1500 et 2000t. la voiture chauffée pas (l aiguille ne montée que si elle laissait la voiture a l arret moteur tournant un bon moment)
je lui ai changé, bougies, filtre a essence (mega crasseu au passage), purge complète du circuit de refroidissement, viré les arrivées d air frais du cone, reset ecu, et c est quasiment pire...
La voiture chauffe encore moins (faut pas compter avoir du chauffage avant au moins 15 bornes, et sans mettre la ventilation avant). le ralentie monte parfois a 2500 t!!!! et la conso a augmenter... j y comprends vraiment plus rien, et évidemment, elle, ca la saoule (ce que je peux largement comprendre). le pire c'est que j ai jamais eu le moindre soucis avec cette auto.
j ai remarqué un truc qui ne va pas, il y a une durite qui va de l admission a un espèce de canister (sous le filtre a essence) et l embout coté canister est cassé. mais si on bouche cette durite, ca change rien. y a t il autre chose qui régule le ralentie sur cette auto? car a mon avis, le problème de surconsommation viens de la, elle ne fais que de la ville, et des petits trajets.
Pour le radiateur, est ce qu un radiateur d'eg6 pourrait suffire, car celui qu il y a dessus porte la capacité totale du liquide de refroidissement a plus de 7L (véhicule importée du qatar) et la encore, je pense que les températures actuelles pose problème. quel est la capacité d origine de vos typeR ?
merci d avance
- Wrath
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Problème de température qui n'augmente pas, as tu regardé du coté du calorstat du circuit de refroidissement ? Si celui ci est resté bloqué à l'état ouvert, le moteur ne chauffe pas et le si peu que tu arrives à le faire chauffer, tu le perds dès que tu roule.
J'ai le soucis sur l'EK3 de ma copine et je dois changer le calorstat bientôt.
Ca pourrait expliquer aussi le problème de ralentit haut en permanence (même si 2500tr ca me parait enorme).
J'ai le soucis sur l'EK3 de ma copine et je dois changer le calorstat bientôt.
Ca pourrait expliquer aussi le problème de ralentit haut en permanence (même si 2500tr ca me parait enorme).
Integra Le Mans !
effectivement, je vais démonter et le testé.
j'y ai pensé mais pas dans ce sens la, donc au niveau des commandes de chauffage j ai graissé les cables coté moteur (on sait jamais) en tous cas, ils bougent bien.
pour le ralentie ça ne le fais que depuis le reset ECU... avant ça oscillé (c est le terme, l aiguille faisait le yoyo) entre 1200 et 1500, c est ça qui est dingue. j'attends qu il fasse moins froid pour lui en refaire un nouveau car le jour ou je lui ai fais, il faisait 2°C. ça joue peut être.
j'y ai pensé mais pas dans ce sens la, donc au niveau des commandes de chauffage j ai graissé les cables coté moteur (on sait jamais) en tous cas, ils bougent bien.
pour le ralentie ça ne le fais que depuis le reset ECU... avant ça oscillé (c est le terme, l aiguille faisait le yoyo) entre 1200 et 1500, c est ça qui est dingue. j'attends qu il fasse moins froid pour lui en refaire un nouveau car le jour ou je lui ai fais, il faisait 2°C. ça joue peut être.
- Froggy
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Regarde le thermostat.
Mais quand tu purge le liquide de refroidissement, tu dois mettre la ventil sur chaud et a fond de vitesse, et faire de ton mieux pour pas avoir de bul d'air dans le circuit, sinon ca chauffe tres mal
Mais quand tu purge le liquide de refroidissement, tu dois mettre la ventil sur chaud et a fond de vitesse, et faire de ton mieux pour pas avoir de bul d'air dans le circuit, sinon ca chauffe tres mal
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- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM
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c est 33euro chez honda
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Re: soucis sur B18B3 (integra Ls)
et comment t'expliques que quand tu la conduisais, elle ne consommait pas?kekeboy a écrit : (genre 300kms avec le plein... sans taper dedans alors que moi en tapant dedans je faisais 500kms)
???
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Re: soucis sur B18B3 (integra Ls)
je crois que j'ai aussi le souci:
l'auto chauffe pas (bon, ok il fait froid en ce moment): temp d'eau qui monte péniblement au 2eme petit trait sur le mano, et dès que j'arrive sur autoroute, il redescend au premier... donc l'huile arrive pas non plus a chauffer (60-70°c max).
Par contre j'ai du chauffage...
Il est situé ou, ca se change facilement?
l'auto chauffe pas (bon, ok il fait froid en ce moment): temp d'eau qui monte péniblement au 2eme petit trait sur le mano, et dès que j'arrive sur autoroute, il redescend au premier... donc l'huile arrive pas non plus a chauffer (60-70°c max).
Par contre j'ai du chauffage...

Il est situé ou, ca se change facilement?
- Wrath
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Re: soucis sur B18B3 (integra Ls)
Quand tu regardes le bloc face à la voiture, il est du coté haut-gauche. Si tu vois où est le switch de ventilateur du radiateur, il est au même endroit.
C'est facile à changer, je l'ai changé sur mes deux ITR et ça prend pas énormément de temps.
Je crois qu'il y a juste 2 ou 3 boulons à défaire.
C'est facile à changer, je l'ai changé sur mes deux ITR et ça prend pas énormément de temps.
Je crois qu'il y a juste 2 ou 3 boulons à défaire.
Integra Le Mans !
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Re: soucis sur B18B3 (integra Ls)
c'est ce truc là (pris sur forum auto):

Donc faut vidanger le liquide de refroidissement ou pas?

Donc faut vidanger le liquide de refroidissement ou pas?