Réglages amortos Ap Racing pour tenue de route homogène.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
angelhhitr
Numéro d'ITR : 0

Réglages amortos Ap Racing pour tenue de route homogène.

Message par angelhhitr » mar. févr. 10, 2009 3:26 am

Salut à tous,

actuellement j'ai des amorto ap racing sur mon itr ils ont environ 2500 km. quand j'ai acheter la voiture ils y étaient, le truc c'est qu'ils étaient réglés au minimum, c'est trop, je touche parfois même sur une simple route...
biensur je n'ai pas tarder à la remonter, c'est très simple il suffit de vissé pour la monté, à partir de là logiquement la tenue de route est plus raide si je comprime le ressort?

Faut il obligatoirement que je mette le même nombres de tours sur chaque amortos?

merci ;)

BiBi WET
Numéro d'ITR : 0

Re: Réglages amortos Ap Racing pour tenue de route homogène.

Message par BiBi WET » mar. févr. 10, 2009 8:09 am

angelhhitr a écrit :Salut à tous,

actuellement j'ai des amorto ap racing sur mon itr ils ont environ 2500 km. quand j'ai acheter la voiture ils y étaient, le truc c'est qu'ils étaient réglés au minimum, c'est trop, je touche parfois même sur une simple route...
biensur je n'ai pas tarder à la remonter, c'est très simple il suffit de vissé pour la monté, à partir de là logiquement la tenue de route est plus raide si je comprime le ressort?

Faut il obligatoirement que je mette le même nombres de tours sur chaque amortos?

merci ;)
Contraindre un ressort n'a jamais modifié sa raideur (la raideur d'un ressort est fonction du matériau qui le constitue, du nombre de spires, du diamètre du "fil", et du diamètre du ressort).
La précontrainte (molette plus ou moins vissée) change juste sa position de repos (valeur de "poussée" qu'il exerce sur l'auto) mais pas sa raideur (pente).

Pour finir je dirais qu'il est aberrant que des constructeurs de combinés "amortisseurs - ressorts" ne prévoient pas un réglage de hauteur de caisse indépendant de la précontrainte du ressort. En effet, comment peut-on régler une auto correctement si le fait de changer un paramètre (i.e.: hauteur de caisse) en modifie d'autres (précontrainte du ressort) ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Répondre