Pneus pour ITR

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Lucas
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Message par Lucas » jeu. févr. 12, 2009 7:08 pm

Quelles voitures exactement sont visées par le titre II ?

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Wrath
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Message par Wrath » jeu. févr. 12, 2009 7:21 pm

tom/life-itr220 a écrit :Pour ceux qui habitent en France, n'oubliez pas qu':

"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie
de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule." (Art.3)

- Article R59 du Code de la Route (complété par l'arrêté du 24/10/94) -

Pour rappel, voici les indices d'origine...
Indice de charge: 85
Indice de vitesse: W
C'est quand même un peu litigieux ce point. Dans le sens où on parle de "capacité max prévu par le constructeur". On ne parle pas ici de l'indice de charge et de vitesse de la monte d'origine.
Et si on regarde la carte grise de l'ITR (ou le certificat de conformité) la vitesse max du véhicule est 233km/h. Or l'indice de vitesse W n'est pas le seul à être correct pour cette vitesse, il y a le V qui de mémoire correspond à un max de 240km/h...
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Lucas
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Message par Lucas » jeu. févr. 12, 2009 7:29 pm

exact wrath, perso j'avais demandé a l'assureur, alors bon il a pas la sainte parole, mais il me dit que en cas de prob, l'expert regarde la taille des pneus, pas l'indice de vitesse car toute façon tu n'est pas sensé dépasser 130km/h.

De plus aucun pneus hiver n'a d'indice de vitesse élevé et c'est tout a fait légal (itr ou pas) ce qui confirme les dires de mon assureur

Donc pour la vitesse il est clair que c'est pipo, on met ce que on veux (mini 130 qdmm) pour la charge je ne serais pas dire en revanche.

Toms

Message par Toms » jeu. févr. 12, 2009 7:33 pm

Lucas a écrit :Quelles voitures exactement sont visées par le titre II ?
Je ne sais pas exactement à quels types de véhicules correspond ce titre II mais cela doit concerner les voitures "basiques"...
Wrath a écrit :C'est quand même un peu litigieux ce point. Dans le sens où on parle de "capacité max prévu par le constructeur". On ne parle pas ici de l'indice de charge et de vitesse de la monte d'origine.
Et si on regarde la carte grise de l'ITR (ou le certificat de conformité) la vitesse max du véhicule est 233km/h. Or l'indice de vitesse W n'est pas le seul à être correct pour cette vitesse, il y a le V qui de mémoire correspond à un max de 240km/h...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point...
Ceci étant, dans le doute, je ne prendrais pas le risque de me faire démonter par un expert en cas d'accident à tort pour un indice de charge non conforme...

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm

Wrath a écrit :... Or l'indice de vitesse W n'est pas le seul à être correct pour cette vitesse, il y a le V qui de mémoire correspond à un max de 240km/h...

Exact! En Belgique, l'indice V est accepté au CT officiellement !
Life begins at eight thousand rpms ;)

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Beowulf
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Message par Beowulf » jeu. févr. 12, 2009 10:49 pm

NeNeSs a écrit :
Wrath a écrit :... Or l'indice de vitesse W n'est pas le seul à être correct pour cette vitesse, il y a le V qui de mémoire correspond à un max de 240km/h...

Exact! En Belgique, l'indice V est accepté au CT officiellement !
Je confirme.

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RedPower
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Message par RedPower » ven. févr. 13, 2009 2:09 am

The doctor a écrit :Ben ouais les gars, faut arréter de croire tout ce qu'on lis de droite ou de gauche sur le net comme un "neuneu".. :lol:
Les 888 c'est des pneus pour la piste avec lesquels t'es autorisé à rentrer chez toi par la route et pas le contraire, comme beaucoup de pneus dit "sportifs.."!
Evidement sa grippe un max sur le sec un peu moins of course sur le mouillé.. même si ils font figure honorable! Les flancs sont vous vous en doutez rigides et non en chewing gum..quel intéret il y aurait pour Toyo de faire des semi slicks avec des flancs de merde??... :roll:
Je dirai même que pour ceux qui ont des silent blocs au niveau des trains et des supports moteurs trop usés, sa va pas leur arranger la durée de vie!
Ceux qui cherchent un compromis plus route, confort et économie qu'arsouille et plaisir, passez votre chemin mes braves! C'est tout sauf sa!.. comme une ITR du reste :wink:
Pourais tu donner tes pressions pour la ville ? tes pressions pour la piste ? et me confirmer ta monte 205 45 R16 ? le tous pour les 888 STP
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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The doctor
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Message par The doctor » ven. févr. 13, 2009 9:55 am

Je suis en monte d'origine c'est à dire 195/55/15 ce qui me convient.. sauf si l'envie d'un kit gros freins Mugen venait un jour à me titiller.. :D
Sur route, ils sont un peu bruyant, léger sifflement selon le revêtement; sur le sec ils accrochent a mort et les endroits ou l'on passait en se disant (..tain sa tient la route balaise quand même une "R"!) eh bien là on se dit.. "faudrait voir à le prendre plus fort quand même se virolo.. j'me traine la bite là! " :lol:
Sur piste, je n'ai pas testé avec la mienne mais avec une CTR; pareil, c'est le top! on sent bien que sa surpasse nettement tout les pneus sportifs commercialisés. On est davantage ici en présence de slicks retaillés :wink:
Les pressions pour optimiser les 888 en fonction de l'utilisation : les voila messieurs! :)
http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t1146.htm
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

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japcar
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Message par japcar » mar. févr. 17, 2009 1:12 am

Bon, resultats et impressions des GSD3 sur la teg en monte 195/50/15
Ca accroche grave le bitume, ca tenait pas du tout les 300-400 premiers kms, ca glissait, mais depuis.... la tuture est scotché au sol :shock:

Donc vrt a recommander, surtout au prix qu'ils sont sur 123 pneus...
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cool_rider
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Message par cool_rider » mar. févr. 17, 2009 1:35 am

Bon à savoir,merci pour le compte rendu :D .
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Message par Racing-Type » mar. févr. 17, 2009 8:04 am

japcar a écrit :Bon, resultats et impressions des GSD3 sur la teg en monte 195/50/15
Ca accroche grave le bitume, ca tenait pas du tout les 300-400 premiers kms, ca glissait, mais depuis.... la tuture est scotché au sol :shock:

Donc vrt a recommander, surtout au prix qu'ils sont sur 123 pneus...
dommage que ce ne soit pas encore la bonne taille de plus je presume que ça doit etre du V :roll:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

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Message par Jaimz » mar. févr. 17, 2009 10:18 am

japcar a écrit :Bon, resultats et impressions des GSD3 sur la teg en monte 195/50/15
Ca accroche grave le bitume, ca tenait pas du tout les 300-400 premiers kms, ca glissait, mais depuis.... la tuture est scotché au sol :shock:

Donc vrt a recommander, surtout au prix qu'ils sont sur 123 pneus...
:x en 205/45/16 c'est que du 83w :x
bah je vais commander des toyo T1R du coup :roll:

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branlo
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Message par branlo » mar. févr. 17, 2009 10:21 am

Clair. Si on s'en réfère à un tableau de correspondance, le 195/50 R15 n'est pas autorisé sur nos ITR. C'est sûr que la différence de prix est tentante, mais bon. Maintenant, à chacun ses risques et périls...
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Toms

Message par Toms » mar. févr. 17, 2009 10:56 am

Pour avoir longuement regarder sur Internet, l'offre de pneumatiques conformes aux dimensions homologuées, que ce soit en 15 ou en 16, n'est pas pléthorique...

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Message par cool_rider » mar. févr. 17, 2009 10:23 pm

Racing-Type a écrit :
japcar a écrit :Bon, resultats et impressions des GSD3 sur la teg en monte 195/50/15
Ca accroche grave le bitume, ca tenait pas du tout les 300-400 premiers kms, ca glissait, mais depuis.... la tuture est scotché au sol :shock:

Donc vrt a recommander, surtout au prix qu'ils sont sur 123 pneus...
dommage que ce ne soit pas encore la bonne taille de plus je presume que ça doit etre du V :roll:
http://www.planet-pneus.be/fr/shop/pneu ... R15-W.aspx

8)
I feel the need...The need...for speeeed!

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