Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
angelhhitr
- Numéro d'ITR : 0
par angelhhitr » lun. févr. 09, 2009 10:30 pm
Salut à vous
voilà j'ai un petit blem, je veux changées mes plaquettes sur mon itr et j'arrive pas... premiere fois ou j'ai vraiment du mal à savoir comment faire?? j'essaye pour tout les moyen d'enfoncer le piston d'etrier et j'arrive pas! je comprends pas? ya un truc à faire avant?
Merci d'avance

-
NeNeSs
par NeNeSs » lun. févr. 09, 2009 10:38 pm
Les av. ou arr. ?
Les av. se "rentrent" simplement et les arr. se vissent.

Life begins at eight thousand rpms

-
planetis
par planetis » lun. févr. 09, 2009 10:44 pm
NeNeSs a écrit :Les av. ou arr. ?
Les av. se "rentrent" simplement et les arr. se vissent.

très bonne réponse..
AV c'est du classique....
AR çà fait comme une empreinte en croix sur le piston....moi je prends une pince à sertir les cosses electriques....je la met dans l'empreinte, tu appliques une poussée verticale en vissant en même temps...le piston rentre tout seul....
je l'ai fait le we dernier (disqueq arrières plus plaquettes)....et c'etait la premiere fois...
-
angelhhitr
par angelhhitr » lun. févr. 09, 2009 11:24 pm
oui c'était pour l'arriere la question...
j'ai fait pareil planetis, avec la tete d'une pince a sertir, nikel j'ai vissé jusqu'à fond et ça marche

-
max
moi je prend un couteau a bois
comme un grand tounevis

-
bano
mouais franchement ca c'est du systeme D
tu va chez norauto et tu achete un repousse piston ca coute 20€ et t'a juste une molette à tourné, tu te fais moins chier et tu gagne du temps (disque av et ar avec plaquettes et graissage 2H environ)
-
planetis
par planetis » mer. févr. 11, 2009 10:11 pm
bano a écrit :mouais franchement ca c'est du systeme D
tu va chez norauto et tu achete un repousse piston ca coute 20€ et t'a juste une molette à tourné, tu te fais moins chier et tu gagne du temps (disque av et ar avec plaquettes et graissage 2H environ)
je suis pas contre les trucs à 20 €....mais quand tu dis "tu te fais moins chier", je vois ou on se fait chier d'utiliser soit une pince ,soit un burrin..je vois pas comment tu peux gagner du temps avec ton super truc norauto!!
-
bano
en fait ca pousse le piston et ca le tourne en meme temps juste par curiosité va voir comment ca se present et tu va comprendre
tu as une platine ki viens a la place de la plaquette de frein fixe tu viens mettre le systeme de visse. En gros le systeme D, il te faut une pince multi-prise pour repoussé le piston et un burrin pour le tourné, cet outils il fais les 2
-
planetis
par planetis » mer. févr. 11, 2009 11:11 pm
bano a écrit :En gros le systeme D, il te faut une pince multi-prise pour repoussé le piston et un burrin pour le tourné, cet outils il fais les 2
pas du tout..tu prends la pince dans ta main..tu la positionne dans ta rainure et tu tournes en apliquant un effort vertical..çà rentre tout seul
-
Lucas
-
planetis a écrit :bano a écrit :En gros le systeme D, il te faut une pince multi-prise pour repoussé le piston et un burrin pour le tourné, cet outils il fais les 2
pas du tout..tu prends la pince dans ta main..tu la positionne dans ta rainure et tu tournes en apliquant un effort vertical..çà rentre tout seul
Je l'ai deja fait comme ca effectivement ca marche assez facilement, mais ont aurait vite fait de ripper et d'abimer le soufflet, j'irais voir ce petit outil

-
max
planetis a écrit :bano a écrit :En gros le systeme D, il te faut une pince multi-prise pour repoussé le piston et un burrin pour le tourné, cet outils il fais les 2
perso je fais pareil est pas besoin de forcé comme un ane
apres chacun fais comme il pense