ITR vs Focus RS
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- NICO S2K
- Messages : 166
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)
ITR vs Focus RS
Ce soir un pote passe a l'apero, il vient de s'offrir 1 focus RS d'occas avec 30mkm et franchement c'est une voiture magnifique....
Donc avant l'apéro prevu on decide de faire une petite balade voir ce que son "outil" a dans le ventre, je decide donc de prendre l'ITR (traction autoblok) donc un aller sur la "corniche" route type montagne a ras la mere.... et la le drame!!!! Ca marche fort ces focus obligé plusieurs fois de "fermé la porte" sur les freinage sinon.....
Donc au retour on echange les autos et il est vrai (desolé pour les integristes..) que la FORD a frappé un grand coup , j'ai trouvé: une adherence et motricité superieure a l'ITR, une poussée moteur tres turbo de l'epoque (coup de pied au cul) et surtout UN FREINAGE!!!!!!!!!
Donc pour moi Focus RS pure OUTIL superieur a l'ITR... Par contre la conso....
Donc avant l'apéro prevu on decide de faire une petite balade voir ce que son "outil" a dans le ventre, je decide donc de prendre l'ITR (traction autoblok) donc un aller sur la "corniche" route type montagne a ras la mere.... et la le drame!!!! Ca marche fort ces focus obligé plusieurs fois de "fermé la porte" sur les freinage sinon.....
Donc au retour on echange les autos et il est vrai (desolé pour les integristes..) que la FORD a frappé un grand coup , j'ai trouvé: une adherence et motricité superieure a l'ITR, une poussée moteur tres turbo de l'epoque (coup de pied au cul) et surtout UN FREINAGE!!!!!!!!!
Donc pour moi Focus RS pure OUTIL superieur a l'ITR... Par contre la conso....
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
et bien tu va rire mais je connais 2 proprio de focus RS et ils sont assez categorique : moteur linéaireune poussée moteur tres turbo de l'epoque (coup de pied au cul)
donc je suis pas du tout sur qu'elle soit d'origine sa voiture
et pour les perfs global bien sur que la voiture est au dessus il n'y a que les talibans honda qui disent le contraire
conecption plus moderne, autoloc etc...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 71 Bourbon-Lancy
essayé d'ouvrir le boitier, tu vera peu etre si il y a un truc pas d'origine mais je sais pas comment c'est fait la dedans,ou sinon peu etre un boitier power systeme cacher quelque partNICO S2K a écrit :Justement aujourd'hui on est en train de regarder, car il pense a une modification du boitier faite par l'ancien proprio.....Mais comment le voir?
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
C'est claire que la RS est au dessus de l'ITR reste l'intérieur de bucheron... il faut aimer.. et la fiabilité moins bonne que l'ITR ( mais Ford a fait d'énormes progres depuis les Escorts cosworth...
Un autre point, cette voiture n'est vraiment pas facile a vendre, un pote en avait une, 1 an pour la vendre !!! On pourait croire que le prix était trop élevé mais non, il a meme eu tres peu de monde sur son annonce...
Un autre point, cette voiture n'est vraiment pas facile a vendre, un pote en avait une, 1 an pour la vendre !!! On pourait croire que le prix était trop élevé mais non, il a meme eu tres peu de monde sur son annonce...
si coup de pied au cul le boitier n'est pas d'origine, c'est surNICO S2K a écrit :Justement aujourd'hui on est en train de regarder, car il pense a une modification du boitier faite par l'ancien proprio.....Mais comment le voir?
par contre je ne sais pas perso comment verifier, je vais demander et je te tiens au jus...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
verifie avec un mano à combien il souffle pour etre sur de ne pas tout casser qd memeNICO S2K a écrit :En fait on a trouver, boitier Fochesato (c'est ecrit dessus.... )
On a testé sur environ 400m DA avec l'ITR il me met 20-30metres, contre la S je suis devant.....d'a peine un capot
Son truc marche tres fort!!!!
mais bon pour la question que j'avais posé à ceux qui s'y connaissent :
verifier la "gueule" du boitier par rapport à des photos de celui d'origine ou bien tout simplement passer par la prise diag de la focus chez ford
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- NICO S2K
- Messages : 166
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)
franchement l'interieur est super!! Et les bacquets tiennent aussi bien que ceux de l'ITRFaster_seb a écrit :C'est claire que la RS est au dessus de l'ITR reste l'intérieur de bucheron... il faut aimer.. et la fiabilité moins bonne que l'ITR ( mais Ford a fait d'énormes progres depuis les Escorts cosworth...
Un autre point, cette voiture n'est vraiment pas facile a vendre, un pote en avait une, 1 an pour la vendre !!! On pourait croire que le prix était trop élevé mais non, il a meme eu tres peu de monde sur son annonce...
- branlo
- Messages : 304
- Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Planet Euphor
FOCHESATO c'est un préparateur réputé et d'ailleurs à l'époque, il était spécialiste des FORD COSWORTH à + de 300 cv.... Donc, la FOCUS , n'est pas d'origine. Par contre, ça ne lui est pas trop difficile de faire mieux que l'ITR car elle est bien plus récente de conception... Sa rivale directe est la CTR et c'est bien plus logique....
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
..Heu..petite question : tu as fait quoi de trés trés hard à ta S2000 pour être devant la focus d'un capot sachant qu'elle met une trentaine demétres à ton ITR sur 400m??!!
Parce que là tu m'intrigue..
A savoir tout de même qu'une Ford turbo peu délivrer ces 500 bourrins sur la route et que sa fait trés mal à énormément de sportives trés réputées..
J'ai possédé une Escort Cosworth 1er version (avec le T4) qui était boostée à 400ch eh bien croyez moi quand sa part.. sa fait pas semblant!!
Le seul petit hic était le lag en conduite sur route, ce qui à d'ailleur fait que je ne l'ai pas gardé bien longtemps.
..Mais des motards pourtant trés talibans s'en souviennent encore!
Parce que là tu m'intrigue..
A savoir tout de même qu'une Ford turbo peu délivrer ces 500 bourrins sur la route et que sa fait trés mal à énormément de sportives trés réputées..
J'ai possédé une Escort Cosworth 1er version (avec le T4) qui était boostée à 400ch eh bien croyez moi quand sa part.. sa fait pas semblant!!
Le seul petit hic était le lag en conduite sur route, ce qui à d'ailleur fait que je ne l'ai pas gardé bien longtemps.
..Mais des motards pourtant trés talibans s'en souviennent encore!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
J'aime énormément la fucus rs et je n'ai aucun problème a admettre qu'elle puisse passer devant l'itr si on parle naturelelment de voiture d'origine/d'origine. La focus est une voiture récente et moderne alros que l'itr date de 1994. Niveau efficacité je donnerai donc l'itr perdante mais sur le plan des sensations moteur je préfère largement un moteur atmosphérique comme le notre, qui d'alleurs n'a pas vraiment d'équivalent en dehors de la marque honda(les moteur vvtli ne sont pas renversant je trouve), qu'on moteyr turbo qui n'aime pas les haust régimes. Là c'est une affaire de goût mais les deux voitures se valent.
Un bon pilote dans la focus rs pourra nous en remontrer, et un bon pilote dans l'itr pourra lui en remmontrer aussi. A ce niveau tout dépend des "pilotes".
Un bon pilote dans la focus rs pourra nous en remontrer, et un bon pilote dans l'itr pourra lui en remmontrer aussi. A ce niveau tout dépend des "pilotes".
ITR DC2 n°4715
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Oui kler et puis t'es moins emmerdé avec un atmo! en plus quand on a gouté à la musique Honda ..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]