purge circuit freinage
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- branlo
- Numéro d'ITR : 0
Affaire à suivre pour voir. En tous cas, ce qu'il faut savoir :
- sur une civic VTEC 150cv EE9 (1990 - 1991) : on commence par l'avant
- sur une civic EG6 160cv (1992 - 1995) : on commence par l'arrière (car circuit en X)
- sur une civic EK4 160cv (1996 - 1999) : on commence par l'arrière (car circuit en X)
Wait & see...
- sur une civic VTEC 150cv EE9 (1990 - 1991) : on commence par l'avant
- sur une civic EG6 160cv (1992 - 1995) : on commence par l'arrière (car circuit en X)
- sur une civic EK4 160cv (1996 - 1999) : on commence par l'arrière (car circuit en X)
Wait & see...
-
- Numéro d'ITR : 118
- RedPower
ouahhh trop fort en Z mdr
surtout que dans le manuel ils indiquent qu'il faut absolument purger les les etriers avant en premier .... franchement je fais tout moi meme maintenant on peux plus avoir confiance en personne c'est fou
surtout que dans le manuel ils indiquent qu'il faut absolument purger les les etriers avant en premier .... franchement je fais tout moi meme maintenant on peux plus avoir confiance en personne c'est fou
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- DipDip
- -

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- RedPower
Le plus amusant c'est de les lires parce que y a du lourdDipDip a écrit :![]()
![]()
![]()
5 pages
![]()
![]()
![]()
![]()

*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
-
- Numéro d'ITR : 118
- Kikiwinpi
Voila en tant que débutant en mécanique je voudrais avoir une confirmation:
Je veut purger mon liquide de frein, changer mes plaquettes et mettre du dot5.1 donc:
1 je change mes plaquettes
2 je purge l'ancien liquide dans le bon ordre
3 je remet le nouveau
4 je vais faire un tour et déclencher 3/4 fois l'ABS
5 je repurge et c'est bon!
Voila je voulais juste savoir si c'est bien sa et dans le bon ordre car j'ai pas envie que mon maitre cylindre rende l'âme!!!!
Je veut purger mon liquide de frein, changer mes plaquettes et mettre du dot5.1 donc:
1 je change mes plaquettes
2 je purge l'ancien liquide dans le bon ordre
3 je remet le nouveau
4 je vais faire un tour et déclencher 3/4 fois l'ABS
5 je repurge et c'est bon!
Voila je voulais juste savoir si c'est bien sa et dans le bon ordre car j'ai pas envie que mon maitre cylindre rende l'âme!!!!
- Lucas
Sérieux, le mieu a faire, tu va dans n'importe quel garage, pour 35€ tu aura t'a purge de faite, et bien faite, et ton mc en état.
Pour le prix que ca coute avec le liquide fournis ça vaut pas la peine de perdre 2h.
c'est pas forcement la réponse que tu attends, mais je t'assure que c'est la meilleur. (a mon avis lol)
Sinon, ton ordre est bon
Y'a peut-etre mieux que du 5.1 cela dit, je pense au motul rbf 600 ou 660.
Pour le prix que ca coute avec le liquide fournis ça vaut pas la peine de perdre 2h.
c'est pas forcement la réponse que tu attends, mais je t'assure que c'est la meilleur. (a mon avis lol)
Sinon, ton ordre est bon

Y'a peut-etre mieux que du 5.1 cela dit, je pense au motul rbf 600 ou 660.
- Kikiwinpi
Merci pour cette réponse mais vu que la voiture va être prête à rouler sur circuit je vais bien devoir faire des vidanges réguliéres et j'ai pas envi de payer 35€ à chaque fois et c'est aussi un plaisir pour un débutant comme moi de ne pas être dépendant d'un garage!!!
J'hésite toujours entre le dot5.1 et rbf600 ou 660 donc je sais pas! mon setup de frein avant de passer en 6 pistons
:
Disques rainurés percés EBC plaquettes rc6 et le liquide ben je sais pas j'attend votre avis!!!
Une derniére question: Quelle quantitée de liquide svp?? Quel est le risque por le MC et son prix en cas de casse merci d'avance pour tous!!!!!
J'hésite toujours entre le dot5.1 et rbf600 ou 660 donc je sais pas! mon setup de frein avant de passer en 6 pistons

Disques rainurés percés EBC plaquettes rc6 et le liquide ben je sais pas j'attend votre avis!!!
Une derniére question: Quelle quantitée de liquide svp?? Quel est le risque por le MC et son prix en cas de casse merci d'avance pour tous!!!!!
- dc2_5365
- Numéro d'ITR : 5365
repousse tes pistons d etriers et aspire ton bocal de frein ( seringue, ou une paille ... mais attention c est pas bon!!!
je plaisante hein!!! lol )
une fois vide , remets ton liquide 5.1 ou rbf etc.. ca t evitera deja de le melanger avec ton vieux DOT 4 dans le bocal. tu n aura plus que du vieux liquide dans les tuyeaux!
sinon 1.5l voir 2 l au cas ou suffisent.
pour l ordre de purge , il est indiqué plus haut, et n appuies pas a fond sur la pedale quand tu purges.
et ca devrait bien se passer !! pour une premiere fois!!

une fois vide , remets ton liquide 5.1 ou rbf etc.. ca t evitera deja de le melanger avec ton vieux DOT 4 dans le bocal. tu n aura plus que du vieux liquide dans les tuyeaux!
sinon 1.5l voir 2 l au cas ou suffisent.
pour l ordre de purge , il est indiqué plus haut, et n appuies pas a fond sur la pedale quand tu purges.
et ca devrait bien se passer !! pour une premiere fois!!